Chantier naval buggé/bloqué

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 30. Oct 14, 18:30

Vu que jejoue en campagne, effectivement apres l'ouverture vers Devries je n'ai pas remit les pieds dans albion sauf pour piller des vso de la PMC... j'irai donc me fournir par la bas d'orenavant...

merci pour cette piqure de rappel!!! :wink: :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Mon, 3. Nov 14, 21:10

juste un petit mot pour vous dire qu'après 40 heures hors secteur, rien n'y fait, le chantier naval reste bloqué.

je vais donc mettre ma menace à execution.... et ne plus toucher au jeu avant la 3.0...

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 3. Nov 14, 21:14

peut être un bug de sauvegarde, et si c'est cela, c'est pas attendre une maj qui va régler le problème.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 4. Nov 14, 00:22

Il s'agit bien du chantier naval dans gemes, récemment j'ai fait fabriquer plusieurs vso, sans pbl.
Un bug généralement tout le monde l'a comme par exemple se retrouver a des centaine de milliers de km de tout secteur, quand tu pilote automatiquement pour rentrer dans une voie rapide. Il doit surement te manquer des produits. Ou alors pour un autre en cours de construction. J'ai eu ça, j'ai fourni afin qu'il termine le vso en cours.
Quand tu scan le chantier et que tu regarde les offres commerciales, il ne demande vraiment rien?

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Tue, 25. Nov 14, 21:35

Non, aucune marchandise demandée. -_-

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Wed, 26. Nov 14, 21:25

Salut Solidsnook,
J'espère pouvoir t'aider. Depuis la 2.5 quelques anciens Bugs sont revenu ( pour ma part), pas bien graves mais gênant. J'ai déjà eu ton problème. Parfois je répare ou équipe de Drones un Vso. La commande est bien enregistrer mais le Vso en question ne bouge pas. Il faut que je l'enlève de mon escadre puis que je le remette dedans pour qu'il dédaigne bouger et s'amarrer au chantier.
N'as-tu pas un Vso en cours d'amarrage au chantier que tu aurais oublier ( et qui bug)? Parce que dans ce cas, tu peux plus rien faire avec le Chantier.
J'espère que c'est ca où alors je vois pas non plus ....
Tu as bien regarder par les offres commerciales que le chantier demander pas des ressources?

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Wed, 17. Dec 14, 23:19

Au pire, si vous avez toujours des problèmes avec vos chantiers navaux, et que vous avez tout vérifié et que rien ne marche, il existe des éditeurs de sauvegarde qui permettent facilement de terminer la construction d'un vaisseau qui encombre le chantier naval.
C'est un peu cheat, mais si ça peut vous éviter d'abandonner votre partie, alors pourquoi pas.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 28. Dec 14, 15:39

Quelque fois, fournir la ressource que le chantier achète le plus cher débloque la situation.
Vérifie la liste des achats du chantier.

PS: pas "navaux", mais navals.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Thu, 1. Jan 15, 11:48

Hello et bonne année,

au départ, j'ai été en joie, car avec l'arrivée de la 3.0, les chantiers navals ont été débloqués. Ma joie a été de courte durée.

En fait, j'ai profité que le chantier naval fonctionne à nouveau pour lui demander de réparer un arawn que j'avais et qui était passablement esquinté. Le truc, c'est que l'arawn entre dans le chantier, se fait réparer, et à la fin de la réparation, disparait du dock. Il existe toujours, mais je ne peux plus le voir sur une carte, ni physiquement, il ne prend plus aucun ordre de manière effective, et CE PUTAIN DE CHANTIER NAVAL EST DE NOUVEAU BLOQUE !!!!!!

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je le désinstalle jusqu'à une éventuelle 4.0, mais autant dire que j'ai atteint les limites de ma patience.

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Thu, 1. Jan 15, 12:08

Salut, je ne peut que te conseiller de recommencer une partie en 3.1, afin que toutes les modifications apportées par les patchs soient prise en compte... La 3.0 apportant pas mal de changement, une nouvelle partie propre pourrait résoudre pas mal de tes soucis (actuellement jamais eu de problème avec les chantiers "navals" (merci beebeedeux :P), et je joue en 3.1).

Ne désespère pas ! Quand on voit le changement entre maintenant, et il y a un an (et oui déjà), on peut se laisser à espérer ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 1. Jan 15, 15:04

Je n'ai jamais eu de pb avec les chantiers navals (sauf dans devries mais ceci n'est pas un bug) et pourtant je joue avec les 2 mêmes parties depuis la 2.0 sans pb.

