X-Rebirth 2.0 Question stations et commerce des PNJ

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 12. Jun 14, 13:56

Quand tu es loin ça te permet de commercer a distance.
Un exemple dans fontaine jaillissante y a une station de ration alimentaire, celle ci a besoin de blé, d'eau, d' épices etc... si t'as un Pnj qui t'informer tu peux fournir cette station, celle ci pourras continuer a produire des rations, que les vso de tes gérants pourront acheter. Sans pnj rapidement, tu n'es plus informé, donc il peut y avoir pénurie de rations. C'est l'équivalent, hum, des satellites dans X3.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 12. Jun 14, 15:02

MAJ veux dire mise à jour, à partir de ça je pense que tu comprends ce que ça fait.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 12. Jun 14, 15:32

hubert21 wrote:Quand tu es loin ça te permet de commercer a distance.
Un exemple dans fontaine jaillissante y a une station de ration alimentaire, celle ci a besoin de blé, d'eau, d' épices etc... si t'as un Pnj qui t'informer tu peux fournir cette station, celle ci pourras continuer a produire des rations, que les vso de tes gérants pourront acheter. Sans pnj rapidement, tu n'es plus informé, donc il peut y avoir pénurie de rations. C'est l'équivalent, hum, des satellites dans X3.
Un gérant qui à des vaisseaux, il va commercer avec n'importe quels stations, même une station que t'as jamais vu.

Davidroger wrote:Oui ca je sais mais ma question est à quoi sa sert la MAJ? Après la conversation on à le choix entre Remise, MAJ mais je sais pas ce que fait la MAJ.
Merci
L'agent mets à jour les quantités/prix des marchandises que la station vend ou achète et donc l'offre/demande de la station sera (en théorie) toujours présent. Si tu n'as pas la mise à jour commercial et qu'un vaisseau vend ou achète, tu ne verras plus l'offre commercial.

Socius
Posts: 20
Joined: Sun, 22. Jun 08, 14:09

Post by Socius » Sun, 29. Jun 14, 20:02

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question sur le commerce interne.
J'ai plusieurs station mais dans mon exemple je vais en citer que 3, une usine d'additifs pour H2O, un fournisseur alimentaire et un dispensaire. Chaque station est constitué de 3 scaldis, 1 taranis et de vaisseau minier (si besoin), il ne devrait donc pas avoir de problème de commerce entre eux, mais voilà les stations fournisseur alimentaire et dispensaire ne reçoivent pas d'eau alors que la station d’additifs pour H2O en a 50.000 en stock.

Ma question est-ce que les vaisseaux de commerce (scaldis dans mon cas) exporte ou importe ou les deux ?

Cordialement.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 29. Jun 14, 20:11

Est ce que tes gérants ont de l'argent? Sans argent ils n'achèteront rien même à tes propres stations.

Socius
Posts: 20
Joined: Sun, 22. Jun 08, 14:09

Post by Socius » Sun, 29. Jun 14, 21:51

Ils ont minimum 20 millions, j'ai voulu tester une petite expérience en achetant des Rahannas liquid et en assignant 2 à chaque station et le problème à disparu, j'ai l'impression que le Scaldis à des petits problème avec le liquide ^^

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 30. Jun 14, 10:53

Juste une question toute bête mais bon, tu as dis a tes gérants de commercer dans tout les systèmes de la galaxie ou t'as construit.
Mais je ne crois que ça commerce entre nos stations.
j'avais besoin de métal raffiné, j'en fabriquais, mais j'ai dû faire le commerce moi même. jamais la station n'a été en chercher.
Le seul rapport entre les stations qui marche, c'est lorsque plusieurs modules de production sur une même station, si un module de production a besoin d'un produit fabriqué par le module à coté, la fourniture est automatique.
Exemple: pour fabriquer des plaques avec un magasin de construction il faut du composé chimique, qui est également fabriqué par le magasin, il ne demande jamais de composé. Sauf si tu n'en fabrique pas.

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Mon, 30. Jun 14, 12:35

De mon expérience le commerce inter station perso est inexistant ou presque, pour certaines marchandises cela fonctionne bien (énergie, eau, bouffe) pour le reste rien j'espère que Egosoft fera vite qque chose car c'est pénible.

Pareil pour les vx de ravitaillement, il "semble" qu'il se concentre sur les 2 volumes les plus consommés et ignorent le reste (sauf à mettre plus de 2 vaisseaux) j'ai vu un de mes scaldis faire des voyages pour moins de 1000 cellule d'énergie ( et la station en avait 60k en stock) et ignorer les autres demandes pourtant à 0 de stock .....

Socius
Posts: 20
Joined: Sun, 22. Jun 08, 14:09

Post by Socius » Mon, 30. Jun 14, 13:20

Bon, vous confirmez ce que je craignais, il y a bien un problème avec mes stations, je vais donc devoir attendre les correctifs ou essayer de contourner le problème.

