Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 753
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Gregory » Wed, 20. Dec 23, 16:21

  • Embarquez pour une odyssée spatiale sans précédent avec X4: Timelines, la toute nouvelle extension pour l'univers X4.
  • Avec un tout nouveau scénario palpitant se déroulant en dehors du bac à sable X4, préparez-vous à relever des défis colossaux et à faire des excursions inattendues dans les profondeurs du mythe et de l'histoire de la série X.
  • La nouvelle mise à jour 7.00, gratuite et majeure, améliorera votre périple spatial dans X4 grâce à un grand nombre d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
steam news.jpg

Egosoft est heureux de dévoiler la prochaine mise à jour majeure 7.00 et notre nouvelle extension, X4: Timelines, pour notre jeu de simulation spatiale X4: Foundations, qui vient de célébrer récemment son cinquième anniversaire. Votre soutien au fil des ans nous a permis de continuer à travailler sur X4, de l'améliorer et de créer un jeu qui nous tient à cœur, comme pour pour beaucoup d'entre vous. Merci à tous nos joueurs, à tous les créateurs de contenu, à tous les moddeurs et, bien sûr, à tous ceux qui ont travaillé sur le jeu au fil des ans.

Nos quatre précédentes extensions ont étendu le bac à sable X4 et son univers, en suscitant votre enthousiasme grâce à de nouvelles factions, de nouveaux vaisseaux et de nouvelles aventures. Aujourd'hui, nous aimerions vous donner un premier aperçu de notre prochaine extension, quelque peu inhabituelle, pour X4.

X4: Timelines - Une extension révolutionnaire
Découvrez notre bande-annonce pour X4: Timelines. Dans cette vidéo, nous ne vous dévoilons non seulement une partie du nouveau contenu, mais on explique également les nouvelles structures et les mécaniques de jeu légèrement différentes de X4: Timelines.

>> X4: Timelines Reveal Teaser <<

Embarquez pour une odyssée spatiale sans précédent avec X4: Timelines, la toute nouvelle extension de l'univers X4.

Grâce à de nouveaux mécanismes pour initier les nouveaux joueurs aux principes de base du jeu, X4: Timelines comblera également les vétérans de longue date de la série. Avec un nouveau scénario palpitant se déroulant en dehors du bac à sable X4, préparez-vous à relever des défis colossaux et à effectuer des incursions inattendues dans les profondeurs du mythe et de l'histoire de la série X.

X4: Timelines est votre porte d'entrée vers des territoires inexplorés et des histoires inédites. Sélectionnez "Timelines" dans le menu principal de X4: Foundations et partez pour une aventure qui transcende le temps et l'espace. En cours de route, vous pourrez débloquer divers bonus pour votre univers X4.

UN NOUVEAU SCENARIO FASCINANT
Au travers d'une toute nouvelle intrigue énigmatique, vous incarnerez Harper Donel, un commerçant habitué des opérations commerciales louches et risquées dans les territoires frontaliers. Une rencontre fatidique va non seulement changer vos plans à court terme, mais aussi ébranler les fondements de votre compréhension de l'univers et de tous ceux qui le composent. Préparez-vous à être plongé dans une histoire pleine de rebondissements et de révélations.

SCÉNARIOS IMMERSIFS ET BONUS INÉDITS
Au sein de la nouvelle intrigue de X4: Timelines, vous trouverez un large éventail de scénarios dans lesquels vous découvrirez les différents aspects du jeu X4. Au fil de cette histoire, vous débloquerez également de nouvelles missions et bonus pour l'univers de X4, parmi lesquels des vaisseaux classiques de l'histoire de l'univers X entièrement revisités.

X4: Timelines est plus qu'une simple extension, c'est une révolution dans l'univers X4. Que vous soyez un explorateur spatial aguerri ou un nouveau venu dans la galaxie, ce tout nouveau volet promet de vous captiver avec son mélange de mystère, d'aventure et de stratégie.

Alors que la prochaine extension est résolument différente de ses prédécesseurs, une chose reste inchangée : une importante mise à jour gratuite pour X4: Foundations sera publiée en même temps que l'extension. La Mise à jour 7.00 sera énorme, et la liste des modifications devrait battre à coup sûr nos propres records une fois de plus... Au printemps 2024, nous serons en mesure de vous donner plus de détails sur la 7.00 et, bien sûr, de vous donner accès à la bêta publique, comme vous l'attendez de nous.

