Le grand retour de la série X a commencé !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 13. Sep 17, 08:18

hargn wrote:En regardant les photos des studios d'Egosoft, une question me vient à l'esprit :
https://i.imgur.com/bRVrtDm.jpg

Y aura-t-il des contenus sponsorisés dans X4?
C'est pas ça qui va me déranger, si ça peut leur faire rentrer de l'argent pour leur développement...
On dirait une partie de station ou un vaisseau Teladi! (habituellement les Teladis ont des vaisseaux qui ne ressemblent à rien. Bon cela dit j'avais adoré le Condor de X2. :)

Pour la sortie, moi je dirai 1 an tout pile. A la rentré prochaine quoi, on verra!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Kaleck
Posts: 3
Joined: Sat, 16. Nov 13, 17:19

Post by Kaleck » Wed, 13. Sep 17, 11:13

Salut les gens ! Un X4, ça fait plaisir a entendre !!

ça ne me dérange pas les noms de marques, les marques terriennes on pu "survivre" dans le futur et etre développer depuis le contact avec la terre. Mais il ne faut pas un panneau publicitaire avec une vrai pub d'un produit d'aujourd'hui, ça serait pas immersif du tout. Après y'a des produits intemporel comme les boissons. C'est pas le cas avec les produits technologiques, un ordi aujourd'hui ne passe pas dans l'univers X. Bref, le nom de marques ça passe, des pubs de produits faut vraiment que ça soit intemporel.

(ça fait très longtemps que j'étais pas venu ici tien !)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 13. Sep 17, 11:54

hargn wrote: Y aura-t-il des contenus sponsorisés dans X4?
Alors franchement il ne manquerait plus que ça ! :o

J'espère qu'Egososft ne cédera pas à ce genre de tentation. Nous sommes déjà dans notre quotidien -IRL- tellement envahis de publicités non souhaitées que je n'aimerais pas en retrouver dans un jeu comme X4.
Je suis pour que le prix de vente soit ajusté au mieux, pas pour les publicités imposées et/ou déguisées.

Comme j'essaye d'être cohérent avec moi même, le site de Xchange Guild est par exemple entièrement bénévole, sans publicité d'aucune sorte. Ceci par choix personnel et pour rester indépendant. :wink:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 13. Sep 17, 13:25

[troll=off]

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un concept-art d'un module de station (plutôt qu'un vaisseau Teladi). On voit bien la baie de drones comme celles qu'on peut trouver dans XR.
Le designer a juste dessiné ce qui lui passait par la tête pour marquer l'emplacement de la fameuse texture qui représente le produit de la station comme on a dans XR (pensez aux magnifiques feuilles de ...)

Donc je ne m'attends pas à ce qu'on ait un jour des vaisseaux Volkwagen dans un jeu de la série, on qu'on ait de la pub pour la vache qui rit sur un hologramme d'une station d'élevage de bovins.

Et pour la sortie, je ne m'attends pas à 2018. Je préfère largement qu'ils prennent le temps de peaufiner le jeu afin de sortir une version jouable. Enfin, je dis ça, c'est pour que le jeu ne se fasse pas allumé sur metacritic comme le dernier.

PS: je sais pas si c'est le cas pour vous, mais je ne peux plus poster en utilisant le bouton "Post Reply", et uniquement sur ce topic. Seul le "quote" marche...

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Wed, 13. Sep 17, 13:51

Je trouverai ça marrant de voir Citroën sur une marque de torpille, comme une retour au source...

Peut-être que nous pourrons en voir d'avantage lors de leur difusion à la fin du mois. 8)

PS : Hargn, si tu lis ce message c'est que le 'post reply' a fonctionné de mon côté. Peut-être un pb temporaire sur leur serveur.

Eclatator
Posts: 12
Joined: Sun, 6. Apr 08, 15:26
x4

Post by Eclatator » Wed, 13. Sep 17, 16:56

Bonjour

je suis heureux de voir enfin X4 en préparation et je me pose une question

Oui on peu changer de vaisseaux mais ont il leur origine raciale avec leur spécificités leur skins leur nombre de tourelles variable avant , arrière ect ..
, vitesse et surtout les armes sur X3 il y a un panel impressionnant d'armes et de missiles .

Croyez vous qu'on aura droit a nos beau tableau excel pour trouver l'arme qui convient le mieux a sont style de jeu et pareil pour le vaisseaux ?

merci

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 13. Sep 17, 18:48

Eclatator wrote: Croyez vous qu'on aura droit a nos beau tableau excel pour trouver l'arme qui convient le mieux a sont style de jeu et pareil pour le vaisseaux ?
Les "tableaux Excel" ne viennent pas d'Egosoft.