Par contre, il m'est déjà arrivé d'avoir des bugs étranges du genre : vaisseau paralisé et incrusté dans une station, impossible d'effacer les ordres pour un vaisseau lors d'un transfert alors que celui-ci est bloqué au milieu de sa tache, pb de son qui saute systématiquement au même endroit sur une sauvegarde etc.

Heureusement tout ceci arrive très rarement et pour ne pas avoir de pb, il faut faire beaucoup de sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière en cas de besoin. Car la pire des choses serait de sauvegarder sa partie avec un bug persistant et de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Il n'y a pas besoin d'un éditeur de sauvegarde, il suffit d'aller les copier/coller dans le dossier ou elles sont et de les mettre de coté pour pouvoir en avoir 10 nouvelles si besoin. Et après on archive le tout proprement.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Thu, 1. Jan 15, 23:20

C'est juste surréaliste...
Je persiste à croire que j'aurais du rester sur X3AP, j'en aurai pas voulu à Egosoft au moins...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 1. Jan 15, 23:47

D'un autre côté on est pas entrain de jouer à un mario bros là, plus le jeu est complexe dans son fonctionnement et plus il est possible de rencontrer des bugs.

Le système de commerce ainsi que la façon de fabriquer les stations est bc plus compliqué qu'avant... mais aussi bc plus intéressante que sur les précédents X.

Il faut laisser le temps à Egosoft de régler tous les problèmes, pour ma part je trouve que les gros bugs comme celui que tu as eu sont extrémement rare... un vaisseau qui disparait dans un chantier naval, perso j'ai jamais vu ça.

J'ai dû avoir 3 ou 4 gros bugs dans ce genre depuis que je suis sur ce jeu, à chaques fois je suis revenu en arrière, j'ai évité de refaire les même choses et il n'y a pas eu de pb.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 2. Jan 15, 00:29

D'un autre côté, quand tu es obligé d'anticiper toute possibilité de bug, ne joue pas comme tu devrais pouvoir le faire parce que tu risques de provoquer un bug, es obligé de faire des répertoires entiers de sauvegardes de sauvegardes, et te retrouve à devoir abandonner 300 ou 400 heures de jeu à cause d'une connerie de routine en jeu qui refuse de s'executer, je trouve ça pour le moins pête-couille.

Voilà un an que j'attend de pouvoir profiter pleinement d'une nouvelle aventure, et je me retrouve les 3/4 du temps à hurler de rage devant mon PC car des ordres bloquent mes vaisseaux, ou ils se bloquent tout seuls, ou ne bouge pas alors qu'ils ont un ordre simple... je parle même pas de ces bugs de chantier naval qui me pourrissent le jeu...

Non, ce n'est pas un mario, mais il y a d'autres jeux complexes qui ne sont pas mario et qui fonctionnaient bien/très bien à leur sortie. Par ailleurs, pour skyrim, il était possible aux joueurs PC d'utiliser la console pour débugger les trucs les plus problématiques. Dans Rebirth, ça m****, oublie ta save... recommence...

J'ai défendu égosoft pendant un an, aujourd'hui je suis juste lassé de voir qu'un jeu que je joue vanilla malgré certaines incohérences totales (portée du radar en scan de station par ex... 500m? lecture optique ou quoi??) plante toujours autant...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 2. Jan 15, 01:08

Solidsnook wrote:D'un autre côté, quand tu es obligé d'anticiper toute possibilité de bug, ne joue pas comme tu devrais pouvoir le faire parce que tu risques de provoquer un bug, es obligé de faire des répertoires entiers de sauvegardes de sauvegardes, et te retrouve à devoir abandonner 300 ou 400 heures de jeu à cause d'une connerie de routine en jeu qui refuse de s'executer, je trouve ça pour le moins pête-couille.
Avec les 4 bugs que j'ai eu depuis le début, j'ai perdu peut être 3 heures de jeu sur 479 en tout donc ça va.

Et j'ai seulement 10 sauvegardes en réserve + les 10 qui sont dans le jeu c'est pas énorme et ça suffit.
Solidsnook wrote:Voilà un an que j'attend de pouvoir profiter pleinement d'une nouvelle aventure, et je me retrouve les 3/4 du temps à hurler de rage devant mon PC car des ordres bloquent mes vaisseaux, ou ils se bloquent tout seuls, ou ne bouge pas alors qu'ils ont un ordre simple... je parle même pas de ces bugs de chantier naval qui me pourrissent le jeu...
Par rapport à mon expérience de jeu : pour moi les vaisseaux qui ont un ordre ne restent jamais bloqués pour rien... quant un vaisseau est bloqué c'est pour une raison logique la plupart du temps, ça peut venir de tellement de choses... il faut chercher d'ou vient le pb et ce n'est pas un bug, c'est le jeu qui veut ça.

