Sortie le 1 Nov 2018 ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by bernoud » Sat, 19. May 18, 21:46

J'ai vu une date de sortie, fake ou vrai espoir ?

https://cmdrsamu.com/blog/x4-foundations-collection
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 19. May 18, 22:46

Ca m'a tout l'air d'une estimation perso.
Tu peux être sûr que ce ne sera pas avant la rentrée en tout cas, il y aurait beaucoup plus d'infos sinon.
Right on commander !

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sat, 19. May 18, 23:42

Mouuuaai. Pas fiable ton estimation ^^

En attendant je me ferai bien un NHTC, y'a l'air d'avoir pas mal d'heures de jeu. Je vais me refaire une campagne d'abordages.

A mon avis ils sont en train de le finir là, histoire d'être tranquille pour les vacances. Et hop, sortie début novembre.

Moi ça m'a surpris les trailers qu'ils ont sortis si tôt, c'est pas leur habitude. A mon avis, Egosoft ont préparé X4 depuis bien longtemps, un peu après la sortie de XRebirth. Moi je dis qu'ils sont bientôt prêt ;)

Encore un autre lien http://www.neoseeker.com/x4-foundations/
Du coup c'est bien début novembre, y'a pas à tortiller. voir peut--être septembre
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Mon, 21. May 18, 05:22

Moi ca m'etonne pas. X Rebirth c'est taille des sa sortie une reputation super sale. 7 ans de dev pour un jeu injouable du fait des bugs, et qui en plus a ete boude par la plupart des fans.

Ils ont d'ailleurs profite de ce fait pour en faire un laboratoire.
Avoir une carte interactive et quelques touches RTS, c'est une feature de X4 qu'on devra aux updates de Rebirth.
Pareil pour la VR d'ailleurs, les devs ont pu se faire la main sur Rebirth.

Ceci dit, pour ce qu'on a vu des trailers, meme en prenant en compte que ca utilisait des asset de Rebirth, je pense que X4 sera trop en retard graphiquement pour percer vraiment et se faire remarquer.

Apres le jeu a peut etre vachement evolue depuis le premier trailer et je me trompe peut etre, mais pour le moment c'est quand meme rester sur une qualite 2013 plutot que 2018.. Ce qui est un comble quand on voit la config recommandee.

NOTEZ QUE si le jeu sort stable et que le gameplay tient ses promesses, ca m'empechera pas de m'y mettre. Renouer avec le pan de communaute qui a ete perdue avec Rebirth serait cool ! Mais c'est quand meme dommage en termes d'ambition.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 24. May 18, 19:46

Cabrelbeuk wrote:Moi ca m'etonne pas. X Rebirth c'est taille des sa sortie une reputation super sale. 7 ans de dev pour un jeu injouable du fait des bugs, et qui en plus a ete boude par la plupart des fans.

Ils ont d'ailleurs profite de ce fait pour en faire un laboratoire.
Avoir une carte interactive et quelques touches RTS, c'est une feature de X4 qu'on devra aux updates de Rebirth.
Pareil pour la VR d'ailleurs, les devs ont pu se faire la main sur Rebirth.

Ceci dit, pour ce qu'on a vu des trailers, meme en prenant en compte que ca utilisait des asset de Rebirth, je pense que X4 sera trop en retard graphiquement pour percer vraiment et se faire remarquer.

Apres le jeu a peut etre vachement evolue depuis le premier trailer et je me trompe peut etre, mais pour le moment c'est quand meme rester sur une qualite 2013 plutot que 2018.. Ce qui est un comble quand on voit la config recommandee.