Ils proviennent du bon vouloir de la communauté des joueurs :wink:

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Wed, 13. Sep 17, 19:05

Pour tes questions Eclatator, tu auras quelques réponses là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=396292
Et si la langue anglaise ne t'ai pas familière, Phlt fait un super taf de trad ici :
http://www.3enfamille.net/vb/showthread ... -d-Egosoft

D'après ce que j'ai compris.
Les races auront leurs vaisseaux spécifiques, certains modules de stations et certaines armes. Guerres et commerces obligent; il y en aura des communes.
Pour les armes et missiles " il y en aura autant que dans X3 mais pas forcément les mêmes ".
Possibilité d'utiliser ses armes principales et de donner des commandes aux tourelles mais par groupe.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 13. Sep 17, 22:48

Il suffit de regarder ce screenshot : https://www.egosoft.com/games/x4/screen ... en_013.jpg
pour reconnaitre assez facilement le style (et texture) des vaisseaux paranides :paranid:, surtout sur la coque.

Comparaison avec un Némésis : http://eng.x3tc.net/screenshot/ship.php?MjcyMzY5MDc

Même si le style du chassie ressemble un peu aux terriens : http://eng.x3tc.net/screenshot/ship.php?NjEyNzkzNzE

En tout cas, c'est annoncé qu'ils vont bosser sur les styles des factions. La question qui se pose, c'est combien y en aura-t-il ?
Argon, Split, Teladi, Paranid et Xenons, c'est assuré, je pense.
Les khaaks ne sont pas confirmés, même si leur arrivée dans XR laisserait penser qu'ils ont déjà quelques modèles 3D pour les intégrer.

Sinon, il y a des modules de stations qui ont un sacré style terrien, mais ce ne sont pas des vaisseaux...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 14. Sep 17, 08:33

hargn wrote:Il suffit de regarder ce screenshot : https://www.egosoft.com/games/x4/screen ... en_013.jpg
pour reconnaitre assez facilement le style (et texture) des vaisseaux paranides :paranid:, surtout sur la coque.

Comparaison avec un Némésis : http://eng.x3tc.net/screenshot/ship.php?MjcyMzY5MDc

Même si le style du chassie ressemble un peu aux terriens : http://eng.x3tc.net/screenshot/ship.php?NjEyNzkzNzE

En tout cas, c'est annoncé qu'ils vont bosser sur les styles des factions. La question qui se pose, c'est combien y en aura-t-il ?
Argon, Split, Teladi, Paranid et Xenons, c'est assuré, je pense.
Les khaaks ne sont pas confirmés, même si leur arrivée dans XR laisserait penser qu'ils ont déjà quelques modèles 3D pour les intégrer.

Sinon, il y a des modules de stations qui ont un sacré style terrien, mais ce ne sont pas des vaisseaux...
Le katana terrien est déjà dans Rebirth. :wink:

J'espère en effet qu'on aura des vaisseaux bien distincts entre les races (intérieurs est extérieurs) ainsi que des specs bien différentes entre navires de mêmes classes, mais de races différentes.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Orelion
Posts: 20
Joined: Mon, 3. Sep 12, 09:13
x4

Post by Orelion » Thu, 14. Sep 17, 18:37

Quelqu'un c'est si la faction terrienne est prévu dans X4 ou pas ?

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sat, 16. Sep 17, 22:17

Salut Orelion,
J'ai cherché mais n'ai rien vu confirmant officiellement ce point. Comme l'ont dit Grievous et Hargn la patte graphique est là.
Et comme dirait Egosoft : je ne sais pas et, sur ce point, même si je le savais, je ne vous le dirait pas... Sachant que pour les borons ils ont répondu non, du moins à la sortie.
Si tu as d'autres questions pièges n'hésite pas.

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Wed, 20. Sep 17, 00:33

j'ai connu x3 réunion la révélation, TC l'aboutissement, rebirth j'y ai pas foutu un clic!

J'ai repris TC et un jour je suis allé sur eve online... J'ai jamais autant attiré par un jeu. obligé de faire une cure de désintoxication et de supprimer le jeu du pc tellement ça a été génial!

Ce X4 me semble un bon compromis loisir/vraie vie

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 20. Sep 17, 13:30

Ce X4 me semble un bon compromis loisir/vraie vie
Si c'est comme X3TC, alors je dirais que non... :roll:

Voir ici : https://forum.egosoft.com/viewtopic.php ... sc&start=0 :roll:

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Thu, 21. Sep 17, 20:42

hargn wrote:
Ce X4 me semble un bon compromis loisir/vraie vie
Si c'est comme X3TC, alors je dirais que non... :roll:

Voir ici : https://forum.egosoft.com/viewtopic.php ... sc&start=0 :roll:
lol excellent ce sujet!

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 22. Sep 17, 15:33

Dans le topic [Qu'est-ce que les joueurs aimeraient avoir dans X4], je voudrais ajouter quelque chose :

XR nous a apporter les types de containers (énergie, liquide, vrac, ...).
Je trouvais que c'était une bonne idée, cela permet de nous obliger à diversifier nos transports et vaisseaux commerciaux.
Ce qui serait chouette, c'est que les TS soient génériques de base : on achète un châssis qui peut accueillir N containers en fonction du vaisseau. Il ne reste ensuite plus qu'à choisir (et à payer) les containers que l'on veut.
Exemple : un vautour Téladi peut avoir 6 containers, je veux l'affecter à mon complexe de production de whisky nécessitant d'être ravitaillé en énergie : je choisi alors 4 containers d'énergie et 2 de liquide.
Ça impose alors de bien réfléchir au rôle auquel on veut affecter nos TS.

