Capture d'écran du jour

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Mon, 8. Oct 18, 16:49

J'avoue que, en ce qui me concerne, j'ai retourné l'image pour voir si le code était lisible.
La résolution ne permet pas de le lire malheureusement. :(

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Mon, 8. Oct 18, 17:36

C'est pas beau ^^"

Mais bon j'en attendais pas grand chose non plus. Ca fera le taf pour un peu d'immersion.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Miniding » Mon, 8. Oct 18, 18:55

Comme je l'ai dit dans le fofo anglais, j'aimerais vraiment que ces écrans montrent des infos "intéressantes" et pas une simple matrice informatique comme dans le Capital Ship Bridge de Litauen sur XR.
Ce serait cool d'avoir un carte, des infos sur les pecs du vaisseau, le contenue de la cargaison… Des infos quoi! :P
J'espère qu'ils y ont pensé en tout cas... :roll: :roll:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Tue, 9. Oct 18, 13:14

Hello, je reviens à la charge avec les membres d'équipages et avec une petite capture d'écran du XCON 2017 :

[ external image ]

Le filtre sélectionné sur la carte permet d'afficher uniquement les membres d'équipages sur les vaisseaux.
Ça va donc de 1 pour les nova (vaisseau d'une place) à 48 pour le Magnetar, en passant par le Drill (vaisseau de minage) à 7 places et le Veles (vaisseau de minage plus important) à 38 places.
On voit bien que les personnes présentes sur les vaisseaux sont divisés en 3 catérogies : membres d'équipage, marines et passagers. 4 en comptant la force de travail sur les stations.
Sachant qu'un Magnetar est seulement de classe M (je crois, pour moi il s'agit toujours d'un TM, donc une sorte de frégate porte chasseur), j'ai du mal à imaginer combien les vaisseaux capitaux devront avoir de personnel à bord.

Bref, j'adore ce nouvel ajout, c'est un énorme potentiel pour X4 et les X à venir.
Je veux voir à termes des modules de formation pour les sujets de notre empire : école de pilotage, académie militaire, caserne d'entrainement de marine, école commerciales, centre d'asservissement (il nous faut bien des esclaves :twisted:
Et plus tout le gameplay qui va autour : de vrais missions de transport entre les stations de formation et celles qui ont besoin de personnel, des abordages de TP pour faire du vrai commerce d'esclaves etc...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Tue, 9. Oct 18, 15:12

T'emballe pas trop, à la sortie je pense pas qu'il y aura de grosses révolutions par rapport à ça.

Peut être dans les DLCs ? Mais avant ça j'aimerai que (maintenant qu'on a des factions dynamiques) il y ait un côté diplomatie pour compléter le côté 4X.

Car bon De Facto on peut avoir sa faction mais si j'ai bien suivi en termes d'intéraction avec les autres on aura que les options habituels à savoir : réputation (commerce/aidemilitaire/mission = + & attaque/piraterie = -) et pis c'est tout.

Pas besoin de 15 options ni vraiment d'approfondir à mort le concept (en termes de game design ça me parait compliqué), mais pouvoir faire des alliances, entrer en guerre ouverte, entrainer d'autres factions dans la gueguerre déjà ça serait pas mal.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by NalinElfleg » Tue, 9. Oct 18, 15:18

En terme de game design, en fait, rien de plus simple... pour autant que ça soit multi-joueur. Simuler de la diplomatie avec de l'IA, comment dire... c'est loin d'être simple. Sans rentrer dans le détail, si tu veux un truc qui ne fasse pas "cour de récré", il faut du costaud derrière et j'ai au moins un exemple où même avec un algo à la pointe de la recherche, l'IA n'avait ni queue, ni tête.

Donc à la limite, je préfère ne pas avoir de diplomatie plutôt qu'un Paranide qui vient me dire droit dans les cinq oeils qu'il me confierait sa vie parce que je suis son plus grand allié avant de me balancer des têtes nucléaires dans la tête cinq minutes plus tard et sans raison apparente. (OK, mon exemple n'est peut être pas le meilleur considérant qu'un Paranide sur deux agit de toute façon comme ça... :p). Parce que, à l'opposé, une diplomatie "cour de récré", ça n'a pas d'intérêt non plus sur le long terme je trouve.
Image

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Tue, 9. Oct 18, 16:03

Y'a des solutions pour la diplomatie solo.

Le meilleur système que j'ai vu jusqu'ici en solo est dans Civilisation Beyond Earth : Rising tide (oui l'extension).

L'IA diplomatique de Endless Space 2 et de Stellaris tiennent bien la route elles aussi.

