Sortie le 1 Nov 2018 ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Cabrelbeuk » Wed, 31. Oct 18, 15:18

Encore une fois, s'attendre à un jeu pur sans bugs c'est impossible pour un sandbox, et pire pour un sandbox fait par une équipe de 12 devs et demi.

Mais je parle plutôt d'un jeu dans l'état de Rebirth a sa sortie, un jeu injouable et pété à tous les niveaux, c'est de ça dont j'ai peur.

Je me doute que les devs ont pas envie de réitérer le scandale, ça veut pas dire qu'ils en ont les moyens.

Pas que ce sera nécessairement le cas mais c'est mauvais signe.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Phlt » Wed, 31. Oct 18, 18:15

Cabrelbeuk wrote:
Wed, 31. Oct 18, 15:18
...mais c'est mauvais signe.
Qu'est ce qui est mauvais signe ?

Tout n'est que spéculations là, à moins que les Cassandre ne disposent de caméras et de micros chez ES ou d'une boule de cristal :roll:

Et si on arrêtait de se faire peur et plutôt de positiver pour changer ? :)

Ce que je vois des images montrées, c'est un jeu où la recherche de qualité visuelle est dominante.

Pour le gameplay, les Béta-Testeurs sont sûrement à l'oeuvre depuis pas mal de temps, donc le contrôle qualité doit être en cours.

Je reste confiant. :P

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Cabrelbeuk » Thu, 1. Nov 18, 01:19

J'ai dépensé tout mon crédit positif sur Rebirth :P

La réponse dans quelques semaines de toute manière. Si vous avez raison, alors ce sera l'épisode de la réconciliation pour énormément de monde.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 1. Nov 18, 07:54

Pour subnautica, j'ai pas eu de sensation de lag, ça peut dépendre de la puissance de la machine. J'ai noté un seul bug fonctionnel lors de la vraie sortie du jeu. (tu pouvais t'éjecter dans les airs.). Un très bon jeu au passage :p

Niveau comptabilité on a vraiment fait beaucoup de progrès concernant la reconnaissance et la généricité du matériel. Le nombre de marque aussi à drastiquement chuté. Si tu prends un Alerte rouge, la version gold était tout de même exempte de ce genre de bugs alors que la diversité était bien plus importante. Le bon vieux temps des cartes son. Le jeu était stable à la sortie car tu ne pouvais pas le patcher aussi facilement qu'aujourd'hui. C'est l'élément clef je pense.

A mon sens le gros des bugs des jeux récents sont plus fonctionnel que technique. Si tu prends dans XR l'impossibilité de débarquer les marchandises de ton vaisseau marchand. Le plot qui ne s'active pas, les sauvegardes corrompues lors de certains patchs... Il n'y a rien de matériel. Mais c'est le cas partout malheureusement. C'est pour ça que je te rejoins complètement sur les jeux en early access.

Comme toi, je préfère attendre la version finale avant de m'y intéresser. Idem pour les jeux en général. Ca permet aussi parfois d'acheter moins cher le jeu complet (jeu + DLC) et de ne pas le payer 100 euros. Il y a que pour la série des X que je m'autorise un écart éventuel vu le suivi et le peu de diversité des éditeurs de ce genre de jeu.

Pour X4, je ne me fais pas trop de soucis, sur le long terme. Un échec marquerait dégraderait énormément la pérennité de la marque.

PS: Tu devs en quoi?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 1. Nov 18, 07:58

~Elminster~ wrote:
Wed, 31. Oct 18, 18:30
Un nouveau Rebirth.

Non c'est pas possible rien qu'avec ce qui nous a été montré et annoncé il y a beaucoup plus de choses positives qu'au lancement de Rebirth ou c'était l'inverse, ce qu'on nous avait montré et dit nous indiquait la catastrophe à venir et ça pas loupé…

Après oui il y aura des bugs sur la V1 mais chez Ego cela ne m'inquiète pas, je sais qu'ils vont patcher pour en réduire un maximum, pas comme un The Elder Scrolls par exemple où Bethesda se contente du strict minimum syndicale et laisse la communauté s'occuper du pavé de bugs qu'ils laissent trainer.
Skyrim était moins bugé à sa sortie que XR par contre. Mais avec le recule, je partage entièrement ton avis :)

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by bernoud » Thu, 1. Nov 18, 14:00

Petite info et grosse digression, No Man's Sky est en promo en ce moment sur steam :D
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Phlt » Thu, 1. Nov 18, 17:09

bernoud wrote:
Thu, 1. Nov 18, 14:00
Petite info et grosse digression
oui, je ne crois pas que ce post ait sa place ici. Il y a un topic pour ça : viewtopic.php?f=12&t=65900

Edit Nalin : Wai, voilà, comme il a dit le monsieur !

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Miniding » Sat, 3. Nov 18, 19:01

Du côté plots/missions principale, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas fait des tests à fond pour ne pas retomber sur les défauts de la sortie de Rebirth, c'est à dire des missions principales de l'histoire entrainants un blocage de la partie… je serait étonné qu'ils y ait des bugs de ce côté là…

Pour le reste, en effet, vu les ambitions de X4 (Sandbox, economie, réactivité…) nous en aurons, c'est certain!

Connaissant Ego, j'ai confiance...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Meiyo » Sun, 4. Nov 18, 17:09

Des bugs seront certainement présent.
Il faudra peut être un mois pour avoir une petite surcouche de patch rendant le jeu agréable.

Est ce que ça me dérange ? Absolument pas, honnêtement un vrai X (pas rebirth qui est un cas particulier), je l'aurais en alpha là de suite à la maison, quitte a a crash toutes les 2h... Bah j'y jouerais quand même !

Rebirth, je savais que je prenais un risque, et j'ai eu beau essayer, j'ai pas accroché, je me suis dis "tant pis, au moins je soutiens Egosoft pour un nouvaeu X!" Et vous savez quoi, je ferais exactement la même chose, je l'achèterais en préco pour l'avoir dayone, rien que pour participer aux chiffres de ventes et faire en sorte que ce jeu ait suffisamment de visibilité pour qu'Egosoft entretienne ce jeu !

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by Lukin86 » Sun, 4. Nov 18, 21:19

Il aura des bugs à sa sortir comme tout open world (the witcher 3 ,serie elder scrolls,no man sky et etc) c'est le probleme des open world ,les mondes ouverts à toujours des bugs. Mais après à voir comment se sera geré par egosoft. Le but n'est pas tout corrigé c'est impossible dans un open world mais le rendre stable,optimisé et jouable oui c'est possible (c'est ce qui manqué à rebirth à sa sortis).Donc voir si x4 se bien optimisé et jouable à sa sortie.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Sortie le 1 Nov 2018 ?

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 5. Nov 18, 07:44

Lukin86 wrote:
Sun, 4. Nov 18, 21:19
Le but n'est pas tout corrigé c'est impossible dans un open world mais le rendre stable,optimisé et jouable oui c'est possible.


J'avoue que ta phrase m'a fait pensé aux voitures autonomes :D

Post Reply

Return to “X4: Foundations”