X Rebirth Les meilleurs mods en 3.20 + TO (MAJ le 22/01/15)

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 20:19

De rien, c'est avec plaisir :wink:

X rebirth est mon jeu préféré et j'espère que dans quelques temps on verra des moddeurs côté français entrain de bosser pour améliorer encore notre expérience de jeu.

Avec la sortie de la version 3.0 + DLC qui arrive bientôt + toutes les améliorations qu'on a eu, normalement il devrait y avoir de plus en plus de monde, ce jeu va devenir une référence :wink:

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Sun, 16. Nov 14, 21:50

INFO : Playerdronerecall n'a plus aucun intéret en 3.0. Je vire ce mod de la liste.
Pour le désinstaller il suffit de le virer dans le dossier extension et ne pas oublier de virer aussi l'abonnement sur steam.

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peroxyde
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Re: X Rebirth Les meilleurs mods en 2.51 ou 3.0 béta

Post by peroxyde » Sun, 16. Nov 14, 23:07

ImTranKill26 wrote: Station Announcements (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod il va y avoir des annonces vocales dans les stations et à ma grande surprise elles sont en français... oui vous m'avez bien entendu en français, donc il n'y a pas à hésiter, en plus c'est marrant et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.
Mince! Ils ont fait des efforts depuis X3! J'espère que c'est pas mon boulot qu'ils ont récupéré! (vu que c'est les même annonces!)
Quelqu'un pour comparer avec NHTC, please?
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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Mon, 17. Nov 14, 19:26

Je n'ai pas connu NHTC donc aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est que ce mod s'adapte pour toutes les langues, il n'y a pas que du français.

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TheRealBix
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Post by TheRealBix » Thu, 20. Nov 14, 05:11

Salut salut :)

Je vois que tu as lu le post sur le forum english à propos des mods et compatibilités :D

Vu que je ne passe pas souvent ici, j'en profite pour faire deux trois commentaires sur mes mods.

Je n'ai encore rien publié, puisque le patch 3.0 n'est pas vraiment sorti, mais vu que les récompenses de mission ont été revues et améliorées ButterRewards n'a plus vraiment de raison d'être.

Pour ButterMissions, je l'ai mis à jour et supprimé les petites modifications propres à chaque mission. J'ai par contre amélioré les missions de combat de flottes (j'aimerais bien faire en sorte aussi que les vaisseaux sortent d'un jump au lieu de juste pop dans le vide).
J'ai aussi gardé et amélioré mon système de choix de vaisseaux ennemis (qui dit ce qu'il faut faire apparaître lors des missions, ou bien pour les patrouilles de pirates..), globalement, la difficulté devrait être un peu plus élevée que la vanilla puisque il y aura plus de choix (comme des nuées entières de chasseurs, des escouades de Xenon K..).
J'ai aussi pris la liberté de 'corriger' certaines choses, par exemple le fait que les Xenon I ne puissent pas apparaître en mission (Ce serait dommage :P ).
Les récompenses seront bien sûr à la hauteur (un peu plus qu'avant même je pense) et suivant la difficulté (très difficile ou impossible) vous pourrez gagner du simple au double (jusqu'à 30M à peu près..). Pour ça en fait j'ai dû modifier certains fichiers qu'utilisait ButterRewards.. On peut donc dire que j'ai regroupé les deux mods.
Si vous voulez tester, le mod est ici (pour l'instant).

Pour TAF (qui je le rappelle permet de s'offrir la surveillance des prix d'une station contre de l'argent au lieu de faire les mini jeux), il est compatible depuis un petit moment avec les nouveaux PNJs. Mais j'aimerais quand même le mettre à jour pour qu'il soit un peu plus explicite, notamment sur le paiement.

Bref c'est à peu près tout.


J'en profite pour partager un site, que je ne connaissais pas du tout jusqu'à maintenant (qui n'a pas vraiment de lien avec le modding mais on s'en fout ^^), c'est XRDB. Compatible avec toutes les langues :D

Fly safe amis français o7
Last edited by TheRealBix on Thu, 20. Nov 14, 22:27, edited 1 time in total.

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Thu, 20. Nov 14, 21:40

Hey ! TheRealBix, le meilleur moddeur français sur X rebirth :) ... Tu es français ou pas ?