Sinon, pour info (je crois que pas ça a été dit ici), il y a un live d'Egosoft jeudi prochain pour une nouvelle présentation sur X4.

ERRATUM : C'est ce mercredi soir à 20h !!!
https://www.twitch.tv/egosoftofficial
Last edited by hargn on Wed, 27. Sep 17, 13:30, edited 1 time in total.

vegeta3
Posts: 65
Joined: Tue, 7. Feb 17, 22:27

Post by vegeta3 » Tue, 26. Sep 17, 23:55

x4 avec mod coop SVP c'est possible?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 28. Sep 17, 17:02

Bon alors, personne n'a vu la vidéo sur Twitch???
Cette map interactive franchement ça claque. C'est très RTS, j'adore.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Thu, 28. Sep 17, 19:42

Si, vu et franchement j'ai eu le bon smile durant la présentation, c'est beau, c'est pratique et bien pensé. Cette mini-map est une excellente solution proposée pour la gestion et une bonne vue d'ensemble, ça rappelle un peu X3 mais bien mieux !! Plus d'infos affichées avec possibilité de sélectionner ce qu'on veut voir ou non, tout est facilement manipulable à la souris, c'est simple et efficace mine de rien ^^ La vue de la mini-map est peut-être pas parfaite mais claire et suffisante, c'est lisible et libre de manipulation avec un potentiel zoom-in/zoom-out juste mortel.

On retrouve un système fenêtré mais carrément mieux pensé dans la mesure ou une fenêtre s'ouvre sans fermer la précédente, l'aisance est là, pas besoin d'aller chercher plus loin et perso j'en demandais pas mieux !! La gestion de flotte : ça promet, encore une fois grâce à cette mini-map décidément bien faite on a simplement accès à tout même à la vue à la 3ème personne en 2 clic !! J'aime beaucoup cette mini-map moi ^^

La construction de stations : j'ai l'impression que ça va être clairement plus abouti que tout ce qu'on a connu, j'ai juste trouvé ça énorme !! On a une petite interface style 3DSMAX presque dans laquelle on connecte, oriente et place les différents modules, c'est vraiment super ce qu'ils ont fait et les screenshots des stations des PNJ ça donne envie !! L'espace de modification d'une station peut être agrandi si on paye le prix fort, c'est pas gratuit certes mais possible et ça peut vouloir dire qu'on peut créer des complexes énormes moyennant beaucoup de crédits. Avoir son empire va devoir se mériter sévère mais les possibilités semblent immenses... plus encore que dans les autres jeux à mon avis.

L'impression de densité est moindre du coup ça augmente la sensation de grands espaces, l'espace entre stations est grand, plus grand encore que dans XR il me semble, en tout cas du peu qu'on voit vers la station Teladi c'est l'impression que ça m'a donné. J'ai pas encore bien saisi ce qu'est un secteur, une zone... bref comment s'exprimera le découpage de l'univers mais la zone en losange qu'on voit dans le stream est très vaste déjà, si c'est ça un secteur alors ça promet d'être très grand !

On voit pas beaucoup de choses niveau combats encore... un point que j'aimerais voir dans les prochaines annonces d'Ego car c'est un élément important pour moi, on peut constater que la gestion d'ordres est facile (mini-map !!^^) et on peu avoir un visuel simple et très efficace sur ce qu'il se passe c'est déjà un super point. Reste à savoir si leurs IA seront à la hauteur de nos attentes, des miennes... comme je l'ai déjà dis : le top serait d'avoir une gestion façon Pilote IA sans avoir à pondre un Mod pour ça, là je dis OUI SANS HÉSITER !!!

Pleins d'autres choses restent encore à voir bien sûr mais voilà ce que j'en ai pensé à chaud comme ça en revisionnant le stream : j'ai tout simplement adoré :wink:

J'ai aimé le petit bug du pilote sous le vaisseau aussi :lol: Vous l'avez vu ? Si non alors rematez le stream et trouvez Charlie !! :P

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 28. Sep 17, 20:19

Du lourd en perspective ^^

Il y a beaucoup de points positifs pour moi comme la carte qui est beaucoup mieux c'est sûr. J'ai bien aimé aussi la façon de construire les stations, c'est sympa on va pouvoir faire nos créatifs et il faudra réfléchir à la chose pour fabriquer un complexe autonome comme dans X3, tant mieux.

La chose qui va grandement améliorer le jeu pour moi c'est la possibilité de détruire les stations, voir d'anéantir une race...
C'était vraiment la chose à faire depuis le temps et je pense que ça va encore améliorer la durée de vie du jeu car il y aura un objectif ultime autre que de prendre toute une flotte pour aller dégommer l'ennemi et le voir revenir quelques temps après.

Donc bon, pour l'instant ils vont carrément dans la bonne direction, tel que c'est parti je pense qu'on a de grandes chances de voir venir le meilleur épisode de la série là :wink:

J'espère par contre qu'ils vont travailler le look des personnages car pour l'instant c'est un copié collé d'XR et c'était pas génial à ce niveau là.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”