Pour ta question Hubert21, mes gérants peuvent commercer dans tout Devries mais mes stations sont toutes construits dans la Vérité Flagrante.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 30. Jun 14, 14:12

hubert21 wrote:Juste une question toute bête mais bon, tu as dis a tes gérants de commercer dans tout les systèmes de la galaxie ou t'as construit.
ah lala encore un qui confond zone, secteur, système et galaxie, il n'y a qu'UNE galaxie. Albion, devries, OL et maelstrom sont des SYSTEMES.

Sinon pour vos problèmes, moi je ne les ai jamais eu, mes gérants ont des vaisseaux de commerce, aucun vaisseau PNJ n'est autorisé à commercer avec mes stations (marchandise réservé) et mes stations sont tout le temps en train de produire et vendre même avec des stations que j'ai jamais vu

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Mon, 30. Jun 14, 15:12

aenowin wrote:Sinon pour vos problèmes, moi je ne les ai jamais eu, mes gérants ont des vaisseaux de commerce, aucun vaisseau PNJ n'est autorisé à commercer avec mes stations (marchandise réservé) et mes stations sont tout le temps en train de produire et vendre même avec des stations que j'ai jamais vu
Sans mod ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 30. Jun 14, 17:12

oui sans mod

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 1. Jul 14, 14:01

mdr je ne confond pas, mais j'utilise les termes du jeu. je voit quoi? Albion une galaxie, Devries une galaxie etc. Si on ne lit pas ça, faut apprendre a lire. Ou alors on est pas sur le même jeu, certain sont peut être encore sur X3. mdr
On peu me dire en anglais c'est pas ça, mais alors la je m'en fout, je joue avec le jeu en Français, point.
Nous sommes sur un Forum en Français pas en anglais.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 1. Jul 14, 14:31

woh!! on se calme lol!!

Malheureusement pour toi, tu as tort! Si tu regarde bien, quand tu es sur le plan "Galaxie"(note le singulier) tu vois les 4 systemes (Albion, DeVries, O Lyrae et Maelstrom) et quand tu cliques sur Secteurs tu descends d'un niveau et ainsi de suite mais il n'y a bien qu'une Galaxie...

Simple malentendu... pas de quoi s'énerver ;-)

:roll:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 1. Jul 14, 14:55

hubert21 wrote:mdr je ne confond pas, mais j'utilise les termes du jeu. je voit quoi? Albion une galaxie, Devries une galaxie etc. Si on ne lit pas ça, faut apprendre a lire. Ou alors on est pas sur le même jeu, certain sont peut être encore sur X3. mdr
On peu me dire en anglais c'est pas ça, mais alors la je m'en fout, je joue avec le jeu en Français, point.
Nous sommes sur un Forum en Français pas en anglais.
ahahah "albion une galaxie" en fait tu comprends pas du tout. Je vais essayer de t'expliquer

alors voila la vu d'une Zone:
[ external image ]
Comme tu peux le voir c'est la zone excavation favorable

maintenant la vu d'un Secteur:
[ external image ]
Ici on voit qu'on regarde le secteur Guet Alpha où il y a 10 Zones (AL.GA1, 2, 3,...,10)

Ensuite la vu d'un Système:
[ external image ]
La on voit qu'on regarde le système d'albion et WOOOOW c'est marqué "SYSTEME: ALBION" et pas GALAXIE: ALBION et dans le système d'albion il y a 4 secteurs AL.LL, AL.AS, AL.MI, AL.GA

et pour finir la vu de LA Galaxie:
[ external image ]
sur cette map on voit la vu de la galaxie avec les systèmes présents Albion et Devries (il y a aussi omycron lyrae et maelstom)
Maintenant stop de dire que albion est une galaxie ou t'es pire qu'un neuneu

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 1. Jul 14, 15:48

je pensais avoir été clair pourtant... :cry:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 1. Jul 14, 16:16

aenowin wrote: ou t'es pire qu'un neuneu
Ce serait donc un neuneuneu ?
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 1. Jul 14, 16:40

Miniding wrote:je pensais avoir été clair pourtant... :cry:
désolé j'ai commencé à l'écrire avant que tu répondes et j'ai eu un coup de téléphone entre temps
Cabrelbeuk wrote:
aenowin wrote: ou t'es pire qu'un neuneu
Ce serait donc un neuneuneu ?
Ca dépends de lui. et que 2 neu ça suffit :D

Socius
Posts: 20
Joined: Sun, 22. Jun 08, 14:09

Post by Socius » Tue, 1. Jul 14, 18:02

Pour en revenir au sujet, je pense savoir pourquoi mes scaldis ne prenaient pas d'eau, en regardant de plus près un scaldis ne peut prendre que 7000 unités d'eau, au prix de l'eau se n'est vraiment pas rentable c'est pourquoi (toujours selon moi) les scaldis de la station H2O préférés faire du commerce de cellule d'énergie.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 2. Jul 14, 13:01

Pas d'accord, quand je clic galaxie, 4 apparaissent Albion, Devries etc..
puis quand tu es dans la galaxie choisie, t'as les systèmes qui apparaissent puis les secteurs a aucun moment le terme Zone n'apparait, c'est une pure invention, ou alors t'as pas le même jeu. mdr

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”