Un peu d'aide svp !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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ImTranKill26
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Un peu d'aide svp !

Post by ImTranKill26 » Sat, 6. Sep 14, 00:03

De retour dans l'univers X depuis peu il me faudrait quelques réponses :

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois jamais l'animation avec le clavier a droite et l'écran quand j'ouvre un menu dans mon vaisseau ?... sur des vidéos du jeu que j'ai vu sur internet il y a cette animation.

C'est normal que quand je lance un pilotage automatique sur une station qui est dans une autre zone mon vaisseau reste immobile ?

Pourquoi j'ai jamais vu mon drone assassin sortir combattre de lui même alors que je suis sur défense passive ?

Sur X3R on pouvait vouloir un produit et avoir la liste des stations ou il est vendu, après on avait plus qu'a lancer l'autopilote sur la station... c'était grâce à un mod je crois. C'est possible d'avoir la même chose ou pas ?

aenowin
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Re: Un peu d'aide svp !

Post by aenowin » Sat, 6. Sep 14, 08:36

ImTranKill26 wrote:
Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois jamais l'animation avec le clavier a droite et l'écran quand j'ouvre un menu dans mon vaisseau ?... sur des vidéos du jeu que j'ai vu sur internet il y a cette animation.
il y a une option pour ça.
ImTranKill26 wrote:C'est normal que quand je lance un pilotage automatique sur une station qui est dans une autre zone mon vaisseau reste immobile ?
je ne l'utilise pas il bug trop.
ImTranKill26 wrote:Pourquoi j'ai jamais vu mon drone assassin sortir combattre de lui même alors que je suis sur défense passive ?
c'est pas un ROV et non un URV.
ImTranKill26 wrote:Sur X3R on pouvait vouloir un produit et avoir la liste des stations ou il est vendu, après on avait plus qu'a lancer l'autopilote sur la station... c'était grâce à un mod je crois. C'est possible d'avoir la même chose ou pas ?
Non

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Post by ImTranKill26 » Sat, 6. Sep 14, 13:50

Ok, merci pour les explications, pour l'animation c'est bon j'ai trouvé dans les options, merci pour l'info :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:

L'autopilot déconne, c'est bien dommage, j'aurai préféré qu'il me manque un logiciel ou quelque chose dans le genre pour le faire marcher correctement... j'espère qu'ils vont corriger ça bientôt.

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Miniding
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Post by Miniding » Sat, 6. Sep 14, 15:32

l'autopilote a ete ajoute depuis la 2.0... il n'est pas parfait pour le moins mais il fonctionne pas si mal... quand je le lance sur un destination hors secteur, il y va... du moins il y allait car je m'en sert que rarement et pricipalement pour suivre mes vso escorté...

bizare qu'il ne fasse rien dabs ton cas...
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Post by ImTranKill26 » Sat, 6. Sep 14, 19:46

Sur X3R je m'en serais beaucoup c'est pour ça... sur XR ça marche de temps en temps mais des fois ça refuse d'aller à un endroit et je sais pas pourquoi... le vaisseau reste immobile alors que l'autopilot est enclanché.

Moi je débarque sur le jeu en 2.0 donc j'ai pas trop à me plaindre mais vous mes pauvres... ça a dû être dur au début avec tous les bugs.

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Post by Miniding » Sat, 6. Sep 14, 20:20

Quand on aime... on ne compte pas... les heures en tout cas!!! :lol:

Le travail d'Ego a la release etait pas bieb abouti... c'est sur!! Mais comme je l'ai souvenr repeté les premiers temps a tous les detracteurs de cet opus, EGO patch ses jeux pendant longtemps contrairement aux autres maisons... c'est leur point fort et de plus, ils ecoutent leur communauté ce qui est tres loin d'etre le cas des autres...

