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Posted: Wed, 8. Aug 18, 17:04
by Général Grievous
On aura des news lors de la Gamescome le 27.
Cela dit, il y a pas mal de nouvelles images sur leur page Facebook.

Posted: Mon, 20. Aug 18, 11:56
by hargn
Hello tout le monde,

Il y a de plus en plus de nouvelles sur X4 via le twitter d'Egosoft : https://twitter.com/EGOSOFT.

Ils annoncent une vidéo pour bientôt :D !!!

Posted: Thu, 23. Aug 18, 16:18
by hubert21
hum celle-la sans pbl de son https://www.youtube.com/watch?v=AozXPfEq3Z0

Posted: Thu, 6. Sep 18, 21:10
by Benjoji
J'ai trouvé cette vidéo, extrait de leur dernier twich consacré a X3 en mai-juin :
https://www.youtube.com/watch?v=v9-l0P2y9J4

Ils y parlent du 'son'. J'espère apporter un petit quelque chose sans faire de doublon.

Bon vendredi ou la vie sauvage !

Posted: Sat, 8. Sep 18, 10:52
by pinguin
Yop tous le monde !

Je n'ai pas vu l'info passer sur le forum.

Y a-t-il une piste sur la méthode de distribution du jeu ?

Je me doute que steam en fera parti mais y aurait-il une version boiboite avec un bon vieux dvd ?

Je pense surtout aux futures mods que je ne vois pas en version steamesque alors que les versions non dématérialisés le permettent.


edit: A moins qu'il n'y ai une fonction de workshop comme on trouve sur le jeu xcom dispo sur steam ?

Posted: Sat, 8. Sep 18, 11:54
by Geek
Pas de Workshop mais tu peux quand même installer des mods sur la version Steam.

Posted: Thu, 13. Sep 18, 18:53
by Benjoji
Leur https://twitter.com/EGOSOFT a bougé.
" Trailer coming soon " :D

Posted: Thu, 13. Sep 18, 20:16
by hargn
\o/
Bien vu!

Quelle est cette corvette d'ailleurs : https://pbs.twimg.com/media/Dm-OkISW4AELLs8.jpg:large ?

Posted: Thu, 13. Sep 18, 20:31
by Geek
On dirait une version pirate (un peu modifiée) du Peregrine ...
https://imgur.com/QBLnIgO

Posted: Fri, 14. Sep 18, 09:54
by hargn
J'ai trouvé : il s'ahit de l'Oiseau de Proie bien évidement : https://imgur.com/PIme0tT
On retrouve bien la plateforme d’atterrissage.

C'est donc bien la corvette Teladi, le Peregrine est beaucoup plus fin.

Posted: Sun, 16. Sep 18, 18:19
by Miniding
Je sais pas si certains d'entre-vous regardent le post "One day One pic" sur le fofo angalis mais la dernière photo ci-dessous m'éclate d'avance!!!!

J'adore!! :D :D :D

https://www.egosoft.com/games/x4/screen ... en_034.png

Posted: Wed, 19. Sep 18, 14:03
by hargn
Allez, je reviens avec une petite info trouvée sur le fofo anglais :

La masse d'un vaisseau sera prise en compte lors de ses mouvements.
Donc, plus un vaisseau sera chargé, plus ses réactions (accélérations, rotations) seront lentes.

Donc on évitera de partir explorer avec un M5 chargé à bloc, et pour le piratage, on comprend aisément pourquoi un pilote abandonnera son chargement pour pouvoir fuir plus facilement.

Posted: Wed, 19. Sep 18, 17:07
by Général Grievous
hargn wrote:Allez, je reviens avec une petite info trouvée sur le fofo anglais :

La masse d'un vaisseau sera prise en compte lors de ses mouvements.
Donc, plus un vaisseau sera chargé, plus ses réactions (accélérations, rotations) seront lentes.

Donc on évitera de partir explorer avec un M5 chargé à bloc, et pour le piratage, on comprend aisément pourquoi un pilote abandonnera son chargement pour pouvoir fuir plus facilement.
Oh, c'est pas mal ça! on ne sait pas si ca va affecter l’accélération, la vitesse ou les 2?

Posted: Sat, 22. Sep 18, 13:49
by Mamy la Puce
Ouep ! Info intéressante à souhait ^^

Par contre je sais pas vous, mais moi ça me gène toujours un peu de voir des personnages dans des hangars "à l'air libre", on est dans l'espace tout de même, comment l'atmosphère est-elle confinée ??

