abordage V3.0

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 18. Dec 14, 13:57

Trucifere wrote:J'ai expliqué ça dans la FAQ. Dis moi si tu ne comprends pas après.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=374208

[Edit]
ketchup_libre et Sindrali j'ai mis à jour la FAQ abordage avec vos conseils et expériences (pas pu m'y pencher moi même ces derniers temps :))
Vérifiez si je n'ai rien oublié :P
Excellent la FAQ! Un très gros travail de fait! :) C'est bon j'ai tout pigé concernant les short talks :) . Merci beaucoup et bon vol
:lol: :lol: :lol:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Dec 14, 16:20

Ha cool, c'est fait pour ! :)
Bon vol également et plein de proffffffits ! ;)

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Thu, 18. Dec 14, 16:30

Juste un petit saut de ligne en trop ici :

– J'ai suivi toutes les phases de l'abordage mais je perds systématiquement le combat, la cible est trop résistante, comment faire ? [3.0]

En effet, les vaisseaux ont une résistance à l'abordage définie par leur valeur de coque et l'équipage qui se trouve à l'intérieur. La meilleure façon d'abaisser cette valeur est de détériorer la coque du vaisseau cible. Quand il ne reste que quelques pour-cents de coque, la résistance est très négligeable si vous avez une bo
nne
force d'abordage et vous ne devriez pas perdre le combat.

Autrement, super ta FAQ !

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 18. Dec 14, 16:45

Sindrali wrote:Juste un petit saut de ligne en trop ici :

– J'ai suivi toutes les phases de l'abordage mais je perds systématiquement le combat, la cible est trop résistante, comment faire ? [3.0]

En effet, les vaisseaux ont une résistance à l'abordage définie par leur valeur de coque et l'équipage qui se trouve à l'intérieur. La meilleure façon d'abaisser cette valeur est de détériorer la coque du vaisseau cible. Quand il ne reste que quelques pour-cents de coque, la résistance est très négligeable si vous avez une bo
nne
force d'abordage et vous ne devriez pas perdre le combat.

Autrement, super ta FAQ !
Comme tu as du le remarquer, tous les vaisseaux n'ont pas la même valeur initiale de résistance, ce qui implique que

-Affaiblir un Titurel à 3% de coque, ne revient pas à affaiblir un vaisseau de guerre au même % de coque. Le titurel aura une faible résistance, très faible (du style 5/10 pts), alors que le vaisseau de guerre aura aux alentour de 60 pts de résistance.

-Il faut entraîner son équipe d'abordage sur des cibles faciles (vaisseaux de commerce) pour faire gagner de l'XP aux hommes (passages de recrues à vétérans et de vétérans à élites ) et pour pouvoir aborder plus tard de grosses proies- bien sûr il faut avoir un max d'élites et de vétérans.

Voià la méthode :)
Bonne chance
:lol: :lol: :lol:

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Thu, 18. Dec 14, 19:20

ketchup_libre et Sindrali j'ai mis à jour la FAQ abordage avec vos conseils et expériences (pas pu m'y pencher moi même ces derniers temps )
Vérifiez si je n'ai rien oublié
rien a redire nyco5, c'est bien fait.
énorme boulot, merci.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 18. Dec 14, 19:28

Je viens d'essayer de faire un arawn, et apres l'avoir piraté, détrius tous les éléments et mettre la coque à 900 hp, la résistance à l'abordage de l'arawn est au minimum a 145.
Mon équipe d'abordage composé de 12 élites, 38 vétérans et un officier de marine (3 en abordage, 4 en leadership et 5 en moral) ils se font massacrer,

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Thu, 18. Dec 14, 21:03

J'ai regarder un de mes Arawns, sa résistance est de base de 1700 et quelques, il est clair que même une fois nettoyer de fond en comble, il faut quand même une équipe solide pour en avoir un.

Ne pas confondre comme la dis Nyco5, tout les vaisseaux, chacun à ses particularité, je n'ai fais qu'énoncé une notion générale ^^

Un Arawn doit se faire aborder par un équipage très solide, comportant de nombreux élites, et un officier de marine expérimenté avec de bonne stat. Ne pas hésiter à sauvegarder avant de lancer l'abordage.