Pour l'instant, nous pouvons vous donner un bref aperçu des points forts de la version 7.00 :

Mise à jour 7.00 - Une expérience spatiale de haut niveau
La mise à jour gratuite 7.00 apportera un grand nombre d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités à X4: Foundations :
  • Vaisseaux de ligne Téladis et Argons revisités : Admirez les nouveaux designs de ces vaisseaux emblématiques, ajoutant plus de profondeur et de richesses à vos rencontres dans l'espace.
  • Nouveaux secteurs et sites remarquables : Explorez de nouvelles régions inexplorées dans l'univers de X4, élargissant vos horizons et vos opportunités.
  • Nouveaux vaisseaux Xénons : Découvrez les nouveaux vaisseaux des principaux antagonistes de l'univers X d'une manière qui surprendra même les pilotes vétérans de X4.
  • Refonte de la caméra externe (F2) : Découvrez un système de caméra externe fondamentalement amélioré et plus intuitif.
  • Crise existentielle : Un nouveau défi de fin de partie pour les vétérans. Affrontez une faction qui s'acharne contre vous. Vous pouvez choisir de ne pas participer à cet affrontement intense, pour ceux qui recherchent un univers plus paisible.
  • Améliorations continues du moteur : Profitez d'un jeu plus fluide et plus stable grâce aux constantes améliorations apportées au moteur du jeu.
  • Amélioration de l'affectation des touches : Personnalisez vos commandes avec plus de flexibilité que jamais.
Ajoutez X4: Timelines dans votre liste de souhait dès aujourd'hui

X4: Timelines et la mise à jour 7.00 vous entraîneront dans une odyssée inoubliable à travers l'espace et le temps. Préparez-vous à embarquer pour ce nouveau et passionnant périple en 2024. Ne manquez pas les prochaines informations et attendez-vous à de nouvelles expériences dans X4 !
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Général Grievous » Wed, 20. Dec 23, 18:31

Wahou, super nouvelle!
Je ne suis par contre pas aussi enthousiaste que pour les extensions précédentes, parce que les voyages dans le temps, bon... Pas trop mon truc. Mais pour le reste, je dis oui! je suis ravi! :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 20. Dec 23, 18:35

Merci pour le taff effectué, cette MàJ 7 semble vraiment pas mal. Et les vaisseaux bien sympathiques :)
La refonte des Teladi, ça va faire plaisir. J’ai vraiment du mal à accrocher au design actuel.
La nouvelle carte donne bien envie également.
Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre le contenu de cette extension. Sur le papier ça ne donne pas trop envie. J'ai sans doute loupé un truc. Quelqu’un a plus d’infos ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Geek » Wed, 20. Dec 23, 20:44

Oui c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris, c'est un mode de jeu séparé où tu pourras effectuer les missions "historiques" de l'univers X - le test de la navette X, la bataille contre le Xénon I etc.
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 20. Dec 23, 21:12

Geek wrote:
Wed, 20. Dec 23, 20:44
Oui c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris, c'est un mode de jeu séparé où tu pourras effectuer les missions "historiques" de l'univers X - le test de la navette X, la bataille contre le Xénon I etc.
J'avais pas vu non plus le message de Grievous qui s'est glissé pendant que j'écrivais mon message. Merci pour ton retour, on est donc raccord.
Ca ne dévalorise en rien tout le travail fait sur la version 7, mais c’est la première extension qui ne me branche pas du tout sur le papier.

User avatar
-Elminster-
Posts: 1
Joined: Thu, 21. Dec 23, 08:34
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by -Elminster- » Thu, 21. Dec 23, 08:49

Grâce à de nouveaux mécanismes pour initier les nouveaux joueurs aux principes de base du jeu,
Perso je vois ça plutôt comme un gros tuto avec récompense dans le monde "normal", pas très engageant pour les expérimenté mais très bien pour les noobs ou comme moi n'ayant toujours pas commencé le jeu. :mrgreen:

PS : oui oui c'est moi, il faut un compte Egosoft pour Ventures donc voilà, bonne fêtes à tous je repars aussi vite que je suis viendu. :arrow:

Azy
Posts: 9
Joined: Wed, 20. Dec 23, 11:06

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Azy » Thu, 21. Dec 23, 09:42

Quelque secteurs supplémentaires, refonte visuelle de deux factions et refonte totale pour les Xenon.
Une difficulté plus élevé en fin de partie.
Une camera plus intuitive pour les pause actives et Dogfigh... Yeahhh !
Je trouve le contenu très sexy :D

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Thu, 21. Dec 23, 10:23

Il faut surtout le voir pour les joueurs de X4 qui n'ont connu que X4... Avec cette extension, ils pourront en apprendre plus sur le lore de l'univers X.
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Phlt » Thu, 21. Dec 23, 10:31

Général Grievous wrote:
Wed, 20. Dec 23, 18:31
Wahou, super nouvelle!
Je ne suis par contre pas aussi enthousiaste que pour les extensions précédentes, parce que les voyages dans le temps, bon... Pas trop mon truc. Mais pour le reste, je dis oui! je suis ravi! :)
Je plussoie.
Moi qui ne suis pas fan des "plots", bin là je suis servi... :cry:
Le reste est plus cosmétique - même si bienvenu - qu'autre chose.
La "crise existentielle" à la fin, ça doit être pour donner une raison d'utiliser sa méga-flotte construite en fin de jeu non ?
Quel dommage qu'ils ne veulent pas développer des mécanismes de diplomatie et de gestion de relations entre factions. Ca ce serait un approfondissement du gameplay.

