Silicium et Cristaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Silicium et Cristaux

Post by Davidroger » Tue, 29. Jul 14, 16:22

Salut à tous.
C'est bien gentil cette Usine d'URV mais pour en construire il faut cristaux et Silicium. Hors impossible d'en trouver sauf pour le Silicium dans "Ours endormi" mais impossible à acheté car c'est de la CMP. Comment vous vous en procurer?

De plus ma station d'URV semble "figer" elle ne produit plus de métaux raffinés. J'ai bien de la place encore dans mes stocks et j'ai les ressources primaires nécessaire pour 24h de prod (et même secondaire). De plus j'ai embaucher un Ingénieur métallurgiste mais il rapporte aucun bonus à ma station ( normalement il devrait booster la prod de métaux raffinés non?).
bizarre tout ca!!! Je trouve que se sont des problèmes que beaucoup d'entre nous rencontre! S'agit-il de Bugs? J'ai l’impression que les stations sont pas encore totalement stabilisé!!!! Non?

Merci de vos réponses, avis, expériences et tout ^^^!

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 30. Jul 14, 16:00

Bizarre ça, ça fait belle lurette que je produit tout ça sans pbl, bien avant les derniers patchs. Regarde s'il ne te manque pas quelques produits.
Pour les minerais il te faut un vaisseaux minier type Fedhelm avec des urv minier MK1/MK2 que tu affecte a ton gérant. De plus ou tu as construit ta station.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 31. Jul 14, 11:39

je vais essayer de t'aider la dessus...

1 - Malgré qu'il reste de la place dans les stock, la fabrications s'arrete quand le stock est "suffisant".... donc c'est normal.... vends en et tu verras ta prod repartir...

2 - Pour les ressources, tu as effectivement besoin de crystal et de minerai... ces deux ressources sont a l'etat naturel dans les asteroïdes... il te suffit donc d'avoir un mineur affecté a ta station et bien équipé en drone mineur pour que ce vaisseau te ramene tantot du minerai, tanto des crystaux, tanto du silicium.... ça marche rlativement bien che moi

3 - l'ingénieur metalurgiste je ne suis pas sur qy'il boost ta prod de metal rafiné... a confirmer par qlq un d'autre...

Essayes cela et tiens nous au courant du resultat...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Fri, 1. Aug 14, 00:22

Merci pour vos réponses. J'avais 34K de stock en Métal raffinés. Comme le Gérant ne voulais pas en vendre, j'en ai vendu 17K manuellement. Donc mon stock est de 17K et depuis ce temps il reste à 17K ( 3h de jeu plus tard). Normalement je devrai en produire environ 1400/H.
Pour le Minerai/Silicium/Cristal, j'avais un Titurel qui minait pour la station (avant d'avoir fini le module de Fabriq d'URV).
Je l'avais enlevé car il était Full Minerai ( le Gérant ne s'en servait pas car les stock dans la station était aussi Full. Mais il ne les vendait pas non plus cette abruti). J'ai du les vendre manuellement. Que c'est long de vendre 34K de minerai et en plus ca rapporte Rien en crédits Lol!!!
J'avais pas osé remettre le Titerel en pensant que le gérant aller encore me le remplire de Minerai.
Sur tes conseils miniding, je viens de le remettre aux ordres du Gérants. Il est partie miner dans fontaine Jaillissante. Je vous tiens au courent de se qu'il va me miner.

De plus je vais essayer de vendre encore plus de Minerai raffiné pour voir si la prod se relance.

D'aiileur en revenant sur le minage, Vous trouver que le minage est rentable quand on le fait sois même ( Minage+vente)?. A préciser je suis en Vanilla....

Merci à vous

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 1. Aug 14, 13:04

Rentable... oui puisque ça be te coute que du temps... mais vu les prix, ça va etre long de te faire une fortune avec... mais ça rapporte... a toi de voir...

perso j'ai un fedlem attaché a ma station URV et il fait plutot pas mal son job... ma prod est arretée aussi car je ne vend pas en ce moment...

Je vais finir le plot principal en hard et je remettrai tout ça en route apres quand les choses se seront calmée avec plutarch...

Tiens nous au jus de ce que rapporte ton titu... ;-)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Sat, 2. Aug 14, 10:22

Super ca marche. J'ai mis 2 Titu à mon Gérant. Ils vont bien miner de tout, mais j'ai perdu un Titu dans Rocher Cramoisi. C'est chiant qu'on ai aucun avertissement quand un de nos vaisseau se fait attaquer. Va falloir que je passe par un Mod. Mais avant j’attends la prochaine MAJ qui doit amener du contenue. De toute façon le Tamaris qui est responsable de la destruction de mon Titu fait partie de ma Flotte maintenant Lol!!!

Ma Prod est donc repartie, je vais pouvoir commencer ma 2ème station que je pense produira des Plaques de métal renforcées car il y a pénurie dans mon Uni...

Merci

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”