Un Arawn à l'achat entièrement équipé, full drone mk2, coûte quand même plus de 200 millions de crédits ^^ Ne pas comparer avec un petit Titurel :p

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 18. Dec 14, 21:37

J'ai pas encore tenter d'abordage en 3.0. Mais où vous trouve l'indice de resistance... je savait même pas que ca exister !!!! ou alors cet indice à fait son apparition avec la 3.0?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 18. Dec 14, 21:45

Oui moi aussi, même pas un vso aussi puissant, un Titurel, j'ai essayé 10 fois
de manière différente; a chaque fois mon équipe s'est fait dégommer. Quand aux soldats, maintenant on ne peut plus recruter que des novices, on ne peut même plus les vendre.
Mais même si tu pouvais recruter des élites au prix ou ils sont, je ne vois plus l’intérêt de capturer, autant acheter, ça revient moins chère. Egosoft passe de Charybde en Scylla. Soit c'est hyper facile soit c'est hyper dur voir impossible. Au début de la 3.0, bien que cela fût plus difficile, c'était jouable.
Quand a mettre la coque, a quelque pour cent, comme je l'ai lu, bah faudrait être seul dans le vide, mais y a toujours des vso en maraude du coup pareil ont échoue car le vso se fait dégommer. Avec si peu de coque quelques chasseurs suffisent. Ah pendant que j'y suis, on nous avait annoncé 2 systèmes, j'ai parcouru en long, en large, j'ai pas trouvé de porte valide; une dans Teladi, non activée.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 18. Dec 14, 22:00

hubert21 wrote:Oui moi aussi, même pas un vso aussi puissant, un Titurel, j'ai essayé 10 fois
de manière différente; a chaque fois mon équipe s'est fait dégommer. Quand aux soldats, maintenant on ne peut plus recruter que des novices, on ne peut même plus les vendre.
Mais même si tu pouvais recruter des élites au prix ou ils sont, je ne vois plus l’intérêt de capturer, autant acheter, ça revient moins chère. Egosoft passe de Charybde en Scylla. Soit c'est hyper facile soit c'est hyper dur voir impossible. Au début de la 3.0, bien que cela fût plus difficile, c'était jouable.
Quand a mettre la coque, a quelque pour cent, comme je l'ai lu, bah faudrait être seul dans le vide, mais y a toujours des vso en maraude du coup pareil ont échoue car le vso se fait dégommer. Avec si peu de coque quelques chasseurs suffisent. Ah pendant que j'y suis, on nous avait annoncé 2 systèmes, j'ai parcouru en long, en large, j'ai pas trouvé de porte valide; une dans Teladi, non activée.
l'abordage est plus difficile mais pas impossible, j'en suis a mon 8ieme vaisseaux dont 2 taranis et c'est 1 systeme avec 2 secteurs et pas 2 systemes.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 22:32

D'un autre côté l'abordage sur X rebirth était bc plus facile par rapport à X3TC...

bronxmob
Posts: 27
Joined: Sat, 22. Nov 14, 10:59

Post by bronxmob » Thu, 18. Dec 14, 22:44

oui clairement ! sur x3tc il y avais le bouclier a maintenir au plus bas en évitant de ruiné la coque

sans compté les heurs qu'il fallait pour entraîné les soldats dans une académie .... laissé le jeux tourné des nuit entière ...

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Fri, 19. Dec 14, 00:51

Je me souviens aussi de moment épique avec 2 mantas full marines pour aborder des TL, ou mon premier lanceur de missiles. quand je me rappelle du coté aléatoire du largage des marines avec les TP il y a eu de sacré progrès.

aenowin j'ai plusieurs question concernant ta tentative sur l'arawn, mais déjà gg d'avoir réussi a détruire tous les canons d'une zone pour approcher ton drone de piratage ça n'a pas du être facile sinon comment a tu fait ?

- quel est la zone sur l'arawn ou il y a le plus de point de piratage (celle a cibler en préparation)
- l'effet du piratage a t'il durer longtemps sur des versions précédentes ca ne durais que quelques secondes (sur l'arawn) les marines n'avait même pas le temps d'arriver sur la coque.
- j'ai remarqué que l'ia de mes ingénieurs visait en priorité la réparation de la coque que grosso modo tant qu'il y a de la coque a réparer il ne reconstruit aucun canon, est ce que ça a été le cas durant cette tentative.

