Egosoft a enfin publié du nouveau sur X4 Foundation au Gamescom!!!
Cette vidéo (en allemand seulement ) : https://www.youtube.com/watch?v=AozXPfEq3Z0
Il y a quelques problèmes de son au début, c'est rétabli au bon de quelques secondes.
Bon visionnage
Pour résumé ce qui a été dit, merci @Tamina qui parle allemand et qui a lui même fait un résumé sur le forum anglais ici : https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=399616
Je reprends le code couleur précédement utilisé :
- Fonctionnalité annoncée et officielle.
- Fonctionnalité sujette à interprétation.
- Commentaires sur la fonctionnalité
- Quasiment tous les vaisseaux peuvent être pilotés
- La carte sera l'outil principal pour donner des ordres, plutôt que via la radio
Source : twitter - La carte sera bien évidement en 3D
- Aucun temps de chargement, lors des changement de vaisseaux (à pied), pendant le passage des portails, lors des téléportation, etc...
- Les différents périphériques de jeu sont supportés (souris, manette, joystick, HOTAS, ...)
- Le mode physique newtonienne (Flight Assist : Off) est présent : le vaisseau garde son inertie et est contrôlé par accélération (pratique pour se retourner pour tirer tout en gardant la même trajectoire)
L'IA ne bénéficie pas de cette fonctionnalité
- Le récit de X4 Fondation se déroule après les événements de XRebirth
Politiquement, le chacun pour soi règne entre les factions ce qui permet à chacune d'entre elle d'entrer en guerre contre n'importe quelle autre. - Pas de plot principal ou de vaste récit tenant lieu de scénario pour le jeu
- Deux plots limités : le premier servant de didactiel, le second pour développer le QG et les technologies associées (téléportation...)
- Missions "procédurales" et modulaires (enchainement de missions) liées à l'univers dynamique
- L'économie, la structure de l'univers et les alliances politiques sont dynamiques
- Les races présentes sont les Argons, les Teladis, les Paranid, les Pirates et les Xénons
- Différentes factions sont présentes, par exemple, deux royaumes paranides antagonistes seront présents.
On peut donc penser à ce que l'univers soit peuplé de différentes factions de chaque races, plus ou moins antagonistes entre elles - Des DLC viendront peupler l'univers avec d'autres races (pas avant un an après la date de sortie)
On peut probablement penser aux splits dont les modèles de personnages et de certains vaisseaux étaient présents dans XRebirth - Il sera possible de joueur pirate (pour de vrai cette fois, en pouvant se passer des autres factions)
- Il y aura des zones procédurales (sûrement lorsqu'on s'éloignera du centre des secteurs) => minage
- Il sera possible et nécessaire de sortir en combinaison spatiale pour visiter quelques mystérieuses stations ou complexes sur des astéroïdes
- La combinaison spatiale sera améliorable de la même manière que les vaisseaux, par exemple pour le sabotage ou piratage
- Tous les vaisseaux peuvent être équipés pour miner (on voit d'ailleurs des lasers de minages dans la liste des tourelles proposées pour équiper un vaisseau : 5m50)
- Il existe quand même des vaisseaux spécialisés dans le minage, bien évidement
- Différentes variantes de chaque vaisseau peuvent exister (cf 5m45 : Mercury Sentinel, Mercury Vanguards, ...)
- Les logiciels seront bien présents pour améliorer les vaisseaux (Docking Computer, Trading Software Extension, Scanner,...
- Les tourelles, boucliers, moteurs, etc... existent en plusieurs variantes : MK1, MK2, ...
- Il est possible de customiser jusqu'aux modules des stations avec des composants (tourelles, senseurs, ...)
- Les stations ont un indicateur Boarding Resistance Il semble donc que l'abordage de station soit possible
Bernd Lehahn a aussi annoncé que la date de sortie serait très prochainement annoncée : le jeu est en béta stable (jusqu'au jour de sa sortie ?)
Allez pilotes, à vos manches !!!