NOTEZ QUE si le jeu sort stable et que le gameplay tient ses promesses, ca m'empechera pas de m'y mettre. Renouer avec le pan de communaute qui a ete perdue avec Rebirth serait cool ! Mais c'est quand meme dommage en termes d'ambition.

complètement en accord avec ce que tu dis! :)

Pour la sortie début Novembre, moi j'y crois pas perso. on a pas tant d'infos que ça.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 25. May 18, 11:41

bernoud wrote:Mouuuaai. Pas fiable ton estimation ^^

En attendant je me ferai bien un NHTC, y'a l'air d'avoir pas mal d'heures de jeu. Je vais me refaire une campagne d'abordages.

A mon avis ils sont en train de le finir là, histoire d'être tranquille pour les vacances. Et hop, sortie début novembre.

Moi ça m'a surpris les trailers qu'ils ont sortis si tôt, c'est pas leur habitude. A mon avis, Egosoft ont préparé X4 depuis bien longtemps, un peu après la sortie de XRebirth. Moi je dis qu'ils sont bientôt prêt ;)

Encore un autre lien http://www.neoseeker.com/x4-foundations/
Du coup c'est bien début novembre, y'a pas à tortiller. voir peut--être septembre
Q4 c'est quand aucune date precise officielle n'a ete confirmee , uniquement une annee.

D'ailleurs ca avait ete la meme pour Rebirth qui a ete repoussee 2 fois au final.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Ezarkal
Posts: 1610
Joined: Wed, 22. Apr 15, 02:27
x4

Post by Ezarkal » Fri, 25. May 18, 21:17

Selon les forums anglais et les questions/réponses avec les devs, il n'y a encore aucune date de sortie officielle.
Humans are deuterostomes, which means that when they develop in the womb the first opening they develop is the anus.
This means that at one point you were nothing but an asshole.

Some people never develop beyond this stage.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sat, 26. May 18, 09:54

Merci @Ezarkal !

D'après leur twitter, ils cherchaient des contacts presse pour... une présentation de X4 à la Gamescom. :D
Nous devrions avoir un peu d'info sur le jeu et de signe de vie d'Egosoft au plus tard fin Aoüt. :roll:

Ezarkal
Posts: 1610
Joined: Wed, 22. Apr 15, 02:27
x4

Post by Ezarkal » Sat, 26. May 18, 15:22

Excellente nouvelle!

Concernant une potentielle date de sortie, je suis certain que dès que quelque chose sera annoncé officiellement, in y aura également une annonce officielle sur les forums. Perso je vais attendre ça avant de m'emballer.

En attendant, les devs sont relativement actifs sur le forum anglais. Ils donnent des info au compte goutte, concernant certaines méchaniques du jeu (souvent en réponse à des questions assez spécifiques de la part des joueurs), mais on sais qu'ils sont actifs et occupés à produire du matériel.
Humans are deuterostomes, which means that when they develop in the womb the first opening they develop is the anus.
This means that at one point you were nothing but an asshole.

Some people never develop beyond this stage.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 30. May 18, 18:27

On peut tabler sur un peu plus d'informations au GAMESCON, ça on peut y croire sérieusement…

Pour la date de sortie, a moins d'une annonce officielle pendant le GAMECON, je vois rien venir… :roll: 8)

Peut-être
soon
:lol: :lol:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by bernoud » Sun, 28. Oct 18, 16:59

Du coup, j'étais pas loin, à 29 jours près ;)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Cabrelbeuk » Tue, 30. Oct 18, 16:47

On sait pas encore dans quel état.

A part le screen quotidien, la communication est au point mort. A un mois de la sortie, c'est quand même pas annonciateur de bonnes nouvelles.

