Commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 19:06

Enfin c'est comme ça que j'ai compris là chose, par rapport à ce que Nyco nous à dit :
Nyco wrote:Salut pour les mises à jour, il faut se balader dans la galaxie pour avoir les MAJ des offres et surtout acheter les logiciels de commerce MK2 ou MK3 (qui coute un max), qui permettent de ne pas devoir à revenir fréquemment dans les zones et à augmenter le nombre de voyages- la mémoire du logiciel est plus importante. Smile J'ai le MK2 est c'est déjà super.
J'ai vu un jour mon ordi de commerce diminuer avec 4 ou 5 offres de vente ou d'achat seulement alors que j'avais pris la peine de scanner toutes les zones à 100% avec le MK1 et que tout était à jour.

D'ailleurs lorsque tu te mets sur la carte des secteurs, il y a une info de temps "l'information est veille de xxx"
Si tu passes avec le sconse et que tu sors ça remet déjà le compteur à zéro (peut être qu'on récupère quelques offres à ce moment là... ou pas) et si tu fais une mise à jour dans la station, tu récupère toutes les offres pour un certain temps.
Lisez les explications du logiciel de commerce MK1 (il y a des infos) par contre pour le MK2 et MK3 ils ont fait court mais pour moi ces 2 logiciels ne servent pas qu'a avoir + de voyages... sinon c'est nul lol.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 21. Dec 14, 21:49

Miniding wrote:Donc tu te poses sur chaque station et tu chat avec un pnj pour lui demander les MAJ offres commerciales et tu les as a jour à vie... C'est un peu long mais c'est une fois...
Ca ça marche. Le seul problème c'est que jusque là le nombre d'offres commerciales étaient limités dans ton tableau de commerce. Donc même si tu a discuté avec un PNJ pour avoir les mises à jour auto, ça va marcher pour un temps jusqu'à ce que cette offre de mise à jour sois remplacé par une autre plus récente...
Je ne sais pas si je suis clair...

Bref, aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas, et si le nombre d'offres commerciales que peut contenir l'ordinateur de commerce est limité...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 22:17

Non ça ne marche plus de la même façon, elles disparaissent carrément, et alors que tu avais 40 offres et 40 propositions d'achat, un beau jour tu te retrouves avec 4 offres et 4 propositions d'achat, même si tu as scanné toutes les stations à 100% et que tu as mis les offres a jour.
Je parle du MK1, il faut remettre les offres à jour de temps en temps ou acheter le logiciel supérieur pour ne pas avoir ce problème.

Je ne pense pas que les offres soient limités en nombre que se soit avec le MK1, 2 ou 3, c'est juste le temps du lien avec la station qui change (le temps ou elles vont apparaitre et disparaitre dans l'ordi pour une station) jusqu'à ne plus apparaitre du tout pour le MK1 et là il faudra retourner faire les mises à jour.

C'est pour ça que la seule façon de faire un commerce automatique, de grande ampleur et qui ne déconne jamais car il y a tout le temps l'offre qu'il faut, c'est avec le MK2 ou MK3 + les radars sur tes stations, là tu vas être gavé dans ton ordi de commerce et ça pourra commercer automatiquement.
Le jeu est bien fait et pour moi ça marche comme ça, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire lol.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 25. Feb 15, 11:21

ImTranKill26 wrote: D'ailleurs lorsque tu te mets sur la carte des secteurs, il y a une info de temps "l'information est veille de xxx"
Je pensais que cette indication ne concernait que la réserve de produits à miner du secteur.

Perso, j'ai le MK3 et je me suis donné la peine d'avoir les màj commerciales de toutes les stations et aussi de pointer tous les "i" pour avoir les meilleures offres et finalement, le commerce marche bien.
Mais il faut avouer que l'interface du commerce est plutot mal conçue et pas pratique du tout.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le vaisseau dans l'escadre pour commercer. Par contre il le faut pour les envoyer miner mais on peut les faire quitter aussitot l'ordre donné.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 25. Feb 15, 14:20