Ce jeux sera un bon jeux! je n'ai pas de doutes la dessus... peut etre je me trompe mais j'ai foi dans le travaille de la devteam pour faire de cet opus un renouveau de qualite pour la serie! Et beaucoup on oublié les debit desastreux de X3TC et AP qui sont finalement devenu les meilleurs de la serie pour le moment!!

ce n'est que mon avis...
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Post by ImTranKill26 » Sun, 7. Sep 14, 02:06

Tu prêches un converti, je garde un excellent souvenir de X3R, d'ailleurs je l'ai torché jusqu'au bout et j'ai participé activement à l'époque : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=271571
Mais X rebirth c'est de la bombe même si il est noté 7 sur 20 sur jeux video.com en 2.0 il est tout à fait jouable, d'ailleurs voilà ce que je pense de cet opus :

Je retrouve toujours cette sensation de liberté que j'avais aimé à l'époque, l'immersion est toujours là.

J'en prends plein la gueule car graphiquement c'est encore plus beau qu'avant, les stations sont énormes et l'espace n'a jamais été aussi vivant.

Avant je voulais des cockpits et c'était le néant total alors il fallait se bouger le cul pour les faire soi-même, d'ailleurs merci psco1... Aujourd'hui il y a 4 cockpits au choix et ils sont beaux, ça fait quand même plaisir !

Avant on ne pouvait pas se balader dans les stations d'ailleurs on avait même pas une image pour savoir à quoi ça ressemble à l'intérieur et c'était très frustrant malgré toutes les qualités du jeu. Alors même si c'est souvent répétitif ça fait quand même plaisir de voir l'intérieur des stations ou vaisseaux dans X rebirth, avant on avait pas ce luxe. D'ailleurs avant on avait jamais vu les jambes d'un seul personnage dans tout le jeu, maintenant c'est possible !

Fini d'aller d'un zone à une autre avec un loading ou une coupure au passage, dans X3R si tu volais non stop pendant 2H dans une direction il allait falloir 2H pour le voyage de retour et il était impossible de traverser une zone.
Dans cet épisode on a plus cette impression d'être dans des ronds et on peut se taper le voyage à la cool si on veut puisque en volant normalement on peut traverse les zones.

Le scénar, c'est pas ma priorité mais dans cet épisode on dirait que c'est quand même mieux fait qu'avant. La campagne... d'après ce que j'ai vu a quand même l'air plus intéressante, vous allez me dire le contraire ?

Alors oui on peux pas piloter tous les vaisseaux, oui il faut lire soi-même de temps en temps car Betty n'est pas toujours là, oui pour l'instant il y a quelques fonctions en moins mais moi perso je vois les améliorations sur le nouveau X rebirth et j'ai pas du tout envie de revenir en arrière au bout de 10 heures de jeu, vive le progrès ! :wink:

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Post by ImTranKill26 » Sun, 7. Sep 14, 11:19

Petite rectification, c'est X3TC et pas X3R que j'ai connu à l'époque.

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Post by anzerkree » Sun, 7. Sep 14, 14:55

ImTranKill26 wrote:Moi je débarque sur le jeu en 2.0 donc j'ai pas trop à me plaindre mais vous mes pauvres... ça a dû être dur au début avec tous les bugs.
C'était vraiment pas beau au début, mais ça va beaucoup mieux maintenant. XR est jouable et très sympa sur certains points.

La V2.5 corrige pas mal de points très importantes, comme la gestion des ordres, des flottes, et apparemment un peu d'économie. C'était les derniers points absolument important. Maintenant on est plus dans de l'optimisation et de l'amélioration selon moi.

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Post by ImTranKill26 » Sun, 7. Sep 14, 16:00

anzerkree wrote:La V2.5 corrige pas mal de points très importantes, comme la gestion des ordres, des flottes, et apparemment un peu d'économie. C'était les derniers points absolument important. Maintenant on est plus dans de l'optimisation et de l'amélioration selon moi.
Vivement la V2.5, j'ai hâte :D

Une petite question aussi :
C'est quoi la différence entre partie libre et la campagne ? Partie libre c'est exactement la même chose mais sans le scénar ou il y a une différence en plus ?

