bug à confirmer avec les vaisseaux de construction

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 10:55

Si tu changes en mettant un nouvel architecte dedans, tu pourras a nouveau choisir une station et l'envoyer a un nouvel endroit, mais j'ai déjà essayé ca et ca ne marche pas non plus ...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 11:00

c'est pas ton seul vaisseau de construction qui a un probleme, l'autre qui est dans le même secteur aussi.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 11:20

Bon alors voila, j'ai réussi a débloquer tes 2 vaisseaux de construction. Je vais voir si la construction d'une station fonctionne.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 11:21

oui, voyant que le premier ne marchait pas j'en ai construit un autre pour essayer, et la il m'a fait la même chose. Tu ne peux pas l'envoyer construire car j'avais déjà ordonner a l'architecte de construire une ferme solaire, voyant qu'il ne bougeait pas j'avais annuler et même si j'ai annulé il reste sous ses précédents ordre, sauf qu'il me suit en plus ...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 11:30

quand je dis débloqué, c'est que les architectes n'ont plus d'ordre de construction et que les emplacements pour construire des stations sont libre

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 11:38

Bon bah tout fonctionne normalement, j'ai pu lancer ton magasin de construction à l'endroit que t'avais sélectionné. Tu veux la marche à suivre?

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 11:52

oui oui, dis moi ce que tu as fait !

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 11:53

je t'ai tout envoyé par MP. bonne chance.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 31. May 14, 13:52

aenowin wrote:je t'ai tout envoyé par MP. bonne chance.
Il vaudrait mieux, pour toute la communauté, que tu poste la solution sur le forum, même si tu as dû modifier la save.

En outre, poster le problème et sa solution sur le forum anglais permettrait à EGOSOFT de corriger le problème.


Bon vol, pilotes !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 14:42

Bon, finalement ca ne marche pas vraiment, j'ai tout fait comme tu m'as dit, puis j'ai viré toute mes escouades en ne gardant qu'un seul vaisseau, j'ai sauvegardé et j'ai essayé deux sénari :

1), le premier, je suis devant le chantier spatial de devries, mon vaisseau de construction aussi, je lui dis de construire une ferme solaire la, sans défense, et avec suffisamment de crédit (il achètera les marchandises aux autres).
----> mon vaisseau va vers la zone et commence la construction. Ca marche !!

2) tout pareil sauf que cette fois si c'est dans le même système mais dans la zone 7, un peu éloignée de l'autoroute près du soleil.
-----> mon vaisseau se dirige vers la zone, s'arrête devant, et me refait exactement le même bug qu'initialement.

Help ?

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 14:45

Emerson d'Anite wrote: Il vaudrait mieux, pour toute la communauté, que tu poste la solution sur le forum, même si tu as dû modifier la save.

En outre, poster le problème et sa solution sur le forum anglais permettrait à EGOSOFT de corriger le problème.


Bon vol, pilotes !
en gros la solution initiale consistait à annuler la construction et remplacer les architectes par des nouveaux, pour pouvoir avoir a nouveau accès aux listes de construction ...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 31. May 14, 15:01

Si vous avez des MODS d'avant la 2.0, enlevez les.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 15:10

je n'en ai pas

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 19:28

Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème, tout était une question d'approche du vaisseau finalement. Quand je me mettais en secteur 7 dans vérité flagrande et que mon vaisseau me rejoignais depuis le secteur 4, il arrivait en n'était PAS face au soleil, il se dirigeait vers la zone de construction tout en ne se placant PAS face au soleil, résultat il me piquait un caca nerveux. Je suis donc aller en secteur 9, et une fois qu'il y était je suis retourné en secteur 7. Il m'a rejoins en etant donc FACE au soleil, et la je lui ai dit d'aller construire et il a bien fait ca (a noter que ca n'a marché que pour un seul de deux sites de constructions en secteur 7)

Pour mon magasin de construction, le commandant était dur de comprenur et ne voulais pas quitter son système vérité flagrande pour celui ou il y a la porte avec omycron. Pire il refusait de faire le plein, il allait a la station de carburant de vérité flagrande puis me disait que "la transaction est impossible" alors que je lui avais donné assez de thunes. J'ai du monté a bord pour l'obliger a m'emmener la ou je voulais. Une fois dans le système en question, il a été construire la ou je voulais sans broncher, AMEN !

J'espère qu'EGOSOFT va se rendre compte que les vaisseaux de constructions ont parfois des problèmes d'approche sur la zone de construction (pas toujours mais dans mon cas oui) et qu'ils règleront ca !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sat, 31. May 14, 20:29

Les capitaux peuvent très bien tourner sur eux-même donc je comprends pas cette explication au problème ni ce qu'il faudrait signaler à Egosoft. :?:

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sat, 31. May 14, 22:24

ben oui des fois ils tournent, des fois pas, c'est pour ca que je dis que je dis qu'ils ne buggent pas toujours :)

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 9. Jun 14, 14:21

Salut,

Pour info le problème est toujours actif sur la version 2.0 :shock:

J'ai demandé de construire une station de ferronnerie sur lac de magma.

L'architecte de construction me dit oui mais qu'elle ne peut commencer si elle n'est pas là, quant elle est déjà sur site!

Ensuite il est marqué qu'elle est en attente d'ordre :evil: :twisted: :evil:

Depuis impossible d'annuler l'ordre.

Construire les stations est le processus le plus amusant, sur le long terme, de ce jeu et rien ne fonctionne, ENCORE!!! :headbang:

Avez-vous une solution?

Bon Courage :xt:

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 9. Jun 14, 14:53

Je dirai que ça arrive quand le vaisseau de construction arrive trop près de la zone de construction de la station.

- prends le en escouade (tu dois pouvoir)
- change de zone (il devrait venir)
- change l'architecte quand il arrive.

il devrait être complètement débloqué.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 9. Jun 14, 15:08

OK, donc tu me dis que c'est un bug d'architecte?

Mais ça recommence souvent pour toi?

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Re: bug à confirmer avec les vaisseaux de construction

Post by Ange Bleue » Mon, 9. Jun 14, 15:19

Je viens de laisser le jeu tourner pendant 1/2h en plaçant le vaisseau dans un autre secteur.
Il a fallu ce temps à l'architecte pour commencer à construire la station. Je lui ai demandé de la construire lorsqu'il était ailleurs et je suis parti avant qu'il arrive.

Donc la réponse, qui n'est pas satisfaisante, est du temps :o

Bon Jeu :xt:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”