Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by hargn » Mon, 1. Oct 18, 13:40

Salut à tous,

Je créé le sujet pour discuter du trailer de sortie ainsi que la vidéo de présentation du gameplay qui viennent d'être diffusées.
- Trailer de Sortie
- Vidéo de présentation du gameplay

Donc la sortie de X4 Fondations est pour le 30 Novembre !!!
Certains auront déjà deviné la date qui était présente dans le dernier screenshot diffusé par Egosoft (notez l'immatriculation du vaisseau).

Pour ma part, je pense qu'Egosoft aurait pu faire bien mieux pour le trailer : c'est beau, certes, mais la musique n'est pas au niveau de XR et on ne voit rien de ce qui pourrait un peu se rapprocher du gameplay. On ne peut pas savoir de quel type de jeu il s'agit en voyant uniquement le trailer.
Et concernant la vidéo de présentation du gameplay, je n'ai pas appris quoi que ce soit de nouveau (par rapport à la quantité d'infos que j'avais pu compiler sur X4), mais j'ai apprécié d'avoir une vue plus large sur la carte, et on voit aussi une des stations de minage abandonnée où l'on peut trouver des artefacts rares.
Lors de la présentation de l'interface commerciale, on voit qu'il y le QG ;)
Last edited by hargn on Wed, 3. Oct 18, 13:47, edited 1 time in total.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Général Grievous » Mon, 1. Oct 18, 20:29

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
Leur trailer ne sert pas à grand chose. Il ne vend pas le concept du jeu.
L'autre vidéo est assez inintéressante. Mais là, je suis un peu déçu des effets spéciaux des armes et des combats. ça explose pas, il n'y a pas de raies lasers, pas d'armes lourdes qui explosent fort en explosion, etc, etc...
EN plus on voit des Odyssées Paranids! mon dieu ils ont ressorti les théières! NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! moi qui adorait ces vaisseaux dans X2... :cry:

Hormis ça, je suis plutôt satisfait! Je suis notamment agréablement surpris pas les intérieurs de stations. C'est pas sombre, c'est clair, c'est joli, ça donne envie. A 100 lieues de Rebirth! et les cockpits, autant pour les vaisseaux capitaux sont plutôt sympas.

Il y a aussi quelques images qui sont les bienvenues sur steam. On y voit divers menu de config de vaisseaux, de commerce, un bout de map...Bref, assez intéressant!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by hargn » Mon, 1. Oct 18, 23:56

Effectivement, je n'avais pas vu les nouveaux screens sur steam.
On y voit l'interface de l'encyclopédie d'ailleurs, toujours pas de barre de recherche...

Sinon, on retrouve effectivement bien le design des vaisseaux paranids, et il y en a pas mal qui ressembleraient d'ailleurs plus à des Zeus vu le manche sous la soucoupe.
J'aime bien leur design, moi aux paranids (même si je n'ai jamais touché à X2) : ils sont lisses, chromés, tout en courbure, ça claque, encore plus quand ça balance du GOCD :twisted:

Et pour les armes, effectivement, j'ai l'impression que ça manque de missiles : ça n'explose pas comme les torpilles qu'on tirait en barrage. D'ailleurs de loin, ça ressemblerait bien à ce qu'on trouve dans LU : un point coloré qui diffuse un peu et avec une trainée. Mais je me fais pas trop de souci pour ça, les graphismes et les perfos, ça va monter progressivement.
Comme le contenu d'ailleurs.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Général Grievous » Tue, 2. Oct 18, 08:16

hargn wrote:
Mon, 1. Oct 18, 23:56
Et pour les armes, effectivement, j'ai l'impression que ça manque de missiles : ça n'explose pas comme les torpilles qu'on tirait en barrage. D'ailleurs de loin, ça ressemblerait bien à ce qu'on trouve dans LU : un point coloré qui diffuse un peu et avec une trainée. Mais je me fais pas trop de souci pour ça, les graphismes et les perfos, ça va monter progressivement.
Comme le contenu d'ailleurs.
moi je pense surtout que c'est la communauté va nous modder tout ça. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Benjoji » Tue, 2. Oct 18, 10:09