Non parce que sur X3TC je jouais en mode scénar mais je l'ai laissé de coté au tout début pendant plusieurs mois pour avancer en solo... et puis un beau jour j'ai décidé de faire la campagne avec toute ma flotte et mes usines en tant que milliardaire sur la même partie. Je voudrai savoir si c'est possible de faire pareil pour X rebirth

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Post by anzerkree » Sun, 7. Sep 14, 16:43

La 2.5 est déjà disponible en bêta.

La campagne est une initiation qui va surtout t'apprendre les bases du jeu et te donner le contexte de ce nouvel univers.

L'histoire commence vraiment bien, il y a quelques moments fort, mais elle se termine de manière trop rapide sans vraiment de fin. (j'ai du aller sur les forums pour savoir si c'était vraiment terminé tellement c'est bâclé)


Les parties libres n'ont pas de scénario et te fournissent un équipement de base suivant comment tu veux commencer. (Des transporteurs pour les commerçants, des stations pour les bâtisseurs ou un vso bien équipé pour les combattants)

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Post by Miniding » Sun, 7. Sep 14, 17:27

D'accord pour le scenar... bien ficelé pour apprendre mais se termine trop vite... apres la 2.5 et quelques finission sur ses nouvelles fonctionnalités, je pense qu'Ego va commencer doucement a se pencher sur des plots et de nouveaux secteurs pour etoffer tout ça...

vivement la 2.5 finale que je reprenne ma partie pour de bon... il me reste les mission service secret a attaquer... ;-)
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Post by ImTranKill26 » Sun, 7. Sep 14, 21:25

Nouvelle question les gars je suis entrain de bloquer là :

J'ai un Maelcon (c'est un petit chasseur) le pilote s'est éjecté et le moteur est endommagé, il est à 10%.
J'envoie un pilote à l'intérieur mais celui ci ne veut pas obéir aux ordres et le vaisseau reste immobile, que dois-je faire ?

Au fait, je n'ai pas de capital ship ou d'autre vaisseau pour l'instant, je suis en partie libre.

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Post by Miniding » Sun, 7. Sep 14, 23:17

Est ce que tu as essayé de le rappeler a distance et de le réaffecter? Voir si ça debloque...

J'ai jamais eu le cas... mais si je peux aider... :wink:
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Post by ImTranKill26 » Mon, 8. Sep 14, 13:28

A un moment je lui ai donné un ordre de patrouille au tout début mais il a fini par se bloquer et j'ai essayé de le sortir et remettre du groupe mais il est resté bloqué sur "ordre en cours" plus moyen de le faire changer de fonction, il est resté immobile comme ça.

Faut dire aussi que j'ai installé Warning Extension commande je ne sais pas si c'est lié.

Je suis allé chercher des drones de construction mais il ne veulent pas réparer et l'ingénieur ne veut pas aller dans le vaisseau...

bref, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est impossible à réparer.

En tout cas j'ai réussi à le vendre en allant voir un vendeur de vaisseau donc j'ai quand même récupéré de l'argent.

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Post by anzerkree » Tue, 9. Sep 14, 18:22

Impossible de mettre un ingénieur dans un chasseur.

Ces vaisseaux n'acceptent que des pilotes.

Il faut donc ajouter le vaisseau dans ton escouade, et demander à un pilote présent sur ton sconse d'aller sur le chasseur.
Last edited by anzerkree on Tue, 9. Sep 14, 21:18, edited 1 time in total.

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Post by Miniding » Tue, 9. Sep 14, 19:59

et il te faudras attendre la 2.5 final pour les réparer aupres d'un vendeur spécialusé dabs un chantier naval...
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Post by ImTranKill26 » Tue, 9. Sep 14, 23:22

Ha voilà... J'ai essayé tout un tas de choses pendant bien 2h sans succès, voilà qui répond à ma question, merci :wink:

aenowin
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Post by aenowin » Wed, 10. Sep 14, 00:10

Où alors tu l'exploses :D

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