bah pour s'enrichir sans rien faire, faut un empire bien conçu, au bon endroit.
Spoiler
Show
Je ne fais pratiquement rien, même pas de commerce avec les autres systèmes, et les millions tombent tout seul, quand je dis des millions je devrai dire par 10ene. Le seul commerce avec les systèmes, c'est, lorsque je construis, n'ayant pas encore d'usine d'armement, (je ne peux pas tout faire en même temps)
De temps en temps je regarde ce qui pourrait manquer a mes stations, guère plus de 2000, pour certain produits, en évolution permanente, ce qui prouve le relatif bon fonctionnement du commerce.
Pendant tout ce temps je recherche les objets Kha'ak,(4/5), pas facile, améliore mes relations avec Plutarch, a nouveau positives, ou me bagarre chez les Xenon ou dans Teladi.
D'ailleurs pour le commerce il serait intéressant, de savoir qui achète, qui vend et quoi.
Également, sélectionner par produit la vente, et refuser ou pas cette vente, avec choix des factions, je dis bien faction pas système. En plus du journal de bord global, un journal d'activités pour chaque gérant de station.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 6. Mar 15, 00:13

beebeedeux wrote:Je pensais que cette indication ne concernait que la réserve de produits à miner du secteur.
Pour le "l'information est veille de xxx" tu as peut être raison, ça concerne peut être la réserve de produit à miner mais ça nous donne aussi une indiquation sur la dernière fois ou on est allé dans cette zone.
Enfin, vous ne pouvez pas comprendre avec vos logiciels de commerce MK3, moi j'ai toujours le 1er lol.

Maintenant que j'ai terminé mon mod ImTranKill I.A, je vais enfin pouvoir reprendre ma partie ;)

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 8. Mar 15, 19:38

le logiciel de commerce MK3 fait exactement la même chose que le MK1, c'est juste le nombre de transaction que vous pouvez faire qui est augmenté:

MK1 - 3
MK2 - 5
MK3 - 7

Pour les MaJ des offres commerciales, elles ne sont pas à vie, cela dur un certain temps (je connais pas le temps exact mais c'est assez long) et avoir le logiciel MK1 ou MK3 ne changera rien.
Pour avoir une MaJ prolongée des offres commerciales (et la non plus je connais pas le temps de la MaJ mais c'est plus long), il faut donner un objet après avoir fait le mini jeux avec le pnj et recommencer le mini jeu.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Sun, 8. Mar 15, 21:33

En fait le mini-jeu te permet d'avoir les MAJ en temps réel à vie. C'est représenté sur les cartes de secteur par un oeil à coté de chaque station. PAr ailleurs, il faut savoir qu'au départ c'était un mod, qui a été intégré sous une forme différente dans le jeu. je préfère un peu la nouvelle version, mais l'autre ou il suffisait de payer un marchand était bien plus rapide. (mais te coutait un rein en début de partie)

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 9. Mar 15, 13:57

Solidsnook wrote:En fait le mini-jeu te permet d'avoir les MAJ en temps réel à vie. C'est représenté sur les cartes de secteur par un oeil à coté de chaque station. PAr ailleurs, il faut savoir qu'au départ c'était un mod, qui a été intégré sous une forme différente dans le jeu. je préfère un peu la nouvelle version, mais l'autre ou il suffisait de payer un marchand était bien plus rapide. (mais te coutait un rein en début de partie)
comme je l'ai dit les mise a jour commerciales ne sont pas à vie

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Mon, 9. Mar 15, 14:26

Je crois que la mise à jour commerciale est définitive.
Mais c'est le pourcentage de remise commerciale qui n'est pas éternel. Au bout d'un certain temps, il faut repasser sur les points "i" qui se sont éteints pour réactiver les offres préférentielles.
Sauf si je me trompe ...

Zohr EG
Posts: 15
Joined: Sun, 12. Dec 04, 15:34

Post by Zohr EG » Mon, 9. Mar 15, 19:34

+1 beebeedeux

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 9. Mar 15, 20:52

j'avais fait pas mal de MaJ commerciales dans d'albion, et depuis que j'ai acces à omycron, je n'ai plus aucun MaJ sauf celle avec lesquels mes vaisseaux assignés à mes stations d'albion font du commerce.

Donc non c'est pas a vie les MaJ commerciales.

Zohr EG
Posts: 15
Joined: Sun, 12. Dec 04, 15:34

Post by Zohr EG » Mon, 9. Mar 15, 20:56

Ou c'est pas de chance pour toi.
Perso j'offre toujours une bière pression au PNJ après le mini jeux et je n'ai jamais constaté de perte de MAJ :)

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Mon, 9. Mar 15, 23:20

bonsoir a tous

je confirme bien, actuellement je suis dans maelstrom, et j'ai toujours 100% des Maj commerciales, j'en est perdue encore aucune. cela vas faire plus de 96 h que je ne suis pas allé dans albion, ni moi ni mes vso de commerce.

si je vois des changement je le signalerais.

bon jeu a tous :D :D :D
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”