A l'ouest rien de nouveaux .................................aprés 8 mois !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 14. Jul 14, 11:24

Cabrelbeuk wrote:Donc (je pense l'avoir écrit), tu penses vraiment que Ego, qui n'a jamais développé un seul jeu sur console, ait décidé tout d'un coup de développer directement le jeu sur console et mettre le PC de côté ? Tu crois vraiment les devs ET les commerciaux aussi con que ça ?

Bah c'est ton avis après tout. Mais j'en doute fortement.

Pour Simcity, si tu connaissais les différences qu'il y avait (rien que la gestion de la mémoire...) entre Java et C++, tu comprendrais que ce serait une forme de portage.
Sans aucuns doutes, tu peux trouver les infos partout : + de 1000 références XBOX360 dans le code (et c'est pas pour la manette), le même vieux direct x utilisé que sur xbox, multiples éléments comme les shaders qui ont une version compatible console alors qu'il y a mieux pour PC, et les problèmes de gamepads et de manches à balai qui ne marchaient pas à la sortie est dû au fait que les fichiers qui gèrent ça étaient ceux de la 360. Tu ajoute à tout ça une analyse objective du gameplay et de l'interface, et tu ne peux pas dire que ça sens pas la console dans tous les coins...

Si ils avaient fait 2 versions côte à côte ou une tentative de portage console en cours de route, ils auraient pas laisser toutes ces merdes dans le code, oublier des fichiers pour tourner sur console, utiliser des tech périmées, laisser des trucs incompatibles PC... Bref jeu dev pour xbox360, qui n'a jamais passé les tests qualité microsoft (performance et bugs vu la tête du jeu le 15 novembre 2013), puis porté sur PC tant bien que mal quelque part au milieu de leurs 7 ans de développement.

La réécriture du server-side de Simcity j'appelle ça une adaptation (ou du foutage de gueule si je veux les troll), on passe pas d'une plateforme à un autre, puis c'est à mon avis pour limiter le piratage et le reverse engineering, le java étant une belle passoire avec plein d’éléments difficiles/non possible à crypter quand ça tourne pas sur un serveur. Sinon il y avait déjà des pirates qui avaient réussi à émuler le server side avec plus ou moins de succès.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Mon, 14. Jul 14, 14:30

Simcity était une grande fumisterie de toute manière. 2013 ne fut pas une bonne année...
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 16. Jul 14, 00:47

Vu comme ça c'est possible, mais on en sera jamais sûr. Mais du coup, pour toutes les raisons que j'ai cité, c'était une monumentale connerie de le faire dans ce sens. Il aurait été plus judicieux de faire le portage après... Et ils auraient eu bien plus de chances d'avoir l'accord Microsoft.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 16. Jul 14, 03:30

Même si je partage vos avis, ce sont que des suppositions.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 16. Jul 14, 08:21

Si on part dans vos suppositions... LA deception est EXTREMEMENT grande face à l'abandon d'EGO de sa communauté seulement pour faire un jeux XBOX et tenter de toucher plus de monde dans une niche ou ils etaient déjà les meilleurs...

Si on ne part pas dans vos suppositions, Bin y a rien a dire! On a un jeux, il est comme il est, il s'ameliore petit a petit grace aux dev-"bug-fixer" et SURTOUT une communauté de modders active et motivée pour sortir des contenus necessaire à ce que devait etre le jeux au départ...

On verra bien...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

manpapper
Posts: 61
Joined: Thu, 29. May 14, 11:51
x4

Post by manpapper » Thu, 18. Sep 14, 12:24

En tout cas le jeu à énormément évoluer de la version 1.0 à la version 2.0 et la beta 2.5 qui est pour moi un réel progrès dans la gestion des stations et vaisseaux meme si on est encore loin de la gestion de groupes...

Si ça continue comme ça le jeu va vraiment plus ressembler à la chose dont il était au départ, j'espère que l'équipe d'Egosoft continuera sur sa lancé :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”