Stations - MAJ des offres et informations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Stations - MAJ des offres et informations

Post by Solidsnook » Sat, 17. Jan 15, 01:08

Bonsoir,

j'avoue que je commence à ne plus rien comprendre au système de détection des stations, aussi j'aimerai que ceux qui ont des certitudes établies puissent m'aider :

- La MAJ des offres permet-elle effectivement de savoir en permanence l'état des achats/vente d'une station?
- Est il nécessaire de découvrir toute la station pour connaitre l'état des achats/vente?

Je me pose ces questions car j'ai la MAJ des offres sur une station de forge d'URV, mais je ne vois pas la vente des URV dans mon ordinateur de commerce.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 17. Jan 15, 09:09

La station a t-elle du stock ?
Je n'ai pas bien compris cette histoire de màj des offres avec le mini-jeu.
Normalement, lorsque l'on s'approche d'une station, la màj se fait automatiquement. Alors pourquoi s'amarrer en plus à la station pour faire ce mini-jeu ? si ce jeu donnait une màj par exemple d'un système, cela pourrait être intéressant. Moi aussi, il y a quelque chose qui m'échappe.
Pour mon Usine Tech Armement, je n'avais plus les offres commerciales de ses tourelles, armes et boucliers ; en relançant le jeu plus tard, les offres sont réapparues comme par miracle... allez comprendre pourquoi !

EDIT
J'ai commencé une campagne 'empire' - donc gestionnaire de commerce vierge. Pas de logiciel de commerce mk
Je m'approche d'une station ssj intégration urv (dans Omycron) = aucune offre
Je scanne 100% la station = aucune offre
Je fais le mini-jeu et demande une mise à jour offres commerciales = toutes les offres achat/vente de la station apparaissent dans mon gestionnaire de commerce.
En regardant la carte de la zone, un oeil apparaît à côté du nom de la station pour nous informer que l'on ait à jour de ses offres commerciales

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sun, 18. Jan 15, 16:47

Bon voilà ce qu'il faut savoir pour le commerce avec les stations :

1) Acheter le logiciel de commerce a un technicien de vaisseau (au minimum le mk1). Grace à lui le simple fait de s'approcher de la station permet de connaître les marchandises qu'elle vend et qu'elle achète. Sinon vous devez directement aller sur la petite icone de vente ou d'achat de la station, et ça ce n'est pas drôle du tout !

NB : vous ne connaîtrez les offres et demandes la station que pour une période de temps limité !

2) A l'approche d'une station, pointer votre curseur sur les petits "i" d'une station permet de débloquer des offres commerciales interessantes mais seulement pour une période de temps limité (ou jusqu'à ce que vous ayez profité de la réduction une fois ?).

3) Pour connaître en permanence les offres commerciales de chaque station, sans limite de temps et donc ne plus devoir faire régulièrement le petit 1), vous devez vous arrimez aux stations et faire le petit jeu. Pour ma part, je m'arrime à la station et je vais directement dans les dortoirs. La j'attends qu'un gars un peu bavard se manifeste et je lui tappe la discute sur les vilains xénons, les ia ou les femmes holos. Il faut faire un score de 8 sur 10 pour débloquer quelque chose en 2 fois (voir 3 maximum. Par exemple vous pouvez gagner maximum 5 points par phrase que vous dites, et faire un 1/5 est quasi tout le temps éliminatoire.
Donc en 2 phrases, voir 3, il y a moyen de gagner.

Une fois le jeu gagner, l'individu vous proposera différentes possibilités et la vous devez choisir la numéro 4 (en haut a droite), "MAJ d'offres commerciales". Après cela vous connaitrez en temps réel les offres et demandes de la station en question ad vitam eternam. Il peut arriver qu'une station d'urv ne vende pas d'urv, mais laissez lui le temps d'en produire, vous n'êtes pas son unique client nondidjou !

NB : Lors des bavardages, j'ai remarqué que certains n'offraient pas de MAJ, ce sont souvent les individus itinérants (commandants, ingénieurs, ect ...). Tandis que les fournisseurs (nourriture, minier) en offre quasi toujours !

voilà j'espère avoir été assez clair et donc si vous avez bien compris, à chaque système que vous visitez, allez dans TOUTES les stations, car autant une station qui produit des plaques de metal renforcées peut vous interesser, autant une plantation de blé à d'énorme besoin en eau (pensez à la fois offre et demande).

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 18. Jan 15, 19:09

Merci pour ces conseils éclairés, moi qui vais plus tarder à me mettre au jeu (et oui, enfin ^^) j'avoue que ce genre d'infos est bien utile.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 19. Jan 15, 19:06

Si vous avez des vso dans une Zone, vous pouvez voir les offres commerciales, mais il faut surement le logiciels de commerce adéquate. mais celui-ci coute chère.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Mon, 19. Jan 15, 20:23

si vous êtes chaud de mettre 73M dans un logiciel :p Par contre moi j'aimerais bien des améliorations qui nous permettent de vendre les marchandises que l'on produit dans DEVRIES dans albion et omycron :p

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Mon, 19. Jan 15, 20:31

Si tu achètes le logiciel à l'un des marchands qui te font 40%, tu peux même l'avoir pour moins. (Les 3 du plot)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 20. Jan 15, 03:08

Oui il n'est pas aussi cher, la vente est fort possible mais pas automatique, encore que, mes stations m'annonce régulièrement des gains fort important, donc les marchands d'Omicron et d’Albion viennent surement faire un tour dans mes stations.
Mais il est vrai que c'est pas systématique. De plus la portée Radar ne permet pas de sortir du système.
Avant j'étais en permanence obligé de fournir Fontaine et Panache, en épices, depuis que j'ai une plantation d'épice, ça roule tout seul, je ne m'en occupe plus. En fait y a 4 stations que je ne gère pas du tout; l'épice, la distillerie d'eau, la distillerie autorisée, et la plancton. Elles n'ont pas besoin de mp hors Devries. La je commence a produire des cel. de plasma d'ions, d'anti matière, faut aussi des cristaux taillés, des cubes de nividium en grande quantité.Tout ça pour produire des plaques, des générateurs, des batteries, des réacteurs, des urv, qui rapportent vraiment beaucoup.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 20. Jan 15, 13:41

oui je vois, la dans la construction de mon "empire" je suis autonome en eau et en énergie (on commence par la base). Je construis une station a bofu (techno argonne donc). Je vais après celle là faire la fabrique d'épice et de plancton, afin d'être autonome en ressource de élémentaire (eau, énergie et nourriture).

Ensuite je commencerai a dévelloper des stations pour les ressources primaires (minéreau, ion et hydrogene) afin d'avoir la matière de base pour faire les stations qui fabriques des produits finis.

Evidemment, je sais que tout cela va me prendre du temps, surtout que j'équipe a chaque fois mes stations de vaisseaux de défenses, transports et récolteur.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 20. Jan 15, 20:16

Bah oui, a la différence que je ne m'occupe pas d’énergie, ni de nourriture, donc pas du blé non plus. Devries fait le boulot. J'ai une distillerie d'eau car avant la v2.5 c'était galère, pour fournir de la glace a Chaufferie, mais depuis ça va nettement mieux, et s'il fallait refaire je ne construirais pas de distillerie.

Zohr EG
Posts: 15
Joined: Sun, 12. Dec 04, 15:34
x4

Post by Zohr EG » Tue, 20. Jan 15, 21:18

Solidsnook wrote:Si tu achètes le logiciel à l'un des marchands qui te font 40%, tu peux même l'avoir pour moins. (Les 3 du plot)
Si quelqu'un se souvient où les trouver ce serait cool :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”