Difficulté

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Difficulté

Post by Gligli » Mon, 16. Mar 15, 09:15

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vos parties ont commencées avant l'établissement des 3 nv de difficulté. A quel nv ça vous a poser lors du changement ?

Ou si vous avez pu choisir, quel niveau de difficulté vous avez choisi?

Pensant pas être un bleu, j'ai choisi normal.
Je n'arrives pas a régler mon pad finement, j'ai pas un monstre de guerre pour faire tourner le jeux, mais après une dizaine d'heures, arrivé pour défendre la première station DeVires de l'assaut des Rievers, je n'ai pas réussi a faire la moindre victime. Soit c'est un neutre qui s'en occupe soit après une heure de face a face stérile j'abandonne, soit ils sont un chouilla trop équipés ou nombreux et je me fais poutrer... :gruebel:
Je vais encore regarder ma gestion du pad sous windows, mais il ne m'a encore jamais fait ce genre de misères...

Est-ce que la difficulté influe sur autre chose que les combats?
Vais-je recommencer en facile?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Mon, 16. Mar 15, 10:37

Pour le pad je ne saurais dire, je joue au clavier/souris.

Quant aux dogfights (les combats) un bon conseil, équipe toi d'armes efficaces avant. Notamment le Marteau inertiel qui permet de ne pas viser précisément la cible.
Pour cela, fais du scan longue portée et revends les objets récupérés. Ca paie bien. Fais des missions faciles qui te rapportent de la réputation en plus. Par exemple Protéger la station contre une invasion Xenon. Tu les provoques et tu vas te cacher dans la station qui finalement se débarrasse des envahisseurs avec ses défenses.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 18. Mar 15, 08:01

J'ai repris 5h en arrière pour faire le rat des ventilations, comprendre que les icônes grises sur la map de zone sont des objet détruits ou ramassable, que sans logiciel commercial les offres d'Albion découvertes y'a quelques heures semblent rester grâce au mini jeux gagné et que sans mini jeux et extension autant faire le rat des ventilations... en se méfiant de la pooolice :) En faisant ainsi on fait très facilement pêter quelques millions tout en scannant des stations... C'est un peu long et rébarbatif quand-même. Je me réjoui malgré tout de pouvoir tester toutes les fonctionnalités apportées par les PNJ engagés, même si je penses devoir attendre la fin du tuto Iysha pour pouvoir construire par ex...

Après réflexion, je penses avoir cerné mon problème de pad (qui n'en a pas) :
dans les opus précédent, "capacité de soute", "vitesse", et "braquage" s'amélioraient sous forme de jauge dans chaque stations commerciale... Ici, si j'ai bien compris, c'est le moteur que vous choisissez qui va directement et grossièrement fixer votre "braquage"...
Le problème déja rencontré dans les anciens opus, les chasseurs légers n'étaient jouable que sans braquage (a 0 ou 1), les plus lourds pouvaient hériter de quelques points après plusieurs tests en fonction du model, enfin tout ce qui était plus gros voyait son braquage poussé a fond.

Pour résumer, on a perdu un ajustage, le braquage. Les réglages du point mort et de la sensibilité devraient pouvoir s'ajuster a chaque emploi (vol, plate-forme) d'abord et a chaque vso ensuite par le biai du braquage.
Je joues aussi principalement clavier souris, mais un dogfight c'est au joystick ou pad sinon... :headbang:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 18. Mar 15, 16:32

Bah je suis sur le jeu, la même partie, depuis le début, a part un redémarrage au tout début, pas ma faute. Toutes les mises a jour ne m'ont posé aucun pbl,
Sauf effectivement un pbl pour détruire les chasseurs avec mon sconse. Résolu, car le verrouillage cible n'était plus activé.
Mais pareil je n'utilise que le clavier et la souris.
Ce vso n'est pas trop mal a part la défense auto, il me fait penser au Vidar sur X3TC.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 18. Mar 15, 19:03

oui, j'ai oublié de mentionner que du coup, avec ma faible config matérielle ça fais un cumul non-négligeable. J'estime d'ailleurs pas pouvoir cumuler trop de biens avec...
Il va me falloir soit déplacer une vieille nvidia sur ma nouvelle machine ou attendre une prise en charge libre du shader de mon Intel intégrée avant de pouvoir bénéficier du portage Linux :/
hubert21 wrote:(...) car le verrouillage cible n'était plus activé.
:o Y'en a un au début? :D
Je n'ai pas encore tester mon nouvel achat qui me permet d'en avoir une(si je l'ai bien achetée), mais lors des premières échauffourées je n'avait que l'assistance, cad le point gris où on est censé tirer. Pas le point rouge(normalement) où il tire directement en auto.
hubert21 wrote:Ce vso n'est pas trop mal a part la défense auto
J'ai changé de cockpit ça aidera sûrement, pour commencer :)
Défense auto !?! Syntax error! :D Tu veux parler des drones?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 18. Mar 15, 20:27

Pour la défense auto si t'as pas fait X3 TC tu peux pas savoir, le vidar était un chasseur très lourd, presqu'une corvette, celui ci tirait sur nos arrières ou nos cotés, en auto.
Pour le verrouillage des cibles, on trouve ça dans les paramètres, y a de forte chance que ça soit ça.
Sans ce verrouillage c'est fort difficile. Pourtant j'ai du matos haut de game. I7-4930, 16 giga, et gtx 780 ti. Un écran 2ms.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 19. Mar 15, 06:40

Bien.
Sans avoir testé, j'ai vu que l'assignation du bouton de tir pointait sur "tirer sur cible" pas sur "tirer sur le curseur de la cible"... Voilà qui devrait bien faire avancer le shmilblik :)
J'ai pu remarquer ça en faisant btn droite souris par erreur... il a tiré juste.

Pour le soit-disant achat du système de visée, j'ai du confondre avec le radar

Pour TC j'ai juste pas fini le hub, il ne me reste que quelques broutilles... J'y ferai les Terrien quand tout le reste sera fini, ils sont trop bourrins pour moi ces Terriens, pas d'usine, trop facile etc... Sauf erreur le Vidar est le vaisseau de départ sur AP, et toujours sauf erreur, c'était un M6. Donc une corvette. J'y ai jouer qu'une dizaine d'heures, il attends la fin de TC.
Je vois pas bien où est le rapport entre nos anciennes super tourelles auto-gérées et Rebirth, puisque le sconse n'en a pas, de tourelles :?

En tout cas, grâce a vos conseils, je vais pouvoir paisiblement commencer a chasser les points rouges et continuer le plot. Merci.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”