Minage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Minage

Post by kanonin » Fri, 16. Jan 15, 08:57

Après presque un an d'absence, je reprends le jeu et j'ai un peu coincé sur le minage de mes VSO miniers. Il me semblait que c'était plus simple auparavant. J'ai finalement réussi à faire miner mes VSO mais je n'ai pas retrouvé le menu du choix de la ressource à miner.
Voilà ce que j'ai fait :
J'ai affecté 2 VSO à Fabrication de Matériel dans Omycron/Aérodrome (zone sans aucune ressource à miner - une erreur de ma part). Mais comme les 2 VSO ne bougeaient pas (un Fedhelm et un Sequana avec des urv mineur de surface), je les ai emmené dans une zone avec du minerai.
Ils se sont mis à miner, mais je ne sais pas pourquoi - aucun menu interactif avec les VSO pour leur dire de miner, ni du choix de la ressource à miner.
Je suis passé en mode minier, mais peut-être n'étais-ce pas la peine de la faire ?
Ensuite j'ai réaffecté les 2 VSO à la station, et ils sont repartis joyeusement miner dans une autre zone, peut-être sur ordre de la station.
Je n'ai pas trouvé de FAQ en français sur le gameplay du jeu.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 16. Jan 15, 10:17

vas voir les détails de ton gérant et regarde dans liberté d'opération des subordonnés où il peuvent aller, alors c'est soit la zone ou est la station, soit tout le secteur, soit tout le systeme, pour ce dernier il te faut le radar.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 16. Jan 15, 10:57

aenowin wrote:vas voir les détails de ton gérant et regarde dans liberté d'opération des subordonnés où il peuvent aller, alors c'est soit la zone ou est la station, soit tout le secteur, soit tout le systeme, pour ce dernier il te faut le radar.
La station n'est pas terminée - je vais rajouter le radar - et modifier la liberté d'opération

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 17. Jan 15, 00:11

Déjà si tu as les vso minier dans ton escadre, quand tu les appelles, tu peux leur donner l'ordre de ramasser des mp, le cdt va te demander ou, et en fonction de l'endroit que tu choisis, tu peux choisir quelle matière première, tu veux qu'ils ramassent, si tu n'a pas ça, ce n'est pas normal. Pas besoin d’emmener le vso comme avant.
Si tu les affecte a une station la ce n'est pas toi qui décide mais le gérant, ça c'est normal. Pas besoin d'être en minier.
bah maintenant c'est mieux, pas besoin d'y aller, je dirais même mieux il ne faut pas y aller.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 17. Jan 15, 09:13

les ordres existent toujours !
et bien moi, je ne peux pas donner d'ordres aux vaisseaux miniers et c'était surtout là ma question. Je ne peux même pas leur dire de miner telle ou telle ressource.
Ou alors, j'ai encore oublié un petit 'truc'

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 17. Jan 15, 11:33

La procédure est de:
- joindre le vaisseau minier dans ton escadre
- reprendre la comm et lui donner "nouvel ordre", "collecter des ressources"
- lui indiquer dans quel secteur (il faut que le secteur contienne les ressources que tu veux collecter)
- en fonction de ce qui est disponible dans le secteur, il faut choisir la ressource.
Et c'est tout, tu peux sortir le vaisseau de l'escadre. Il va se déplacer et miner puis il t'avertira quand il sera plein.

Ha! et ne pas oublier de le munir d'URV de minage types 1 et 2 ou collecte 1 et 2 pour le gaz.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 17. Jan 15, 14:54

Je n'ai plus ce menu - peut-être à cause de l'auto-trader.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”