Est-ce rentable

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 12. Sep 14, 16:55

si tu n'as construit que la premiere partie de ta station( cad uniquement la rafinerie de metal) tu devrai rapidement produire du.metal rafiné... si tu a construit le quai d'URV, ve produit ne sera pas vendu tant que le stock de metal rafiné ne sera pas quasi plein puisqu'il en faut pour construire des URV...

Ça va venir trankil... ;-)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 16. Sep 14, 11:49

Je confirme, les points de vente sur mes stations n'apparaissent que quand ils ont des marchandises à vendre. Ce qui est logique au final, mais déroutant de prime abord.

Merci à vous.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 16. Sep 14, 12:38

De rien :wink:

N'hesites pas a nous faire part de la suite...

Perso j'ai fait une boulette en testant la beta 2.5 et j'ai cramé ma sauvagarde (j'ai supprimé le mauvais dossier lol) donc ça fera un nouveau départ quand la 2.5 sera sortie en finale...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Sep 14, 14:21

Ha mince pour la save... :(
Je reprendrai une partie avec le plot en 2.5 je pense, mais j'ai toujours dans l'ombre ma toute première libre.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 19. Sep 14, 09:46

Héhé!! Tu m'étonnes... Je suis assez déçu d'avoir perdu mes parties... mais comme ça m'était déjà arrivé au passage de la 2.0, j'ai eu moins de mal à cliquer sur supprimer le dossier.... j'avais une Save qui datait de 15 jours non corrompue mais je me suis dis que "finalement un nouveau départ avec le jeux tel qu'il a été amélioré sera pas mal!"

Le plus dur quand on recommence c'est de retrouver le Skunk avec un braquage vraiment léger!!! :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

bm01
Posts: 421
Joined: Wed, 22. Jul 09, 22:31
x4

Post by bm01 » Fri, 19. Sep 14, 09:59

anzerkree wrote:Concernant la forge URV, elle n'avait pas toutes les ressources nécessaires pour produire, donc aucune vente . Normal grâce à vous j'arrive à me repérer et comprendre :)
En fait cette partie du plot craint.

La station produit un seul type de drone et deux ressources "intermédiaires" inutiles en DeVries (sauf si tu construits d'autres stations). Ces deux ressources ne sont même pas utilisées dans la construction du dit drone. Ah et personne n'achète les drones non plus.

En gros, pour vendre, faut le faire en manuel. Personne ne viendra acheter et les traders que tu lies à la station ne vendront rien.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 19. Sep 14, 12:22

Effectivement...

Mais puisqu'on a pas le choix pour le plot... j'ai trouvé une issue "correcte"

Je m'explique:

1- Construire uniquement :
  • La structure de base qui fabrique du métal raffiné
  • La forge d'URV qui produit les URV
Le plot est donc validé à ce niveau
Pour l'approvisionnement, 1 rahanas hybrid (Energie + conteneur) Suffira amplement et un vso minier au choix qui apportera les autres ressources et pourra servir au transfert du métal renforcé)

2- Aller acheter un vso de construction dans OL et
Construire le 1er niveau d'un magasin de construction qui produit des plaques de métal renforcés et qui a besoin régulièrement de métal raffiné
Pour l'approvisionnement, Un gros vso de transport conteneur ira tres bien pour tout(il apportera ce qu'il trouve dans DeVries et pourra etre envoyé ponctuellement dans OL pour le BoFu et les F.Medicales)

3 points pour finir:
  • Il faut alimenter de temps en temps le magasin de construction en ressources qui viennent de OL (BoFu & fournitures médical)mais 1 seul voyage peut contenir les 2 ressources en quantité suffisante pour ne pas faire des aller-retour très souvent
  • La forge d'URV ne vendra du métal raffiné que si les stocks sont pleins car elle l'utilise pour les URV
  • Les ventes doivent se faire manuellement car en effet seul les plaques sont vendables directement dans DeVries...
Quant aux URV intercepteurs MK1, en effet ils ne sont pas très demandés mais si tu as des Mises a jour tarifs sur toutes les stations et principalement tous les chantiers navals, tu pourra de temps en temps faire un voyage en passant par chacun pour les écouler
:arrow: Le tout reste plutôt rentable même si les rentrées d'argent ne sont pas très rapides... Je ne détail pas la rentabilité du magasin de construction car pour moi il sert principalement a m'alimenter en Plaques de métal renforcé pour construire d'autre mais tu peux tout aussi bien les vendre et ramener du cash tant que tu n'en as pas besoin pour toi
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 4. Jan 15, 00:46

miniding wrote:La forge d'URV ne vendra du métal raffiné que si les stocks sont pleins car elle l'utilise pour les URV
Arretez-moi si je me trompe mais il n'y a pas besoin de métal raffiné pour faire les URV avec cette station, que les stocks de métal raffiné soient pleins ou pas, pour faire les URV intercepteur MK1 il faut : des cristaux, cellules d'énergie, ration de nourriture, nvidium, minerai et silicium seulement...le métal raffiné c'est pour faire du commerce à côté.

En tt cas je trouve que green ET à très bien résumé le fonctionnement d'une station sur ce post.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”