Ca me faisait déjà ça sur Rebirth un peu, alors je suis mitigé dans le sens où voir l'environnement continuer à vivre autour de soi apporte une grande satisfaction, certes, satisfaction décuplée dans un cockpit ou pont principal d'un capital ship où l'on voit sur un grand angle l'environnement "au travers des vitres" => beaucoup plus réaliste et immersif... ce côté air libre m'irrite un poil.

Posted: Sat, 22. Sep 18, 17:47
by Geek
Je 'ai posé la même question sur le forum EN.
Certains y affirment qu' il y a une espèce de champ de force que l'on peut voir lors du passage des vaisseaux.

Posted: Sat, 22. Sep 18, 21:43
by Miniding
Geek wrote:Je 'ai posé la même question sur le forum EN.
Certains y affirment qu', il y a une espèce de champ de force que l'on peut voir lors du passage des vaisseaux.
On le vois même sur les différents points de docking sur les vaisseaux… particulièrement sur les rahanas il me semble… mais comme j'utilise le Capital Ship Bridge de Litauen depuis longtemps je ne suis plus très sûr…

Apres tout, quand l'Homme maitrisera autant de techno pour faire des voyages interstellaires, construire de habitats gigantesques dans l'espaces et qu'il prendra aussi facilement un vaisseau spatiale pour aller travailler qu'il prend sa voiture aujourd'hui sur Terre… Je pense qu'il maitrisera aussi des choses inimaginables actuellement comme des champs de force/Barrières franchissables qui retiennent l'air et peuvent être chauffée… La gravité sans rotation… Ce genre de choses...

Nous somme dans la science fiction après tout :D :D :D

Posted: Sun, 23. Sep 18, 09:37
by Général Grievous
~Elminster~ wrote:Il me semble qu'on peut voir un effet visuel de cette barrière dans un Star Wars lors du passage d'un vaisseau qui rentre au dock mais impossible de savoir quel épisode. :D
Dans un grand nombre de star wars en fait. Dans la revanche des siths, le vaisseaux du Général Grievous confine son hangar via un bouclier énergétique. Quand Anakin détruit le générateur de champ de force, une porte de sécurité se referme pour préserver l’atmosphère du hangar. Et lui et Obi-wan entrent dans le hangar juste avant que la porte ne se referme... :wink:

Re: [Officiel] Blabla général

Posted: Sun, 30. Sep 18, 09:44
by Général Grievous
Salut les gars,

On sait tous que les commandes dans X-Rebirth c'était la cata. Et, on sait que dans X4, on pourra gérer nos flottes via je cite "une carte puissante"...
Mais, pour moi une "carte" aussi puissante soit elle, ne peut pas permettre de tout faire. Surtout pour les stations en fait.

Vous la voyez comment la gestion des stations? faut toujours parler à un manager?
D'ailleurs faudra-t-il toujours recruter des gens et des spécialistes?

je suis un peu perdu là. ET on a vu aucune info là dessus.

Re: [Officiel] Blabla général

Posted: Sun, 30. Sep 18, 20:29
by hargn
Général,

C'est vrai qu'on a vu aucune interface permettait de manager ses stations. Ça va être un peu la surprise...

Concernant les PNJ, lors de la présentation de X4 pendant le XCON l'année dernière, Bernd dit qu'il y aura plus de personnel, y compris sur le pont des vaisseaux capitaux (ici : https://youtu.be/XeYbb0hf10U?t=30m36s).
En clair, il dit que comme pour les marines qui représentaient une classe{/i] de PNJ, il y aura de nouvelles classes et que donc il faudra assigner plus d'un PNJ pour chaque fonction. On voit d'ailleurs pas mal de pilotes présents sur le pont, mais la vidéo étant assez ancienne, je me fierai pas aux icônes affichées.
Pour ma part, l'idée d'avoir au minimum un servant par tourelle sur chaque vaisseau ne me déplait pas.

Et pour revenir aux stations, tout sera contrôlable à partir de la carte, mais on aura toujours un manager à affecter sur nos stations, on pourra toujours lui parler même si ce ne sera pas obligatoire, comme dans XR.
Après pour les spécialistes, je ne pense pas qu'il y en aura : le rendement d'une station sera proportionnel à la force de travail qui s'y trouvera.

Re: [Officiel] Blabla général

Posted: Thu, 4. Oct 18, 15:47
by Cabrelbeuk
Y'a énormément de bonnes nouvelles et je suis vraiment surpris qu'ils tiennent la deadline de 2018.... Mais pas moyen d'avoir une vrai confirmation sur le retour de l'auto-trade d'une manière ou d'une autre (pas forcément via mk3).