Sans aucuns doutes, tu peux trouver les infos partout : + de 1000 références XBOX360 dans le code (et c'est pas pour la manette), le même vieux direct x utilisé que sur xbox, multiples éléments comme les shaders qui ont une version compatible console alors qu'il y a mieux pour PC, et les problèmes de gamepads et de manches à balai qui ne marchaient pas à la sortie est dû au fait que les fichiers qui gèrent ça étaient ceux de la 360. Tu ajoute à tout ça une analyse objective du gameplay et de l'interface, et tu ne peux pas dire que ça sens pas la console dans tous les coins...Cabrelbeuk wrote:Donc (je pense l'avoir écrit), tu penses vraiment que Ego, qui n'a jamais développé un seul jeu sur console, ait décidé tout d'un coup de développer directement le jeu sur console et mettre le PC de côté ? Tu crois vraiment les devs ET les commerciaux aussi con que ça ?
Bah c'est ton avis après tout. Mais j'en doute fortement.
Pour Simcity, si tu connaissais les différences qu'il y avait (rien que la gestion de la mémoire...) entre Java et C++, tu comprendrais que ce serait une forme de portage.
Si ils avaient fait 2 versions côte à côte ou une tentative de portage console en cours de route, ils auraient pas laisser toutes ces merdes dans le code, oublier des fichiers pour tourner sur console, utiliser des tech périmées, laisser des trucs incompatibles PC... Bref jeu dev pour xbox360, qui n'a jamais passé les tests qualité microsoft (performance et bugs vu la tête du jeu le 15 novembre 2013), puis porté sur PC tant bien que mal quelque part au milieu de leurs 7 ans de développement.
La réécriture du server-side de Simcity j'appelle ça une adaptation (ou du foutage de gueule si je veux les troll), on passe pas d'une plateforme à un autre, puis c'est à mon avis pour limiter le piratage et le reverse engineering, le java étant une belle passoire avec plein d’éléments difficiles/non possible à crypter quand ça tourne pas sur un serveur. Sinon il y avait déjà des pirates qui avaient réussi à émuler le server side avec plus ou moins de succès.