Si ils étaient dans les temps ils auraient pas la tête dans le clavier comme ça.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Benjoji » Tue, 30. Oct 18, 18:06

Je ne serai pas si pessimiste Cabrelbeuk, pour XR ils avaient fait une belle communication et… patatra.
Les triple-A ont une comm' de fou et sortent aussi, bien trop souvent, remplis de bugs. Et ces studios ont une équipe dédiée, ils n'utilisent pas un programmeur ou un testeur pour la comm'.
Une belle comm', c'est un temps plein. Nous aurons plus de nouvelles 15 jours avant… Oups, ça c'est peut-être trop optimiste...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 31. Oct 18, 07:41

Benjoji wrote:
Tue, 30. Oct 18, 18:06
Les triple-A ont une comm' de fou et sortent aussi, bien trop souvent, remplis de bugs.
"Trop souvent" reste réducteur :D
De toute manière il n'y a que quelques jeux "indépendants" qui sortent sans bug. Le dernier croisé en date reste subnautica, pour ma part. Il y a de fortes conjectures sur un X4 avec des bugs de part son périmètre énorme et la tendance dominante dans le monde des jeux.
Ensuite Egosoft à su nous montrer pour XR qu'il ne laisserait pas son jeu pourrir sans patch. La seule variable qui reste c'est de savoir leurs importances et le délais de sortie des patchs. Un pauvre bug graphique reste dérangeant, là ou un bug qui te fait perdre ta sauvegarde (c'était le cas dans XR) dégrade fortement l'expérience du jeu.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by NalinElfleg » Wed, 31. Oct 18, 08:17

La marmotte de l'espace wrote:
Wed, 31. Oct 18, 07:41
Le dernier croisé en date reste subnautica, pour ma part.
*** tousse *** Pas de bugs certes, mais une optimisation à chier... c'est pas un bug, certes, mais c'est presque pire question expérience de jeu... :roll:

Bref. De toute façon, malheureusement, vu la disparité de matériel, tu ne peux pas vraiment éviter certains types de bugs qui vont rester difficiles à prévoir, surtout en ce qui concerne l'aspect graphique. Evidemment, cela devient beaucoup moins excusable en ce qui concerne un jeu console... mais sur PC, vu le nombre de combinaisons possibles si tu ne prend en compte que le matériel, c'est déjà pas mal quand un jeu ambitieux sort jouable... alors si en plus tu prends en comptes le logiciel (même sans jeu, je suis en train de m'arracher les cheveux sur un logiciel pour que les architectures 32bits et 64bits soient toutes deux bien prises en compte, et c'est que de la ligne de commande donc j'imagine sur un jeu avec graphisme, contrôleurs et autre). J'exagère un peu, bien entendu (oui, j'ai toujours mes cheveux), mais c'est l'idée. Et ça, même un jeu indépendant ne peux pas y échapper, encore moins avec la mode des early access : là c'est encore pire finalement, tu achètes un jeu dont tu sais qu'il peut y avoir des bugs (c'est le principe même de l'EA à la base), et même si tu en trouveras toujours pour râler parce qu'ils n'auront pas un jeu parfait et terminé, ça a démocratisé le bug...

Et puis, j'ai pris l'habitude d'attendre 6 mois à un an, voire plus, pour jouer aux jeux des grosses boites (et des moins grosses aussi d'ailleurs) : moins chers, patchés, parfois avec des DLC gratuites, et de l'aide partout sur le net si jamais je suis coincé... que des avantages. :p En plus, c'est inutile, mais j'ai pas l'impression de rentrer dans leur jeu comme ça, je laisse les kikoolol essuyer les plâtres et jeter leur argent aux éditeurs/développeurs de masse. ^^

Tout ça pour dire, je ne sais pas dans quel état sortira X4, je ne peux qu'espérer que ce sera mieux que XR, sans prétendre que c'est simple... Par contre, je suis presque sûr à 100% que Egosoft ne souhaite pas un jeu truffé de bug et qu'ils feront de leur mieux. Et ça, en fait, ben ça me suffit. :)
Image

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Cabrelbeuk » Wed, 31. Oct 18, 15:18

Encore une fois, s'attendre à un jeu pur sans bugs c'est impossible pour un sandbox, et pire pour un sandbox fait par une équipe de 12 devs et demi.

Mais je parle plutôt d'un jeu dans l'état de Rebirth a sa sortie, un jeu injouable et pété à tous les niveaux, c'est de ça dont j'ai peur.

