Pbm plaques renforcées+ autres

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Pbm plaques renforcées+ autres

Post by Davidroger » Thu, 3. Jul 14, 16:17

bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème de disponibilité de plaques renforcées. J'ai vu que certain avaient le même problème...
J'ai juste besoins de vos conseils. L'usine tech. d'armement ( Lebbda) dans Abondance de fourrées ne doit-elles pas en vendre normalement? Je lui ai apporter toutes les matières premières et elle a 10K de Plaques en stock mais n'en vend pas, elle les gardent pour elle la vilaine !!!
De plus j'ai accès qu'à Devries et Albion donc existe-il d'autres usines qui en vendent dans Albion ?. Je crois pas mais si jamais j'ai loupé une usine ...

Sinon comment faire pour en avoir? Attendre que l'usine veuille bien en vendre? aborder des Transporteurs? ...

Ma prochaine usine sera une de Plaques renforcées lol

Autre question: comment fait-on pour qu'une de nos usines contrôle un Vaisseau? Je n'arrive pas à voir comment....


Merci de vos conseils

Mems
Posts: 5
Joined: Sat, 25. Feb 06, 15:01
x4

Post by Mems » Thu, 3. Jul 14, 18:53

Pour les plaques renforcées, je ne sais pas.

Par contre, on peut voir dans le vue propiétés quels sont les vaisseaux affectés aux stations que tu possèdes.
Il suffit de "déplier" les lignes au niveau des stations, comme pour le Sconse.

Je crois qu'il y a également une des vues radar qui te dit à qui est rattaché un vaisseau que tu as ciblé.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 4. Jul 14, 14:57

Bonjour David !

Alors pour ton premier point, malheureusement (et c'est une demande que j'ai fait à Egosoft lol ) les produits intermédiaires à la création d'un produit final dans une station ne sont pas du tout disponibles.
Si une station se sert de plaque de métal pour créer des projecteurs de bouclier ou des tourelles (comme le font les usines d'armement) alors elles sont bloquées pour cette production là et inaccessibles.
Regarde du coté des magasins de construction, leurs produits finaux sont des plaques de métal, alimentes les en matières premières et leur production de plaque te sera accessible.

Pour affecter un vaisseau à une station, contactes ton commandant de vaisseau et choisis "assigner un nouveau commandant", "voir la liste" (de tes stations/vaisseaux) et choisis la station/vaisseau à qui donner le contrôle du vsx, ensuite affecte le à l'employé adéquat (gérant pour produire, officier de défense pour protéger, architecte pour aider à la construction, etc...)

Bonne continuation, bon courage et bon jeu !! :)

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 4. Jul 14, 16:41

les produits intermédiaires sont accessible, tu peux pas leur acheter mais tu peux leur vendre.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Fri, 4. Jul 14, 20:06

Merci à vous pour vos réponses. Je vais voir si je trouve des magasins de construction. Mais je crois qu'ils sont tous à la CMP donc pas accessible. pour assigner un vaisseau à une station merci Trucifere. J'avais déjà vu cette commande mais je n'ai jamais cliquer dessus pensant que c'était pour changer de commandant pour le vaisseau Lol...
Bon en tout ce problème de Plaques c'est vraiment chiant. J' ai une usine de Coeur d'Albion qui se construit dans devries. Je vais voir si par miracle ce n'est pas un magasin de Construction. On peut croire au Père Noël Lol.

Pour ceux qui ont d'autres pistes, n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseils.

MErci

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 7. Jul 14, 09:54

Si tu as finis la mission principale... tu peux entammer une reconquete de rep aupres de la CMP... c'est long et fastidieux mais faisable... j'ai le meme genre de soucid avec les reacteurs a fusion... mais j'en trouve de petites qté...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Mon, 7. Jul 14, 12:42

Non j'ai pas fini la campagne. Justement j'en suis à la fabrication de l'Usine d'URV ( 2eme étape de la raffinerie) et il me manque 511 Plaques pour finir la 1ère étape qui est celle qui fabrique du métal raffiné. La prochaine c'est le traceur targon ( faut_il encore des plaques?). Ensuite il y a l'étape pour fabriquer des tranches de Silicium et ensuite le Quaie d'URV. Est ce que je pourrais passer immédiatement au quaie d'URV ou est ce que je dois obligatoirement faire la fabrique de Tranches avant?

Sinon le seul moyen pour les plaques, c'est de les voler? Mais dans ce cas pour le moment j'en ai trouver que dans des Gigurum mais on peut pas les aborder et ils abandonne pas leur vaisseau comme ca. Faut chercher des rahanas avec des plaques mais pour le moment Zéro ....
Quel Galère!!!!

Merci

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 7. Jul 14, 16:10

Je suis en partie libre pas en campagne.

Par contre pour la fabrication des stations c'est pareil tu as des étapes de construction hiérarchisées :
Ton plan présente une succession d'étape, par ex :
Etape 1 construction X
Etape 2 construction Y
Etape 3 construction W
Etape 1 construction Z
...

Tu peux faire la Z indépendanment de W, Y et X. Mais Y sera impérativement à faire après X et de fait W uniquement après avoir
réalisé X et Y...

Enfin pour le cas des Gigurum, étant des classes M non abordables et difficilement réclamables avec les pilotes il existe un autre moyen...

Tu le détruis avec juste ce qu'il faut (pas avec 36 missiles ou le gros plasma MK2) il restera du coup des morceaux de vaisseau... et ses conteneurs seront libérés ;) (si tu tires au bazouka sur la mouche tu n'auras pas le temps de voir les cargaisons qu'elles seront détruites...).
Ensuite passe en mode collecte de ressource, assure toi d'avoir un vaisseau dans ton groupe qui accepte la ressource libérée (vrac, conteneur, liquide ou énergie) et qu'il soit équipé avec des drones "Porte-conteurs".
Tu peux tranquillement désigner les conteneurs à récupérer et tu obtiendras les ressources convoitées.

Bonne continuation ! :)

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Mon, 7. Jul 14, 18:59

Bonjour,

Pour les plaques de coque renforcées, il vaut mieux aborder des transporteurs "technologies de plaques"; il peut y en avoir plus de 1000. On en trouve auprès des chantiers navals. Les abordages sont simples et garantissent un grand nombre de plaques collectées.

Pour le contrôle d'un vaisseau par une station il faut soit un gestionnaire pour les vaisseaux de commerce/production, soit un officier de défence pour les vaisseaux militaires.

Bonne chance
:lol: :lol: :lol:

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Mon, 7. Jul 14, 19:44

Merci à vous 2 pour vos réponses qui me seront très utile. J'ai vu un Rahanas " Technologie de plaque" ce midi. Mais il avait plus de plaque le vilain. Pas grave je vais concentrer mes recherches autour des Chantiers navals. pour le Gigurum, effectivement j'en ai exploser un avec le Marteau ... donc imaginez le résultat. J'irais moins fort la prochaine fois.

Encore Merci

David

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Fri, 5. Sep 14, 11:11

Salut,

Une solution très simple, que j'ai vide adopté et apprécié est d'installer un mod qui ajoute une fabrique de plaques de métal renforcés Leda dans Albion.

Ainsi, tu as accès à cette ressource indispensable et pourtant cruellement absente.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”