Tout d'abord, merci pour tes nombreux mods, sans Butterranges j'aurai pété un câble pour le scan de station ;)

J'ai aussi longtemps utilisé Butterrewards et Buttermissions avant la 2.50 et c'est vrai qu'ils ont revu les récompenses à la hausse pour la 3.0, il y a aussi plus de missions maintenant.
En tout cas merci pour le lien sur ta nouvelle version, je vais vite tester ça :)

Pour TAF je ne l'ai pas testé pour l'instant car il me semble que c'est en anglais sur l'image de présentation du mod que j'ai vu sur steam. Est-ce que c'est compatible FR ?

Perso je comprends à peu près l'anglais par écrit mais à l'oral c'est plus difficile, j'aimerai bien traduire le mod Capital ship bridge en FR mais je ne comprends pas toutes les annonces, il y a 200 .ogg à peu près.
Ce serait possible de les refaire avec la synthèse vocale et une voix robotisé mais ça je peux le faire.

P.S. ton lien sur le site ne marche pas chez moi :(

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TheRealBix
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Post by TheRealBix » Thu, 20. Nov 14, 22:13

Oui je suis français. Et si je suis le meilleur c'est parce que je suis le seul :D (sans rire, c'est pas compliqué ce que je fais, c'est juste long parce que j'y connais rien)

Il n'y a pas besoin de traduction pour TAF puisque ça ne rajoute aucun contenu. C'est juste une option de dialogue qui permet d'aller plus vite que de faire les small talks :)

Pour le téléchargement, teste sur google drive ?

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Post by ImTranKill26 » Thu, 20. Nov 14, 22:18

Ok :) le téléchargement pour ton mod marche très bien, c'est le lien vers XRDB qui ne marche pas.

Tu t'es plutôt bien débrouillé pour quelqu'un qui n'y connais rien lol.

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TheRealBix
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Post by TheRealBix » Thu, 20. Nov 14, 22:29

J'ai corrigé le lien pour xrdb :wink:

Allez bonne soirée ! (oui, j'ai hâte de tester la beta 4, j'y ai pas encore vraiment joué ^^)

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Thu, 20. Nov 14, 22:38

Excellent XRDB, je viens de voir ça ;)

Moi je vais tester TAF, Buttermissions et béta 4 sur mon jeu, c'est parti !!

Bonne soirée et merci pour tout :)

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Miniding
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Post by Miniding » Thu, 20. Nov 14, 22:43

Si tu peux Mme faire parvenir les. Ogg english je dois être capable de te donner les trads... Je comprends assez bien l'anglais... :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Thu, 20. Nov 14, 23:13

Je savais que tu serais intéressé Miniding, tu peux télécharger les fichiers ici.

J'aurai besoin d'une liste avec la traduction à côté de chaque numéro en FR, prends ton temps... de mon côté je vais faire des essais, j'en ai pour un moment ;)

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Sat, 29. Nov 14, 23:26

Est-ce que ça intéresse du monde le capital ship bridge avec les voix FR ?

metacloud
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Post by metacloud » Sun, 7. Dec 14, 08:13

ImTranKill26 wrote:Est-ce que ça intéresse du monde le capital ship bridge avec les voix FR ?
Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!

ps : En plus de certains mods , décrit dans ta présentation , je suis tombé amoureux de " Lordjack's Highay System ,qui est une refonte des autoroutes ,
Il enlève ces HORRIBLES tubes vert et les remplace par un succession de portails .
On peu le trouver sur le Workshop
Image

ps: et merci pour cette liste tenu à jour

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ImTranKill26
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Post by ImTranKill26 » Sun, 7. Dec 14, 12:27

Bien vu, ce mod est pas mal du tout en effet, je l'ai déjà essayé ;)

Par contre je ne l'ai pas gardé car il y avait un espèce de bug visuel lorsqu'on se trouve dans les autoroutes.
Comment dire... il y avait une séparation trop net entre le cercle de l'autoroute et le décors sur les cotés. Ce bug visuel était présent de temps en temps (pas à tous les coups) et c'est pour ça que j'ai désinstallé ce mod.
Pourtant j'ai une grosse machine et le jeu tourne très bien chez moi.