Pour ce rassurer, c'est bien stipulé que ce sont des images de l'alpha.
A l'exposition de l'alpha, je rajouterai la date du 01/02 présente en gros plan à 1:00 sur le trailer.
Donc :
Mettre des images alpha (downgrade) pour faire claquer la rétine le jour de la sortie :o et supporter les bugs (made in Egosoft :roll: ) qui seront gommer pour une version jouable le 1er février.
CQFD :eg: !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4599
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by NalinElfleg » Tue, 2. Oct 18, 12:11

Pour être honnête, et malheureusement, c'est devenue une tradition universelle... Entre ça et les accès anticipés, je connais pas un seul jeu qui sort à peu près débugué. xD Après, à la décharge des développeurs, c'est plutôt compliqué d'avoir un produit 100% sans bug quand on essaye de regrouper autant de choses qu'un jeu (des graphismes, de l'IA, des algos "bêtes", ...) dans le temps qui leur est imparti.
Image

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Benjoji » Tue, 2. Oct 18, 13:40

T'inquiète @Nalin Elfleg, c'était juste pour tirer sur l'ambulance… un vrai petit plaisir perso :twisted:
D'après la fin de leur présentation, ils ont l'air juste niveau pognon (comme pour Rebirth). Et un petit studio qui a de grandes ambitions méritent ma patience et… quelques petites piques de ma sympathie.
Bon, le vrai reproche que je puisse leur adresser c'est que leur suivi est bon et leur jeu un vrai bonheur. Donc, j'ai déjà craqué et accepté mon rôle de bêta-testeur fainéant :rant: :rofl: .

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by hargn » Tue, 2. Oct 18, 13:44

C'est presque devenu une marque de fabrique ceci dit.

Petite question, pour revenir au sujet : pensez vous que la station autour de l'astéroïde qu'on voit vers la fin de la présentation du gameplay soit le QG?
Je pense plutôt à une station abandonnée, qui ressemble pas mal au design du QG PTNI ceci dit. Et comme c'est la PTNI qui nous offre le QG au cours du plot, ça serait bien en lien avec le plot du QG dans X4, non?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Général Grievous » Tue, 2. Oct 18, 16:56

hargn wrote:
Tue, 2. Oct 18, 13:44
C'est presque devenu une marque de fabrique ceci dit.

Petite question, pour revenir au sujet : pensez vous que la station autour de l'astéroïde qu'on voit vers la fin de la présentation du gameplay soit le QG?
Je pense plutôt à une station abandonnée, qui ressemble pas mal au design du QG PTNI ceci dit. Et comme c'est la PTNI qui nous offre le QG au cours du plot, ça serait bien en lien avec le plot du QG dans X4, non?
Moi je trouve que cette station a un look terrien, dans les couleurs notamment. Et oui à mon avis ça sent le QG. Elle me plaît bien cette station. Je me vois tout à fait amarrer ma flotte de vaisseaux de guerre tout autour. Une vingtaine d'Odyssée Paranid devraient être suffisant pour dissuader n'importe quel imbécile doué de raison de se risquer de jeter un œil en direction de mon QG. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Benjoji » Tue, 2. Oct 18, 17:29

N'est-elle pas un peu grande ? Est-elle surarmée depuis le début ?
Si on joue pirate, ne fait-elle pas un QG trop cracké ? Ou une base destructible ?
Tant de question que vous avez insinué dans ma pauvre tête… :gruebel:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Trailer de Sortie & Vidéo sur le Game Play

Post by Miniding » Mon, 8. Oct 18, 22:59

LE QG de X3 était assez grand aussi à comparé de certaines stations… C'est jamais trop gros un QG… surtout quand on a un empire a controler :twisted: :twisted: :twisted:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”