Commerce : vaisseaux commerçant avec... eux mêmes ?!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Commerce : vaisseaux commerçant avec... eux mêmes ?!

Post by Trucifere » Wed, 16. Jul 14, 13:07

Bonjour les accros, téméraires, courageux X-Rebirthien(ne)s,

Depuis quelques temps j'ai ce nouveau problème. A un moment un vaisseau de commerce bloque sur un voyage, empêchant les suivants de s'exécuter.

Si je fais un "effacer tout" seuls les voyages suivant s'effacent mais le premier blocant perdure.

Le commandant de ce vaisseau nommé Vaisseau X a pour ordre : "Commerce avec le Vaisseau X" et en allant plus loin dans l'arbre des ordres il est en "recherche de transactions".

Le fait d'attribuer ce vaisseau en subordonné à un autre vsx ou station ne change rien, de le laisser hors groupe non plus...

Avez vous rencontrés ce genre de problème ? :o Avez vous trouvé un protocole de manipulation pour solutionner le problème ?
De mémoire ce bug a dû apparaitre depuis la 2.0, je n'avais pas ce genre de phénomène avant.

Bon jeu ! :)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 16. Jul 14, 17:04

Vu ce que tu dis, on dirai que ton vaisseauX travail pour le commandant du vaisseauX... ce qui n'est pas normal... quand on demande a un Vso de travailler pour un autre commandant(station ou autre) alors la commande du commandant du vaisseauX devient "commerce avec "nom de station" et la sous commande "recherche transaction" ou autre...

Ce qui parait bizarre, c'est que dans ton cas, on dirait que tu as demander a ton commandant d'avoir un nouveau superieur... et qui serai lui-meme... or c'est pas sensé etre possible...

Ce que je tenterai a ta place...
re squad de squad (sait on jamais)
rappeler le commandant de ce vaisseau sur le sconce pour voir si la commande disparait... ensuite tu le renvoi sur le vaisseau X

tiens nous au courant ;-)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 16. Jul 14, 17:25

Oui c'est très spécial.
J'ai squad/désquad, assigné/désassigné un nouveau commandant, "effacer tout" les voyages pendant qu'il était en squad, désquad et assigné à un autre commandant...
Rien y a fait.

J'ai eut le cas sur un autre vaisseau mais le fait de l'avoir assigné à un autre commandant et "effacer tout" avait réglé le problème.

Le dernier cas est arrivé à un vaisseau de construction que j'utilisais en mode commercial (270k d'universel c'est pas mal pour pas se poser de question) mais lorsqu'il s'est bloqué je l'ai "recyclé" en lui lançant une construction de station (il a toujours son voyage bloquant en listing d'ailleurs mais vu qu'il est immobilisé et que l'architecte a pris le dessus, tout va bien).

Pour ce qui est de l'ordre du commandant lui même, le 2eme choix (touche é) de "nouvel ordre" ne m'est pas proposé et est remplacé par "Arrêter l'action en cours" sauf que si je le fais, en reparlant au commandant, le 2eme choix est toujours "Arrêter l'action en cours".

En dernier recours j'ai engagé un nouveau commandant pour "écraser" celui qui est bloqué mais je ne peux pas executer l'action "travailler là" (l'option est grisée).

Dur dur :)

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 18. Jul 14, 10:43

Bon bah finalement le ingame n'ayant rien donné je me suis redirigé sur la sauvegarde.
J'ai enlevé l'ordre de commerce dans celle-ci et tout est rentré dans l'ordre.

Bon jeu à tous ! :wink:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 31. Jul 14, 11:01

Et merci a toi pour l'info... sait-on jamais ;-)

Bon jeux!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”