Il faudrait que je test à nouveau car l'idée est bonne en effet.
metacloud wrote:Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!
Pour le capital ship bridge, effectivement la liste est longue (un peu plus de 200 fichiers à traduire).
Mais avec un vrai bilingue ça prendra peu être 1 h de faire une liste avec la traduction par écrit en face de chaque numéro.
Moi de mon côté je pourrais donc créer les voix FR ;)

Donc à vous de voir les gars, moi je fais la suite du boulot si quelqu'un me traduit les fichiers ici :wink:

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mjolnir315
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Post by mjolnir315 » Mon, 8. Dec 14, 06:49

ImTranKill26 wrote:
metacloud wrote:Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!
Pour le capital ship bridge, effectivement la liste est longue (un peu plus de 200 fichiers à traduire).
Mais avec un vrai bilingue ça prendra peu être 1 h de faire une liste avec la traduction par écrit en face de chaque numéro.
Moi de mon côté je pourrais donc créer les voix FR ;)

Donc à vous de voir les gars, moi je fais la suite du boulot si quelqu'un me traduit les fichiers ici :wink:
J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
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metacloud
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Post by metacloud » Mon, 8. Dec 14, 08:55

mjolnir315 wrote:
ImTranKill26 wrote:
metacloud wrote:Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!
Pour le capital ship bridge, effectivement la liste est longue (un peu plus de 200 fichiers à traduire).
Mais avec un vrai bilingue ça prendra peu être 1 h de faire une liste avec la traduction par écrit en face de chaque numéro.
Moi de mon côté je pourrais donc créer les voix FR ;)

Donc à vous de voir les gars, moi je fais la suite du boulot si quelqu'un me traduit les fichiers ici :wink:
J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées

J'ai téléchargé le fichier ,mais je pensait qu'il y avait les textes écrit ;Mais là, en vocal ;désole mais je ne peu rien faire ,mon anglais est trop faible.

@ mjolnir315 :
Pour les entrées que tu ne comprend pas ,ne pourrais tu pas faire une adaptation libre (Avec la permission e l'auteur bien sur ????)

@ ImTranKill26 :
Pour le mod Lordjack's Highay System ,
j'ai eu ce problème quand il étais couplé avec le "SWeetfx que tu as cité dans ta liste
.Pour ma part j'ai désinstallé celui çi ,par contre j'ai les 2 autre mods visuel que tu utilise , mais j"ai baissé le gama du jeu a 70/80 ,que je trouvais trop clair , du coup on ne vois quasiment plus les "tubes" de pres ,et de loin pas du tout , et le visuel du jeu est pour moi : sanssas :P
(ps :pour info je joue sur un 46 pouce .... C'EST LE PIED !!! )

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Post by ImTranKill26 » Mon, 8. Dec 14, 19:28

metacloud wrote:@ ImTranKill26 :
Pour le mod Lordjack's Highay System ,
j'ai eu ce problème quand il étais couplé avec le "SWeetfx que tu as cité dans ta liste
.Pour ma part j'ai désinstallé celui çi ,par contre j'ai les 2 autre mods visuel que tu utilise , mais j"ai baissé le gama du jeu a 70/80 ,que je trouvais trop clair , du coup on ne vois quasiment plus les "tubes" de pres ,et de loin pas du tout , et le visuel du jeu est pour moi : sanssas Razz
(ps :pour info je joue sur un 46 pouce .... C'EST LE PIED !!! )
Merci pour l'info, je vais faire des tests et peut être désinstaller re-imagined et faire comme toi du coup ;)
mjolnir wrote:J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées
Génial mjolnir :thumb_up: , peut être que tu peux me faire passer ce que tu as déjà fait pour que je puisse commencer à bosser ?
A la limite, je mettrais les fichiers manquants en ligne et on verra si quelqu'un réussi à les traduire.

Je vais créer un nouveau topic pour qu'on puisse continuer le boulot dessus, merci pour ton aide ;)

C'est ici.

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Post by ImTranKill26 » Sun, 14. Dec 14, 16:56

@ metacloud, J'ai testé à nouveau le mod Lordjack's Highay System sans re-imagined que j'ai désinstallé mais le bug est toujours là :cry:

Bon c'est pas grave, l'idée de ce mod est bonne mais je préfère garder les tubes d'origine même si j'aimerai qu'ils soient moins visible.
Je ne suis pas très fan non plus des panneaux de pub dans ce mod, il y en a 2 et c'est tout le temps les mêmes... de plus on peut voir le panneau "fight CMP" dans les zones CMP... ça n'a pas de sens.

Je vais quand même suivre ce mod, avec quelques mises à jour il peut être top ;)

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mjolnir315
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Post by mjolnir315 » Sun, 14. Dec 14, 23:40

Pour les trad effectuées, j'ai commencé par dresser un tableau excel avec le nom de l'entrée, ce que j'ai compris et sa trad en fasse.

Saches que je ne fais pas dans le littéral façon Google trad ou reverso, je m'evertue systématiquement à donner un sens plausible à mes traductions.

tu aura le lien dropbox en PM.
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