Je me doute que les devs ont pas envie de réitérer le scandale, ça veut pas dire qu'ils en ont les moyens.

Pas que ce sera nécessairement le cas mais c'est mauvais signe.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Phlt » Wed, 31. Oct 18, 18:15

Cabrelbeuk wrote:
Wed, 31. Oct 18, 15:18
...mais c'est mauvais signe.
Qu'est ce qui est mauvais signe ?

Tout n'est que spéculations là, à moins que les Cassandre ne disposent de caméras et de micros chez ES ou d'une boule de cristal :roll:

Et si on arrêtait de se faire peur et plutôt de positiver pour changer ? :)

Ce que je vois des images montrées, c'est un jeu où la recherche de qualité visuelle est dominante.

Pour le gameplay, les Béta-Testeurs sont sûrement à l'oeuvre depuis pas mal de temps, donc le contrôle qualité doit être en cours.

Je reste confiant. :P

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Cabrelbeuk » Thu, 1. Nov 18, 01:19

J'ai dépensé tout mon crédit positif sur Rebirth :P

La réponse dans quelques semaines de toute manière. Si vous avez raison, alors ce sera l'épisode de la réconciliation pour énormément de monde.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 1. Nov 18, 07:54

Pour subnautica, j'ai pas eu de sensation de lag, ça peut dépendre de la puissance de la machine. J'ai noté un seul bug fonctionnel lors de la vraie sortie du jeu. (tu pouvais t'éjecter dans les airs.). Un très bon jeu au passage :p

Niveau comptabilité on a vraiment fait beaucoup de progrès concernant la reconnaissance et la généricité du matériel. Le nombre de marque aussi à drastiquement chuté. Si tu prends un Alerte rouge, la version gold était tout de même exempte de ce genre de bugs alors que la diversité était bien plus importante. Le bon vieux temps des cartes son. Le jeu était stable à la sortie car tu ne pouvais pas le patcher aussi facilement qu'aujourd'hui. C'est l'élément clef je pense.

A mon sens le gros des bugs des jeux récents sont plus fonctionnel que technique. Si tu prends dans XR l'impossibilité de débarquer les marchandises de ton vaisseau marchand. Le plot qui ne s'active pas, les sauvegardes corrompues lors de certains patchs... Il n'y a rien de matériel. Mais c'est le cas partout malheureusement. C'est pour ça que je te rejoins complètement sur les jeux en early access.

Comme toi, je préfère attendre la version finale avant de m'y intéresser. Idem pour les jeux en général. Ca permet aussi parfois d'acheter moins cher le jeu complet (jeu + DLC) et de ne pas le payer 100 euros. Il y a que pour la série des X que je m'autorise un écart éventuel vu le suivi et le peu de diversité des éditeurs de ce genre de jeu.

Pour X4, je ne me fais pas trop de soucis, sur le long terme. Un échec marquerait dégraderait énormément la pérennité de la marque.

PS: Tu devs en quoi?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 1. Nov 18, 07:58

~Elminster~ wrote:
Wed, 31. Oct 18, 18:30
Un nouveau Rebirth.

Non c'est pas possible rien qu'avec ce qui nous a été montré et annoncé il y a beaucoup plus de choses positives qu'au lancement de Rebirth ou c'était l'inverse, ce qu'on nous avait montré et dit nous indiquait la catastrophe à venir et ça pas loupé…

Après oui il y aura des bugs sur la V1 mais chez Ego cela ne m'inquiète pas, je sais qu'ils vont patcher pour en réduire un maximum, pas comme un The Elder Scrolls par exemple où Bethesda se contente du strict minimum syndicale et laisse la communauté s'occuper du pavé de bugs qu'ils laissent trainer.
Skyrim était moins bugé à sa sortie que XR par contre. Mais avec le recule, je partage entièrement ton avis :)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”