Y'a eu pas mal de progrès ces dernières années, mais une IA c'est toujours compliqué à monter.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by NalinElfleg » Tue, 9. Oct 18, 16:28

Cabrelbeuk wrote:
Tue, 9. Oct 18, 16:03
Le meilleur système que j'ai vu jusqu'ici en solo est dans Civilisation Beyond Earth : Rising tide (oui l'extension).
Pour celui là, je sais pas, mais Civ VI est assez... pas terrible. Mais pas si mal quand même si je dois être honnête. Disons qu'ils ont réussi à éviter pas mal d'incohérences flagrantes mais au final, tu peux quand même facilement la berner.
L'IA diplomatique de Endless Space 2 et de Stellaris tiennent bien la route elles aussi.
Alors justement... Stellaris je sais pas, mais pour ES, c'est justement eux qui utilisaient des algos qu'on avait développé en IA... plutôt pas mal sur le papier et les tests mais qui rendait des résultats catastrophiques en jeu. Le problème finalement, c'est comme pour tout ce qui concerne l'IA actuellement : ça fonctionne très bien tant que tu ne sors pas des sentiers battus. Dès que tu fais un truc non prévu par contre, il y a de bonnes chances pour que ça foute tout en l'air. Attention hein, je ne dis pas que c'est impossible, mais que en l'état actuel des choses et avec les contraintes d'un jeu, j'attends encore une IA qui fonctionne bien en ce qui concerne une quelconque diplomatie / interaction humaine (oui, parce que en ce qui concerne l'IA pour trouver le meilleur moyen de te défoncer au tour 10, ça, pas problème... :D). Après, déformation professionnelle sans doute, mais j'ai des exigences assez élevées dans ce domaine, ce qui explique mon scepticisme. :mrgreen:
Image

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Tue, 9. Oct 18, 17:12

NalinElfleg wrote:
Tue, 9. Oct 18, 16:28
Cabrelbeuk wrote:
Tue, 9. Oct 18, 16:03
Le meilleur système que j'ai vu jusqu'ici en solo est dans Civilisation Beyond Earth : Rising tide (oui l'extension).
Pour celui là, je sais pas, mais Civ VI est assez... pas terrible. Mais pas si mal quand même si je dois être honnête. Disons qu'ils ont réussi à éviter pas mal d'incohérences flagrantes mais au final, tu peux quand même facilement la berner.
L'IA diplomatique de Endless Space 2 et de Stellaris tiennent bien la route elles aussi.
Alors justement... Stellaris je sais pas, mais pour ES, c'est justement eux qui utilisaient des algos qu'on avait développé en IA... plutôt pas mal sur le papier et les tests mais qui rendait des résultats catastrophiques en jeu. Le problème finalement, c'est comme pour tout ce qui concerne l'IA actuellement : ça fonctionne très bien tant que tu ne sors pas des sentiers battus. Dès que tu fais un truc non prévu par contre, il y a de bonnes chances pour que ça foute tout en l'air. Attention hein, je ne dis pas que c'est impossible, mais que en l'état actuel des choses et avec les contraintes d'un jeu, j'attends encore une IA qui fonctionne bien en ce qui concerne une quelconque diplomatie / interaction humaine (oui, parce que en ce qui concerne l'IA pour trouver le meilleur moyen de te défoncer au tour 10, ça, pas problème... :D). Après, déformation professionnelle sans doute, mais j'ai des exigences assez élevées dans ce domaine, ce qui explique mon scepticisme. :mrgreen:

Dans Endless Space 2 j'ai rarement vu l'IA d'un coup sortir de l'alliance pour aller péter des culs, c'est même plutôt l'inverse souvent l'IA cherche à rejoindre la victoire suprématie en intégrant l'alliance la plus forte (ce qui a d'ailleurs eu tendance à rendre le jeu trop facile avant la sortie de quelques patchs histoire d'équilibrer un peu).

Pour Stellaris c'est pareil, les alliances sont généralement plutôt stable car elles ne sont possibles qu'avec des races avec qui tu as des affinités idéologiques (car dans ce jeu chaque espèce a une idéologie et un fonctionnement politiques spécifique qui sont plus ou moins compatibles avec les autres, ce qui traduit par des bonus et des malus aux relations). Donc à moins que tu leurs pètes les genoux sans raison (auquel cas c'est toi qui a un comportement erratique :D ) c'est plutôt cool.
Il est vaguement possible d'améliorer suffisament ses relations avec une race avec qui t'as pas d'affinité particulière mais ça passe soit par des cadeaux en masses soit parce que t'es carrément plus puissant. Auquel cas c'est pas utile.
Pour les récalcitrants le plus simple c'est de les intégrer dans une fédération via tes alliés plus compatibles avec eux.

