La flotte se mêle de l'abordage ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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D3vilSw0ord
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La flotte se mêle de l'abordage ...

Post by D3vilSw0ord » Fri, 6. Jun 14, 14:32

Bonjour à tous et toutes,

Je viens poster un petit truc que je soupçonnais possible et qui m'est arrivé hier lors d'un abordage. Avant de détailler, je souhaite préciser que dispose du mod UFO, peut être est ce la raison de mon "problème".
D'ailleurs, si ce message n'a pas sa place ici, je vous prie de m'excuser, et je remercie par avance les modos pour le déplacement.

Donc ... J'étais tranquillement dans Fabrique de gemmes a aborder des Rahanas de PMC jusqu’à épuisement des stocks (ça se vend bien cette bestiole =)) puis j'ai lancé la production d'un SUL lourd qui attendait tranquillement à la sortie du chantier naval avec son équipage.
Cherchant à me faire encore un peu plus de cash sur le dos de la PMC, j'ai voulu aborder un vaisseau minier qui se promenait dans le coin. Tant qu'a me faire haïr, autant que ce soit pour une bonne raison :twisted:
Jusque là tout va bien, je pète les moteur M/AM, le jumpdrive, les qqe tourelles que je trouve, et je lance l'assaut avec mes marines... mais c'était sans compter sur le le SUL lourd que j'avais ajouté dans mon escadron qui à jump sur ma position (je rappelle, mod UFO ;)) qui a gentiment ouvert le feu sur le vaisseau abordé pour le disperser dans le vide spatiale... avec tous mes marines encore dedans (dans le genre je butte les copains.... il se pose là lui ...)

Par chance, j'avais une save qui datait de moins de 10 minutes ... mais sur le principe, je trouve ca dommage qu'un vaisseau possédé attaque un vaisseau en cours d'abordage, encore plus un vaisseau "civil" ... un Taranis ou un Arawn, ok, admettons, il ferait son job de protecteur quitte à se faire péter la tronche... mais un pauvre vaisseau minier :cry:

bref .... Vous allez sans doute me dire que je devrais virer tout le monde de ma flotte avant un abordage pour éviter ce genre de déboire. Mais ne serait-il pas plus logique que l'IA de nos ailliers laisse les vaisseaux en cours d'abordage tranquille, ou ne cible que les systèmes auxiliaires et non pas la coque (ce que doit faire un officier de défense 4/5 étoiles, si je ne m'abuse) ?

Merci de vos avis et de vos réponses,

Cordialement,

D3vilSw0ord

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SconseDu95
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Post by SconseDu95 » Fri, 6. Jun 14, 19:05

Salut,

Si tu as ajouté ton Sul dans ton escadre avant l'abordage et que le vaisseau ennemi te tire dessus il est normal qu'il vienne te défendre.

T'es alliées ne font pas la différence avec un vaisseau civil ou pas, si ils te tirent dessus ils en feront des confettis intersidérale.

Le mieux c'est de n'avoir aucun vaisseau dans ton escadre avant un abordage.

Bon jeu.

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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Fri, 6. Jun 14, 22:09

SconseDu95 wrote:Salut,

Si tu as ajouté ton Sul dans ton escadre avant l'abordage et que le vaisseau ennemi te tire dessus il est normal qu'il vienne te défendre.

T'es alliées ne font pas la différence avec un vaisseau civil ou pas, si ils te tirent dessus ils en feront des confettis intersidérale.

Le mieux c'est de n'avoir aucun vaisseau dans ton escadre avant un abordage.

Bon jeu.
Je confirme.
Ou alors il faudrait en parler à l'auteur du mod pour qu'il ajoute cette fonctionnalité... si c'est possible.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
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Post by hubert21 » Sat, 7. Jun 14, 11:46

Enleve ton sul de ton escadre, et ne le laisse pas dans le même secteur que toi, sinon c'est radicale il attaquera, dans le même sens je voulais capturer un Balor, mais dans mon secteur un titurel, même pas dans mon escadre, il a dégommé le Balor, pareil si tu capture trop prés d'une station ami, il va se faire dégommer.
Maintenant il est vrai que l'ia n'est pas très subtile, mais dans X3 c’était aussi le cas, fallait faire gaff, quand tes Odissés attaquaient un Q xenon, ils détruisaient tout ce qui se trouvait dans le coin, quitte a te faire de nouveaux enis

D3vilSw0ord
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Post by D3vilSw0ord » Mon, 9. Jun 14, 08:11

Bonour à tous et toutes,

Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien que la seule solutions serait de retirer les vaisseaux de son escouades à la main, et de s'assurer qu'ils ne soient pas dans le même secteur, mais je trouvais ça dommage que l'IA pulvérise bêtement un vaisseau en cours d'abordage =/

Enfin bon, j'ai envoyé le scul escorter mon rahanas, au moins s'il ouvre le feu, ce sera pour une bonne raison ^^

Bon jeu à tous ;)

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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Mon, 9. Jun 14, 12:08

Et encore j'ai mieux...
Mission d'assassinat e chef pirate. Bien évidemment, si vous n'êtes pas stupide ou riche, vous essayez de capturer le vaisseau.
Donc je dessoude l'escorte de chasseurs, ^puis je m'attaque au Balor.

Tintin tiiiin! Ne bougez pas commandant! je viens vous assister au combat avec mon Styvrok!!!
:shock: :shock: :shock:
DHO! comme dirait notre ami Simpson.

j'ai hésité à renvoyer le commandant, puis la question ne s'est plus posé vu qu'il est mort...

Bref, heureusement je sauvegarde souvent... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

yoomen
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Post by yoomen » Fri, 6. Feb 15, 08:44

Salut, je fais revivre çe post avec mon expé.le bout de fers
j'étais en plein abordage quand mon Rahanas fraichement piqué vient à mes coté pour rallumer le feu sur ou sont mes neuneus. idée de géni, je lui dit d'aller faire un ravitaillement et la miracle il arrete de tirer et je peux finir mon abordage pépère. Vila.

beebeedeux
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Post by beebeedeux » Sat, 7. Feb 15, 22:21

On n'y pense pas toujours mais quand un vaisseau est terminé et sort du chantier il est automatiquement ajouté à l'escadre.
Il faut donc le sortir de l'escadre quand en plein abordage on reçoit le message que notre nouveau "flamboyant" vaisseau est terminé.

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