Tu n'es pas obligé de répondre bien sur, ça me laissera le plaisir de la découverte lorsque je me sentirai prêt a le faire mais ce sont les questions que je me pose actuellement.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 19. Dec 14, 10:41

J'ai corrigé le tout merci pour vos contributions les gens ! :)

Je suis bien content que l'abordage soit devenu plus difficile car je ne cacherai pas que jouant depuis la sortie sur ma partie libre, j'ai amassé énormément d'argent en abordant et revendant des Arawns (40-50 M de Cr pour 10-15 min d'abordage c'était juste un peut trop abusé pour ma part).

Avec la 2.50 et les vaisseaux S/M de protection et l'IA améliorée il y avait déjà plus de challenge mais on n'était pas à la difficulté d'un abordage X3AP.

Là je pense qu'on commence à être bien équilibré : on doit se faire la main sur du plus en plus gros et prendre le temps d'évoluer ses soldats. Fini le temps où on lançait 50 capsules, on en perdait 25 mais vu qu'on avait un marines 5 étoiles et qu'on avait nettoyé les tourelles, les 25 derniers prenaient le gros vaisseau...
Là on va faire de l'huile pour nos grouillots, couvrir à fond leur approche, prendre le temps de nettoyer des pans entier de vaisseau de tout son armement,... Un commandant "responsable" quoi :P et surtout on sent monter la puissance de notre frappe d'abordage ;)

Heureusement il n'y a pas la notion de bouclier à maintenir à quelque % comme dans X3AP ;) [ça c'était le plus dur]
Par contre je ne serai pas contre l'introduction des tubes d'abordage pour limiter les pertes de nos gars dans la phase d'approche, avec des prérequis avant son lancement bien sur ou une zone spécifique à viser pour qu'il puisse pénétrer la coque du vaisseau :P

Bons abordages et bonne montée en puissance ! ;)
[faut que je m'y mette aussi lol]

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 19. Dec 14, 11:21

ketchup_libre wrote:aenowin j'ai plusieurs question concernant ta tentative sur l'arawn, mais déjà gg d'avoir réussi a détruire tous les canons d'une zone pour approcher ton drone de piratage ça n'a pas du être facile sinon comment a tu fait ?
j'avais deja tout détruit sur l'arawn avant de pirater :p c'était pour voir si ça réduisait encore la résistance à l'abordage.
ketchup_libre wrote:- quel est la zone sur l'arawn ou il y a le plus de point de piratage (celle a cibler en préparation)
il y en a un peu partout mais pirater l'arawn avant de détruire les canons, la tu risque de perdre ton drone, c'est long et chiant.
ketchup_libre wrote:- l'effet du piratage a t'il durer longtemps sur des versions précédentes ca ne durais que quelques secondes (sur l'arawn) les marines n'avait même pas le temps d'arriver sur la coque.
Je pourrais pas te dire vu que j'avais déjà tout fait pour aborder directement l'arawn
ketchup_libre wrote:- j'ai remarqué que l'ia de mes ingénieurs visait en priorité la réparation de la coque que grosso modo tant qu'il y a de la coque a réparer il ne reconstruit aucun canon, est ce que ça a été le cas durant cette tentative.
j'ai vu sur les vaisseaux que j'ai abordé que soit ça réparait un moteur, soit le moteur de saut, soit la coque mais jamais les autres éléments.

Tu n'es pas obligé de répondre bien sur, ça me laissera le plaisir de la découverte lorsque je me sentirai prêt a le faire mais ce sont les questions que je me pose actuellement.[/quote]

Fait toi la main sur des transporteurs, c'est très rapide et facile.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Fri, 19. Dec 14, 18:54

je viens de me faire un rahanas plutarch résistance dans les 120. avec un équipage de 13 elite 27 vétérans et 10 débutants. officiers 5*5*5* et une réputation de 21

- 1 er essai : je me contente de tirer les canons arrière bas, puis je lance l'abordage d'en dessous pour être sur que tout mes marines arrivent par en dessous. je laisse la coque a 100% et je fait les objectifs de la mission sa résistance en fin d'abordage tourne autour de 90 100 point : 4 morts c'est pas encore ca mais il y a de l'espoir. réputation 18. j'obtient 3 elite en plus.

