Influence du coût sur le nombre d'étoile

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Zohr EG
Posts: 15
Joined: Sun, 12. Dec 04, 15:34

Influence du coût sur le nombre d'étoile

Post by Zohr EG » Thu, 5. Feb 15, 20:27

Bonjour,

Ce sujet est partiellement abordé dans d'autres sujets en ce moment mais pour ne pas être trop HS je préfère créer un topic distinct.

Je me suis amusé à faire quelques "statistiques" concernant le nombre d'étoile et le coût d'achat du personnage.

J'ai acheté 38 ingénieurs (pas d'un coup hein !) et j'ai noté le coût, le nombre d'étoile dans la compétence ingénieur ainsi que le nombre d'étoiles total.

Il en ressort :
- En-dessous de 30k, 6 PNJ avec 2 étoile en ING.
- Au-dessus, aucun
- En-dessous de 25k, aucun ING avec 5 étoiles (il y a en tout 8 ING à moins de 25k)
- Entre 25k et 30k il y a 6 ING 5* (il y a en tout 20 ING entre 25 et 30k)
- Entre 30k et 35k il y a 2 ING 5* (il y a en tout 11 ING entre 30 et 35k)
- Au-dessus de 35k il y a 2 ING 5*(il y a en tout 4 ING au-dessus de 35k)
- Concernant le nombre total d'étoile tous métiers confondus, il n'y a pas de lien avec le coût
- Sur tous les achats, la moyenne des coûts est de 28,4k, celle des niveaux ING de 3,65 et celle de tous les niveaux de 16,23

Mon avis :
- Il faut mettre minimum 25k pour un ingénieur
- Au-dessus les chiffres semblent privilégier les plages 25 à 30 et >35 mais c'est probablement lié au nombre insuffisant de valeur.
- En définitive si on veux un ING 5*, rien ne sert de courir les personnages les plus chères et les plus rares, mais il faut mettre plus de 25k

Mon open office à crasher avant que je ne sauvegarde bien sûr :( mais si quelqu'un veux les données brutes pour une meilleure analyse y'a pas de soucis !

Et vous votre avis ?

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 6. Feb 15, 17:20

Je le savais !!!!!!


Merci, ça fait un bout de temps que je clame que les plus chers ne sont pas les meilleurs, et que le nombre d'étoiles ne détermine pas directement le cout!

Zohr EG
Posts: 15
Joined: Sun, 12. Dec 04, 15:34

Post by Zohr EG » Sat, 7. Feb 15, 15:41

Si ça a tout de même une influence. Si tu fait les soldes des ingénieurs à moins de 25k, tes chances d'avoir un ingénieur 5* sont faibles (ou nulles ?).

Maintenant la question de l'influence du coût se pose pour les autres métiers. Mais la c'est plus délicat car ils utilisent plusieurs compétences (navigation, leadership...) et j'en achète beaucoup moins que des ingénieurs, donc je n'ai pas assez de données pour stats intéressantes.

Des ch'tits dessins en bonus :D

[ external image ]

[ external image ]

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 7. Feb 15, 22:16

Oui il y a une grande part de chance, mais on a plus de chances avec des chers qu'avec des bon marché.
Moi je note le nom de mes ingé 5* et leur affectation et je n'hésite pas à les déplacer sans arret sur les vaisseaux qui ont le + besoin de réparations.
Ca fait du boulot supplémentaire mais mes vaisseaux sont tous à 90% de coque.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”