Il faut être patient pour jouer à Xrebirth car quant ça ne marche pas, personne ne va nous dire pourquoi, il faut donc trouver la solution et c'est aussi ce qui fait tout le charme de ce jeu ;)

Bonne chance et bon courage à toi en tout cas ;)

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Mon, 12. Jan 15, 19:52

J'ai recommencé une partie de 0, sans addon, sans mod, sans rien, et de nouveau le même problème. Chantier naval bloqué, même après une nuit hors du secteur. Visiblement, si un vaisseau bug en cours d'entrée dans la cale, ou en sortie, il disparait et bloque le chantier naval...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 12. Jan 15, 22:34

Que dis le vendeur de VSO - demandes lui à voir l'état des ressources - peut-être manque-t-il une ressource et dans ce cas, il te faudra l'approvisionner.
Si tu n'as pas commandé de VSO et que le chantier est 'bloqué', regarde dans les offres commerciales tout ce qui est demandé par le chantier naval - en l'approvisionnant, il pourra terminer le VSO en cours de commande.
Dans le berceau de construction , y a-t-il un VSO en construction ?
Pour moi, les chantiers navals n'ont jamais buggué, même depuis la version 1.0 - il suffisait juste de les approvisionner ; car le problème dans DeVries est que tu es le seul fournisseur de ressources

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 13. Jan 15, 08:27

Par contre, je ne trouve pas terrible que le VSO, une fois sortie du chantier naval, te rejoigne. J'étais en plein combat contre un Taranis et surprise, un de mes VSO se pointe en plein combat !! car il a été affecté automatiquement à mon escouade.
Avant, le VSO sortait et se positionnait à côté du chantier en attendant que son propriétaire l'équipe en ingénieur, off de défense et lui donne ses ordres, surtout pour faire le plein de carburant. C'est la première modification au jeu d'origine que je n'approuve pas.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 13. Jan 15, 11:29

1)Sans pbl tu peux rester a coté de ton vso en cours de fabrication, je l'ai encore fait hier, pour un rahanas.
2) Si le vendeur te propose simplement la liste de vso dispo sans possibilité d'achat ou de modif, c'est qu'il est déjà en cours de travail dans ce cas, regarde le pourcentage d'évolution, s'il ne bouge pas c'est qu'il manque des produits, la effectivement c'est pas terrible pour connaitre ce qui manque. La liste des offres de la station peut t'aider, mais tu n'est pas obliger de tout fournir, souvent ce sont les plaques, les générateurs, les réacteurs, ou les câblages qui manquent. Pareil t'es pas obligé de fournir toute la quantité demandée. Pour la fin de construction le vendeur t'annonce que c'est fini, donc a ce moment, en général, je l'envoi se charger en cellule de carburant, au départ il n'en a que 500. Je change également le commandant qui en général n'est pas terrible, et rajoute un officier et un ingénieur, j'en ai toujours dans mon sconse. des bons, donc les plus cher.
Cette histoire de ne pas connaitre directement ce qui manque pour finir un vso est gênante, je précise que si c'est pour ton achat, la, tu le vois. Ce jeu est immense tu ne le maitrise pas en 10mn. Souvent on attribut des pbl a des Bugs alors que non, juste un manque de savoir faire.
Des vso j'en ai fait fabriqué un grand nombre, donc je sais de quoi je parle. Pour moi ce jeu, actuellement, sans être parfait, heureusement, est parfaitement jouable, s'il fallait en V3 le racheter, la je le ferai ça n'a pas tout le temps été le cas.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 13. Jan 15, 11:57

1/ je ne vais pas rester à côté du chantier naval en attendant que mon VSO commandé soit terminé... j'ai un empire gérer...
2/ une fois le VSO terminé, il y a bien un message qui apparaît, mais si tu es occupé, en pleine action de combat, c'est pas pratique d'affecter le VSO autre part.
3/ je fais avec : j'ouvre mon menu propriété régulièrement, et dès qu'il sort je l'affecte quelque part en attendant de revenir l'équiper en personnel.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”