Une manette, la souris ou un joystick ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Une manette, la souris ou un joystick ?

Post by ImTranKill26 » Fri, 12. Sep 14, 13:25

Est-ce que vous jouez avec une manette, la souris ou un joystick ?

J'ai acheté un joystick Thrustmaster T.16000m et j'ai passé ma soirée hier soir à essayer de le régler... j'arrive à m'en sortir mais c'est vraiment compliqué de jouer avec ça pour le moment.

J'ai réglé la sensibilité au max mais je trouve qu'il faut faire des grands mouvements pour tourner... en gros j'aimerai qu'il n'y ait pas de zone morte mais il y a un peu de jeu, c'est chiant.

Et l'accélérateur, c'est à fond ou marche arrière... j'arrive pas à avancer en vitesse moyenne avec ce bouton.

Si quelqu'un est arrivé à trouver la configuration idéal je veux bien qu'il m'explique car je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Ou alors peut être qu'un joystick ce n'est pas le top pour ce jeu, vous en pensez quoi ?

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 12. Sep 14, 14:41

J'ai un X52 que j'avais testé en 1.10 et c'etait un peu comme si mon manche faisait office de clavier ( 0-1 ) donc je l'ai pas retestè depuis mais des posts recent semble dire qu'il ont amelioré les choses de ce point de vue...

sinon je reste fan du clavier souris meme si j'attend de pied ferme un mappage plus complet pour se passer du menu...

quant au pad, je n'y suis jamais arrivé sur aucun jeux (FPS, simu aerienne...) a part sur Gran Turismo sur console...

Voila mon avis... :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 13. Sep 14, 11:10

Après 4 H de prise de tête pour le réglage de mon joystick je commence enfin à être satisfait du résultat.

Il n'y a plus de zone morte, la commande des gaz est enfin analogique et je peux clairement me passer du clavier pour toutes les fonctions avec 20 boutons + une commande des gaz.

Si quelqu'un passe par là je peux lui dire que l'erreur à ne pas faire c'est de régler les éléments analogiques dans "pilotage 2" il faut régler ces choses là dans "pilotage".

Je me suis installer une petite table basse en face de mon fauteuil pour pouvoir le poser car c'est plus pratique que de l'avoir sur les genoux ou un bureau et franchement... c'est le top :)

Je garde quand même le clavier pas loin au cas pour la partie fps par exemple car même avec des bons réglages sur le joystick c'est toujours moins pratique qu'avec le clavier/souris.

En gros je conseil vivement l'utilisation d'un joystick, pour moi il n'est plus possible de revenir en arrière alors que j'ai pourtant l'habitude de jouer à la souris et que j'étais sur le point d'abandonner quand j'ai cru que je n'allais pas pouvoir le régler correctement :thumb_up:

kelurym
Posts: 7
Joined: Wed, 1. Oct 14, 16:10
x4

Post by kelurym » Wed, 1. Oct 14, 17:39

Moi j'ai une manette X-Box, elle est parfaitement adapté et reconnue pour ce jeux, je n'ai pas reconfigurer grand chose, juste inversé les pad et ajouté les gaz arrière et le tir de missiles.
Par contre je n'ai pas accès aux roulis, il me faudrait un 3eme pad sur la manette :roll: mais le jeux est assez bien fait pour ne pas en avoir besoin.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 1. Oct 14, 21:15

Vu qu'il y a des reglages maintenant, je vais redonner une chance a mon x52 alors....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Wed, 3. Dec 14, 10:58

bonjours les gents.
j'ai fait divers essais avec un Logitech Extreme 3D Pro au fil des successives versions du jeux ,ceci jusque la 2.00 ou 2.5 ,je ne sais plus.
Or cela c’était avéré injouable malgré tout les réglages possible :(

je n'est plus ce joystick ,et suis près au cas ou à en racheter un autre si cela valais le coup.
:question: y'en à t'ils parmi vous qui jouent avec un Joystick ,(lequel) et bien sur confortablement,(souplesse,bonne visé précise etc etc)
ps:je joue avec la beta

Merci

(ps:question posé aussi en doublon sur jvc)

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 3. Dec 14, 11:57

Comme ImTranKill j'ai un Thrustmaster T.16000m mais je ne l'ai pas réessayé depuis les débuts. J'essayerai une reconfiguration pour voir un de ces 4.
En terme de joystick en tout cas je te conseille le Thrustmaster T.16000m. Je l'utilise pour piloter les aéronefs dans PlaneteSide 2 et c'est juste jouissif (fluidité, prise en mains, etc...) on peut juste lui reprocher son potentiomètre des gaz petit ;)

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Wed, 3. Dec 14, 12:03

si tu peu, tient moi au jus , merci :)

ps: [HS] c'est moi ?? ou le jeux est vachement plus beau depuis cette beta ??,faut dire que cela faisait un sacré moment que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis ,donc c'est peu etre des alu :lol:

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Wed, 3. Dec 14, 12:21

Trucifere wrote: En terme de joystick en tout cas je te conseille le Thrustmaster T.16000m. Je l'utilise pour piloter les aéronefs dans PlaneteSide 2 et c'est juste jouissif (fluidité, prise en mains, etc...) on peut juste lui reprocher son potentiomètre des gaz petit ;)
Ok, je sais aussi qu'il y a une large gamme de joystick, de plus j'ai un budget confortable , mais le souci c'est plutôt ego je pense , par exemple sur X3 je n'avait aucun souci avec mon logithech , Sur Rebirth c'est juste devenue injouable avec .

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 3. Dec 14, 12:34

Je confirme, le Thrustmaster T.16000m c'est le top, j'utilise le clavier uniquement pour l'ordinateur de commerce et dans les stations pour plus de confort à la 3eme personne... tout le reste se passe au joystick.

Pour info, j'ai offert ce joystick à mon beau frère pour son anniv il y a peu et je me suis rendu compte qu'il faut impérativement aller sur le site du fabriquant et installé le dernier pilote qui n'est pas fourni avec... sinon le joystique est beaucoup moins sensible et précis.

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Wed, 3. Dec 14, 12:45

merci pour les retours.

Ha ouai , en plus il est pas cher du tout !!! Je me voyais dejas obligé de partir sur un truc à plus de 100 euro .

si d'autres retours .... Avec plaisir , Merci

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”