Bug Ordre de Commerce + Vsx de station Figés

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Bug Ordre de Commerce + Vsx de station Figés

Post by Davidroger » Thu, 18. Dec 14, 21:27

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un Bug sur les Ordres de commerces et sur les Vsx de Stations. Les 2 problèmes aboutissent au même résultats. Les Vsx se figent devant mes stations ( et que mes stations!) et ne vont pas au bout de leurs actions commerciales ou de leur action du gérant ( ex: décharger dans la station leur produits de minage: minéraux, Ion, Plasma etc ....). Il s'agit bien d'un bug car quand j'efface les ordres de commerces, ceux-ci ne s’effacent pas , du moins ils s'effacent mais quand je revient dans la description du Vsx, il y en à toujours un qui revient ???? Le Vsx reste bloquer. Pareil pour les Vsx des Stations, quand j'en reprend un dans mon escouade et que je transfert les minéraux manuellement, le vaisseau reste bloquer. Quand j’efface aussi les actions, tjs une action qui revient. Quant je remet ce même Vsx sous le commandement du gérant, ce Vsx se met soit en Patrouille donc il rebouge mais reste avec son action en cours( avec le Gérant comme chef, c'est pas normal!) soit en commerce avec lui même Lol !!!!!!! ?????? Genre : Midir Alpha: Commerce avec Midir alpha ..... C'est pas banal comme Bug !!!!!!

Je sais je fais dans l'Originalité ^^ MDR


Le prob c'est que je suis obliger de vendre le vaisseau et à ce moment l'ordre de commerce disparait et libère aussi l'opportunité de commerce avec ma station. Un Vsx sa va mais là j'en suis à 4 Vsx et vous savez à quel point changer un Vsx de ligne prend du temps ( Construction ou Abordage) .....

PS: J'ai essayer de changer de commandant avant et après la prise en main manuelle ( = dans mon escouade) mais rien y fait....
PS 2 : j'ai ce bug depuis la 2.5 et le passage à la 3.0 et Teladi outpost, rien ne change.

Si vous connaissez ce Bug, avez des idées et même des Solutions ( Bien que je crois plus au Père Noel!!!), je suis preneur!

Merci pour votre aide ou soutien Moral Lol!!

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 21:49

Un vaisseau qui patrouille comme un con dans la zone et qui ne trouve rien ce n'est pas un bug... il y a une raison mais ce que tu décris en revanche m'a tout l'air d'en être un.

J'ai eu un soucis de ce genre une fois en 3.0 béta et la seule solution que j'ai trouvé c'est de reprendre une sauvegarde un peu avant et d'éviter de refaire les mêmes choses.

Est-ce que tu as des portes-conteneurs dans ton vaisseau ?

Si oui je te donne un conseil, évite de remettre un vaisseau dans ton escouade alors qu'il est au bon milieu d'un arrimage ou d'un désarrimage, même si ça prend du temps... et surtout si tu es dans la même zone que lui, il faut attendre qu'il ait terminé l'opération. Car si tu insistes, il risque de se bloquer définitivement.

La meilleur chose à faire est de bouger dans une autre zone sans rien toucher si ça arrive et il finira par se remettre au boulot tout seul :wink:
Last edited by ImTranKill26 on Thu, 18. Dec 14, 22:04, edited 1 time in total.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 18. Dec 14, 22:00

Oui il s'agit bien d'un Bug car le gérant de Station quand il à Vsx pour Produire, il ne donne jamais l'Ordre de Patrouille mais il y à la mention " Recherche de transactions" pendant qu'il se balade dans le Secteur. Cette Ordre et pour l'Officier de Défense de la station.
Certain de mes Vsx étant toucher par le Bug ont des URV porte Container mais pas mes 2 Midirs. Mais de toute façon, mes Stations sont équiper de ces URV. J'ai effectivement l'impression que le système de gestion des Vsx par le jeu est encore très capricieux. Mais je pense pas que celà vienne de mes Ordres que je donne vu que 2 Midirs sous gérance de ma Station de Plaques ont été toucher....
Bizarre non ? Mais Bug très handicapant! ( Je pleure là !!!!! )

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 22:06

lol j'ai un peu précisé ma réponse au moment ou tu as répondu.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 18. Dec 14, 22:17

Oui , j'ai vu la phrase en plus.
Le prob c'est même en changeant de secteur, de zones etc, rien y fait. J'ai aussi tester cette solution. Ce Bug apparaît quand je suis pas dans la même Zone en plus ..... C'est une saleté de Bug où je trouve pas de solutions. Manque de bol pour mes 2 midirs qui sont touchés actuellement, ils sont plein d'ions et de plasma mais ne veulent pas les donner à ma station. Que je les laisse sous les ordres actuels ( même des dizaines de minutes!!!) sans que j'ai fais quoique que se soit , que je les prenne dans mon escouade!!! rien y fait. Je vais les vendre en espérant que le Bug apparaisse pas trop souvent. Paradoxalement, je trouve que les petits Vsx miniers ( les plus petit avec 18 000 de capacité ,je me rappel plus des noms) fonctionnent bien. Ils font des aller retour sans prob. A part quand ils se font exploser par des chasseurs ( mais rare) OO !!!

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 22:26

Tu as regardé si il reste de la place dans ta station pour stocker les marchandises ?

bronxmob
Posts: 27
Joined: Sat, 22. Nov 14, 10:59

Post by bronxmob » Thu, 18. Dec 14, 22:36

question vraiment stupide , il reste de la place dans les stock de ton usine pour un déchargement ?

sinon il m'est déjà arrivé d'avoirs un mineur plein qui tournais en rond prêt de sa station alors qu'il y avais de la place dans les stock pour qu'il ce décharge ... j'ai agrandis les stock de vrac et il c'est remis au travail

j'en ais déduit que peut-être un autre vaisseau ne m’appartenant pas avais un contra de vente avec ma station , du coup la place restante luis étai pour ainsi dire réserve

par contre ton problème de vso commerçant avec luis meme est inquiétante , ca ne m'est jamais arrivé mais jais déjà vue d'autre vso ne m'appartenant pas dans cette situation .... ils sont resté très longtemps a la meme place , maintenant je ne les vois plus ou j'avais l'habitude de les croisé , possible que ils aient fini par ce débloqué

bonne chance :wink:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 23:11

C'est vrai, la question est stupide lol, c'est tout con mais ça pourrait bien venir de là...
Essaye de faire de la place si tu es proche de la limite.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 19. Dec 14, 10:57

Bienvenu au club, nous sommes les 2 "spécimens" de X-R a l'avoir connu ce bug :)
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=369389
Je n'ai rien pu faire d'autre après 36 000 tentatives que d'aller supprimer dans la sauvegarde l'ordre qui bloquait tout pour ma part :(
Ca m'était arrivé sur 3-4 vx mais c'était en version antérieure à 2.5. Depuis le bug n'était plus revenu...
Tente quand même la solution des stocks de la station avant si c'est un vaisseau assigné. Moi c'était sur des transactions manuelles inter-station donc pas pu avoir cette possibilité de tester...
Bon courage !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”