Respect à Egosoft pour publier une version 7.00 aussi travaillée gratuitement. :thumb_up: :)

Azy
Posts: 9
Joined: Wed, 20. Dec 23, 11:06

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Azy » Thu, 21. Dec 23, 10:34

Personne n'aime les plots dans la série des X, soyons honnêtes, ils n'ont jamais su intégré des histoire a leur jeux Bac a sable :lol:

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by bof111 » Thu, 21. Dec 23, 12:29

Phlt wrote:
Thu, 21. Dec 23, 10:31
Moi qui ne suis pas fan des "plots", bin là je suis servi... :cry:
Le reste est plus cosmétique - même si bienvenu - qu'autre chose.
La "crise existentielle" à la fin, ça doit être pour donner une raison d'utiliser sa méga-flotte construite en fin de jeu non ?
Quel dommage qu'ils ne veulent pas développer des mécanismes de diplomatie et de gestion de relations entre factions. Ca ce serait un approfondissement du gameplay.

Respect à Egosoft pour publier une version 7.00 aussi travaillée gratuitement. :thumb_up: :)
Idem. Je crois que c'est révélateur du fait qu'ils ne savent plus quoi ajouter. C'est probablement une extension bouche trou en attendant le truc suivant qui sera en rapport avec ventures. En tout cas, quand on commence a ressasser ainsi le passé, c'est qu'on a plus de vision du futur.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Général Grievous » Thu, 21. Dec 23, 15:33

Honnêtement, je pense comme vous.
Il feraient mieux de bosser sur leur prochain opus si ils ne savent plus quoi faire!
Je suis pas sûr de la prendre celle-là d'extension. Mais bon on verra quand il y aura plus d'infos.
Mais les 2 plus grosses demandes étaient sur le contrôle de flottes et la diplomatie.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Lukin86 » Thu, 21. Dec 23, 17:58

Perso elle me hype cette extension. Car il semble qu'ils vont enfin ajouté une vrai campagne scenarisé a la x2,x3 reunion et x rebirth.Se qui manqué dans x4.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 22. Dec 23, 17:49

Mais tellement d'accord avec vous sur la relation entre les factions, la diplomatie et des mécaniques plus profondes. Genre d'autres "joueurs" même si contrôlé par des IA, qui vont aussi chercher à construire leurs factions.

Mon plus gros reproche au jeu, c'est son univers figé.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Général Grievous » Fri, 22. Dec 23, 20:19

Lukin86 wrote:
Thu, 21. Dec 23, 17:58
Perso elle me hype cette extension. Car il semble qu'ils vont enfin ajouté une vrai campagne scenarisé a la x2,x3 reunion et x rebirth.Se qui manqué dans x4.
Ouais mais c'est des Timelapses. Donc des événements qui se sont déjà déroulés par le passé. Et au vu du trailer, il y a fort à parier qu’il y a la bataille où le M0 Xénon a été détruit par Kyle Brenann, soit un plot qui a déjà été joué dans X: Beyond the frontier si je ne m'abuse.
La marmotte de l'espace wrote:
Fri, 22. Dec 23, 17:49
Mais tellement d'accord avec vous sur la relation entre les factions, la diplomatie et des mécaniques plus profondes. Genre d'autres "joueurs" même si contrôlé par des IA, qui vont aussi chercher à construire leurs factions.

Mon plus gros reproche au jeu, c'est son univers figé.
C'est clair. ça doit pas être si compliqué à régler comme problème en plus. Et c'est une feature / MAJ demandé par longtemps par beaucoup de joueurs.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by NalinElfleg » Mon, 25. Dec 23, 09:57

Général Grievous wrote:
Fri, 22. Dec 23, 20:19
La marmotte de l'espace wrote:
Fri, 22. Dec 23, 17:49
Mais tellement d'accord avec vous sur la relation entre les factions, la diplomatie et des mécaniques plus profondes. Genre d'autres "joueurs" même si contrôlé par des IA, qui vont aussi chercher à construire leurs factions.

Mon plus gros reproche au jeu, c'est son univers figé.
C'est clair. ça doit pas être si compliqué à régler comme problème en plus. Et c'est une feature / MAJ demandé par longtemps par beaucoup de joueurs.
Ce n'est pas le plus compliqué, ils ont déjà tout ce qu'il faut dans leur jeu en fait, par contre trouver le bon paramétrage du truc, ça doit être une autre histoire. Ceci dit, je suis d'accord, j'aurais préféré ça aussi. ^^
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Mar 24, 11:21

Finalement il y a des gens qui l'ont testé en béta et ont des retours à faire depuis? Aussi bien sur l'extension que les gros changements pour la version 7.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by Geek » Wed, 27. Mar 24, 13:18

Les DLC ne sont jamais disponibles en beta publique, ça reviendrait à les fournir gratuitement.
Quant à la 7.0, ça viendra peut-être un jour...
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Egosoft dévoile l'extension X4: Timelines et la mise à jour majeure 7.00 pour X4: Foundations

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 29. Mar 24, 16:37

Geek wrote:
Wed, 27. Mar 24, 13:18
Les DLC ne sont jamais disponibles en beta publique, ça reviendrait à les fournir gratuitement.
Quant à la 7.0, ça viendra peut-être un jour...
On va attendre la version 7 alors :)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”