Très différent des alliances à la CIV V ou les types se retournent contre toi non pas pour des raisons diplomatiques mais juste parce que t'es entrain de gagner ou que t'as fondé une 3ième ville, ou effectivement civ 6 ou les gens ont tendance à se hair tous cordialement car considère tout le monde comme belliciste à partir du moment ou tu chopes une ville à partir de l'ère médieval.


Aucun de ces systèmes n'est parfait, et qui dit IA dit généralement faille. Mais pouvoir intéragir un minimum avec les autres factions plutôt que d'être considéré ad vitam eternam comme un péqueno lambda, même si le péquenno a la moitié des secteurs sous sa coupe, ce serait quand même cool.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by NalinElfleg » Tue, 9. Oct 18, 21:17

Jouer à X4, c'est "Talking lizards in space with an unhealthy predisposition for space weed..."... C'est aussi piloter des gros machins comme ceux qu'on peut voir sur la capture du jour. Une histoire de compensation et de complexe...
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Wed, 10. Oct 18, 08:08

NalinElfleg wrote:
Tue, 9. Oct 18, 21:17
Jouer à X4, c'est "Talking lizards in space with an unhealthy predisposition for space weed..."... C'est aussi piloter des gros machins comme ceux qu'on peut voir sur la capture du jour. Une histoire de compensation et de complexe...
Ah, Endless space 2 et sa bande son magnifique..., Stellaris et ses galaxies immenses! 2 jeux que j'affectionne beaucoup. Que j'affectionne beaucoup aussi parce qu'ils sont difficiles \ complexes. (enfin surtout Stellaris je trouve)

Oui, et ça confirme aussi que le grand vaisseau qu'on voit pas leur récente vidéo doit être un Condor Teladi... Ca ressemble à celui de X2, et j'avoue que je préfère largement ce design à celui de X3, ces vieux tas de ferrailles bordéliques qui ont littéralement ni queue, ni tête!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Wed, 10. Oct 18, 13:35

J'espère que la communauté la plus active reviendra avec cette opus, qu'on puisse avoir rapidement des sites de comparaisons et de références des différents vaisseaux.

Pour moi je trouve Stellaris et Endless Space 2 au même niveau en termes de complexité, c'est juste qu'ils ont un rythme très différent. D'ailleurs je trouve l'expérience de jeu entre les deux très différentes, ce qui m'a permis de passer des dizaines (voir centaines si j'en crois mon Steam) d'heures de jeu sur les deux sans me lasser :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Benjoji » Wed, 10. Oct 18, 13:41

Chouette photo !
Je vois le cockpit, les 2 plateformes-hangars et en-dessous le corps du vaisseau. Le 'carré noir' en bas de cette colonne, c'est une autre plate-forme d'atterrissage ?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by NalinElfleg » Wed, 10. Oct 18, 14:06

Juste pour préciser que si on veut continuer sur Stellaris/ES2, il y a tout ce qu'il faut ici. ;)
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Geek » Wed, 10. Oct 18, 14:52

Benjoji wrote:
Wed, 10. Oct 18, 13:41
Je vois le cockpit, les 2 plateformes-hangars et en-dessous le corps du vaisseau. Le 'carré noir' en bas de cette colonne, c'est une autre plate-forme d'atterrissage ?
Non, les plateformes d'arrimage ont un aspect bien distinct, comme ici :
https://i.imgur.com/Fyn93Rw.jpg
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by NalinElfleg » Wed, 10. Oct 18, 20:15

Aujourd'hui, comment dire... Il y a des choses à voir. :)
Image

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Miniding » Wed, 10. Oct 18, 21:29

Beaucoup!! Un peu confus ceci-dit!! :lol:

Les English pensent que c'est Xénon mais ça me parait juste une déduction du fait de l'ambiance rougeâtre du Screenshot… Enfin je pense et même certains le disent, il y a un numéro d'identification sur le vaisseau et ce n'est pas très logique pour un Xénon...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Wed, 10. Oct 18, 21:53

Miniding wrote:
Wed, 10. Oct 18, 21:29
Beaucoup!! Un peu confus ceci-dit!! :lol:

Les English pensent que c'est Xénon mais ça me parait juste une déduction du fait de l'ambiance rougeâtre du Screenshot… Enfin je pense et même certains le disent, il y a un numéro d'identification sur le vaisseau et ce n'est pas très logique pour un Xénon...
Le sigle sur le vaisseau fait xénon... On peut se tromper, mais, j'ai envie de dire: Mes cousins grille-pain arrivent!!! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Geek » Wed, 10. Oct 18, 21:58

Design très phallique en tout cas... surtout avec la grosse heu, arme, au milieu.
Right on commander !

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Cabrelbeuk » Thu, 11. Oct 18, 02:45

Chantier naval pirate peut être ?
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Locked

Return to “X4: Foundations”