Utilité des compétence

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Utilité des compétence

Post by Koekelberg » Tue, 4. Aug 15, 16:24

Voilà je me demandais à quoi servent les compétences ? Est ce qu'il y a une vraie différence entre un officier deux étoiles dans une compétences et un qui en aurait 5 ?

Limite je peux supposer que

1) La compétence combat améliore les dégats, ou la précision de l'officier et peut donc faire la différence dans un combat. De même que ingénieur améliore la réparation automatique maximal d'un vaisseau.

Mais alors a quoi servent les compétences :

- moral ?
- Navigation ?
- Gestion ?
- Leadership ?

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Aug 15, 11:34

En gros, elles sont imbriquées dans les calculs a des poids différents en fonction du calcul a faire... donc oui.
Le détail est mathématique, rien de plus.

Il faut se dire qu'elles sont toutes prises en compte en permanence... c'est plus simple :)

Contrairement a la majorité, j'ai du engager qu'un seul employé pour ces compétences, je regardes même pas leur tarifs :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Thu, 6. Aug 15, 18:32

Gligli wrote:En gros, elles sont imbriquées dans les calculs a des poids différents en fonction du calcul a faire... donc oui.
Le détail est mathématique, rien de plus.

Il faut se dire qu'elles sont toutes prises en compte en permanence... c'est plus simple :)

Contrairement a la majorité, j'ai du engager qu'un seul employé pour ces compétences, je regardes même pas leur tarifs :D
Pour ma part, j'avais trois vso qui mettaient des heures (plus de 6) à livrer de la marchandise, quand ils la livrait, alors qu'ils étaient dans la même zone que le vso de construction à livrer.

J'ai vérifier la compétence de navigation des commandants et ils avaient tous une étoile. J'ai changé les commandants par des trois étoiles et la marchandise à été livrée de-suite!!!

Donc les compétences servent : la navigation pour le CdT doit être la plus haute possible, l'ingénierie pour l'ingénieur et la gestion pour le gérant etc.

Bon Jeu :xt:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 7. Aug 15, 13:15

oui, :)
les exemples comme ça sont nombreux...
Au moindre problème, c'est la première chose que je vérifie.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”