- 2 eme essai je descends sa résistance autour de 50 60 coque 5 a 10% et je détruit tout sauf le lanceur de drone ( sssssss..........) et la gros hic le lanceur de drone est une cible de ma mission donc je laisse les soldats se débrouiller plus de la moitié de l'équipage y passe. sniff.

- 3 ème essai idem que le 1er essai sauf que je fait l'effort de maintenir la coque entre 15 et 20% avant l'abordage et tout au long de celui ci.résitance en fin d'abordage 71. aucun mort réputation 17. mais je n'obtient que 1 elites en plus. c'est peu être lié.

voila voila c'est le début mais il y a de l'espoir.

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Fri, 19. Dec 14, 20:44

Par contre, petite question !

Je me souviens bien qu'Egosoft à toujours dis que si on tapais/abordais un vaisseau hors de porté des stations, il n'y avait aucune perte de réputation si aucun témoin ne survit...

J'ai toujours jouer sur ma campagne, et la je viens de me lancer dans une partie libre histoire d'avoir tout le monde (dont la CMP) ami, or j'ai besoin de sous pour me lancer et quoi de mieux que l'abordage ^^
Le soucis étant que je ne veux pas perdre de réputation, avant j'attaquais la CMP c'était pas un soucis mais maintenant...

J'ai beau essayé d'attaquer les vaisseaux de lignes lorsqu'ils sont en booster entre les secteurs, aucun moyen de les arrêter avant d'atteindre la station suivante, que ce soit le lancement d'attaque en étant collé à lui lors du voyage ou le piratage avec un drone lors du voyage (ce qui bug énormément...)...

Donc ma question est : Comment faites vous pour abordez des vaisseaux de faction neutre/amie sans perdre de réputation ?

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Sat, 20. Dec 14, 00:57

- mission chef de cartel invulnérable et défense de station difficile et très difficile. en 2.5 et précédent tu pouvais chopper des arawn et autres. Je ne sais pas si c'est toujours vrai
- les titurels des factions pirates sauf si tu as trouvé une solution pour monter ta réputation auprès d'eux.

Si ce que tu dis est vrai : (j'en doute fortement)
Je me souviens bien qu'Egosoft à toujours dis que si on tapais/abordais un vaisseau hors de porté des stations, il n'y avait aucune perte de réputation si aucun témoin ne survit...
fait toi un vaisseau de construction ouvre une nouvelle zone et débute une station des vaisseaux marchands blindés de truc rappliqueront. tu bloque vite fait le commerce de ton architecte et si les vaisseaux marchands n'ont pas d'autres opportunité ils resteront a proximité.
reste a savoir la portée de communication des vaisseaux jusqu'au autorité locale.

Pour ma part attaquer une faction a toujours rimer avec pertes de réputation

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Sat, 20. Dec 14, 01:56

Je n'arrive plus à retrouver là où j'avais lu sa (Avant même que le jeux sois sorti, je suis sur que c'étais une info venant des discussions avec les développeurs) mais bon apparemment c'est pas possible x) Tant pis ^^ Je vais me contenter des Titurels des pirates, ou peut être vais-je mettre World War X histoire de booster les combats ^^

Merci de ta réponse :)

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 20. Dec 14, 13:20

Sindrali wrote:Par contre, petite question !

Je me souviens bien qu'Egosoft à toujours dis que si on tapais/abordais un vaisseau hors de porté des stations, il n'y avait aucune perte de réputation si aucun témoin ne survit...

J'ai toujours jouer sur ma campagne, et la je viens de me lancer dans une partie libre histoire d'avoir tout le monde (dont la CMP) ami, or j'ai besoin de sous pour me lancer et quoi de mieux que l'abordage ^^
Le soucis étant que je ne veux pas perdre de réputation, avant j'attaquais la CMP c'était pas un soucis mais maintenant...

J'ai beau essayé d'attaquer les vaisseaux de lignes lorsqu'ils sont en booster entre les secteurs, aucun moyen de les arrêter avant d'atteindre la station suivante, que ce soit le lancement d'attaque en étant collé à lui lors du voyage ou le piratage avec un drone lors du voyage (ce qui bug énormément...)...

Donc ma question est : Comment faites vous pour abordez des vaisseaux de faction neutre/amie sans perdre de réputation ?
Normalement on devrait pouvoir utiliser les missiles constricteurs pour désactiver les turbos, j'en ai acheté mais impossible de les trouver ou que ce soit.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”