Aide : les combats

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
solithorm
Posts: 2
Joined: Sun, 27. Jun 10, 22:15
x4

Aide : les combats

Post by solithorm » Mon, 10. Nov 14, 13:14

Bonjour à tous,

Je me lance dans mon premier X avec Rebirth.

J'ai visionné quelques vidéos , et je ne voyais rien d'insurmontable, sauf que sur les combats, je coince complètement.

Je suis dans la campagne avec environ 5h00 de jeu, dans un secteur où je dois contenir l'assaut des Reivers.

Me fiant à ce que j'ai vu par ailleurs, je cible la vaisseau ennemi, un carré blanc apparaît à intérieur du carré rouge , ce qui permet de se focaliser plus facilement sur la même cible.
Et régulièrement rien à faire, au bout d'un moment plus de bouclier et game over.

J'attends pourtant le moment le plus opportun pour lancé ma salve avec mon plasma MK1, en général quand il est bien en face de moi et que tous mes viseurs sont bien alignés. Et à ce stade les missiles sont une denrée rare.
Une fois sur dix, hourra j'abats l'ennemi rapidement mais plus souvent c'est l'inverse : frustrant.

Alors je ne sais ps , j'ai du raté quelque chose ou je mis prend mal.

Avec en plus la vue étriquée du cockpit qui n'arrange rien et la manœuvrabilité du Sconce peu réactive, pas évident.

Merci

--

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Mon, 10. Nov 14, 15:28

Salut, et bien venu dans l'univers X. Quelques conseils. les vidéos que tu as du voir concernait peut-être de vieilles versions, ou abattre une escadre avec la config que doit avoir ton vaisseau était un jeu d'enfant. Les choses se sont corsées depuis.

1 - Tu peux récupérer des missiles dans des containers dérivant dans l'espace; on en trouve aux alentours des zones. Fais le, si tu peux avant de commencer cette séquence. Utilise le scaner à longue portée.

2 - utiliser le canon à plasma n'est pas le plus recommandé pour les chasseurs, mais à ce stade tu ne dois avoir que le petit canon un peu faible contre les chasseurs

3- procure toi un drone "soutien aux boucliers" quand tu peux; il permet la régénération des boucliers rapidement

4- Attire les ennemis vers des stations, vaisseaux de lignes, pour te faire aider. J'utilise cette méthode, même avec une très bonne config de vaisseau!

Bon courage :)
:lol: :lol: :lol:

solithorm
Posts: 2
Joined: Sun, 27. Jun 10, 22:15
x4

Post by solithorm » Mon, 10. Nov 14, 18:44

Merci de tes précieux conseils, et effectivement je pense les vidéos datent un peu car pas encore les voix françaises.

--

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 10. Nov 14, 20:54

Une chose encore, pour tirer faut pas viser le vso mais la petite étoile, because les décalages du a la distance et ton positionnement tu vois sa position varier parfois éloignée du vso parfois au même endroit. C'est la qu'il faut viser et tirer.
De plus, on y arrive pas du premier coup, faut être très mobile, ne pas hésiter a rompre un engagement et le reprendre en meilleurs posture.
Effectivement au début c'est hard, tes boucliers sont nuls, en fait tout est nul. Gagne des crédits pour améliorer ton vso puis poursuis la campagne. J'en suis a 800 heures de jeu, a un moment suite a un bug j'ai dû recommencer, la première chose que j'ai faite, des crédits pour le vso, des petites missions, dans les stations les caisses, les armoires, les recoins secret tout y est passé. Au début de la campagne t'es pas encore en guerre avec Plutarch, donc plus de station dans Albion a visiter.
Je n'utilisais jamais de missiles au début, beaucoup trop chères.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Nov 14, 17:42

Salut et bien venu dans les univers X.

Pour ma part, à chaque début de partie, je vais à Le Lointain/Pâturage forestier. C'est là que j'ai trouvé le meilleur spot avec le scanner à longue portée. 4h de jeu ici et 10M plus tard mon Sconce est prêt au combat. C'est long mais le combat est plus sympa quand tu résistes plus de 30 secondes :D Si quelqu'un en connait un autre je suis preneur :roll:

C'est aussi ici que tu peux commencer à monter ton équipe d'assaut.

Après je fais le scan auto de toutes les stations afin d'être au top quand vient le commerce façon Corsaire :twisted:

Bon Jeu

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 11. Nov 14, 23:45

Non, non c'est la bonne méthode, améliorer son sconse avant de passer au chose sérieuse. Et pour l'améliorer il faut des crédits.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”