X4 sur GOG?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by NalinElfleg » Tue, 27. Nov 18, 08:59

Pour la faire courte et couper court à toute polémique parce que c'est pas du tout le lieu (je vous connais tous autant que vous êtes... :roll:) :
- sur Steam, les jeux sont liés à Steam et ne peuvent pas être lancés sans la plateforme, ce qui fait que si Valve (propriétaire de Steam) met la clé sous la porte, tu n'auras en théorie plus accès à aucun jeu ;
- sur GOG, les jeux sont "garantis sans DRM", c'est à dire, dans ce cas là, sans lien avec un serveur quelconque, donc une fois que le jeu est acheté, sous couvert que tu le télécharges, il est accessible à vie.

C'est pour cette raison que les gens assimilent Steam à de la location et GOG à de l'achat. C'est la différence principale et c'est là dessus que beaucoup de gens se battent. Après, bien entendu, les services sont quelque peu différents, tout comme la philosophie, le catalogue, ...
Image

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by Lukin86 » Tue, 27. Nov 18, 10:11

NalinElfleg wrote:
Tue, 27. Nov 18, 08:59
Pour la faire courte et couper court à toute polémique parce que c'est pas du tout le lieu (je vous connais tous autant que vous êtes... :roll:) :
- sur Steam, les jeux sont liés à Steam et ne peuvent pas être lancés sans la plateforme, ce qui fait que si Valve (propriétaire de Steam) met la clé sous la porte, tu n'auras en théorie plus accès à aucun jeu ;
- sur GOG, les jeux sont "garantis sans DRM", c'est à dire, dans ce cas là, sans lien avec un serveur quelconque, donc une fois que le jeu est acheté, sous couvert que tu le télécharges, il est accessible à vie.

C'est pour cette raison que les gens assimilent Steam à de la location et GOG à de l'achat. C'est la différence principale et c'est là dessus que beaucoup de gens se battent. Après, bien entendu, les services sont quelque peu différents, tout comme la philosophie, le catalogue, ...
Je confirme .Mais la il y a un autre avantage non négligeable par rapport a steam si tu achète le collector de x4 sur gog. Se sont les 10euros que tu as dans le porte monnaie après l'achat. Avec cette argent sa te fait x2 ou x3 reunion gratos actuellement en plus de x4.Ou si tu attends les soldes pour depensé l'argent du porte monnaie,tu peut carrément avoir x3 terran war pack gratos voir même x rebirth.

Voila pourquoi je conseil actuellement de prendre plutôt la version gog que steam si vous prenez le collector x4. Le jeu base vous propose lui 6,80 euro dans votre porte monnaie de quoi avoir x2 threat gratos ou reunion voir terran war pack gratos lors des promos mais pas x rebirth même en promo a moins de dépensé quelques euros un peu plus.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by NalinElfleg » Tue, 27. Nov 18, 10:21

Argument valable selon les points de vue mais cela s'apparente presque à de la publicité donc... on arrête là. ;)
Image

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by Mamy la Puce » Tue, 27. Nov 18, 11:00

Très intéressant, merci pour ces infos qui m'aideront dans mon (mes ?) futurs choix ^^

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 27. Nov 18, 21:11

NalinElfleg wrote:
Tue, 27. Nov 18, 08:59
Pour la faire courte et couper court à toute polémique parce que c'est pas du tout le lieu (je vous connais tous autant que vous êtes... :roll:) :
- sur Steam, les jeux sont liés à Steam et ne peuvent pas être lancés sans la plateforme, ce qui fait que si Valve (propriétaire de Steam) met la clé sous la porte, tu n'auras en théorie plus accès à aucun jeu ;
- sur GOG, les jeux sont "garantis sans DRM", c'est à dire, dans ce cas là, sans lien avec un serveur quelconque, donc une fois que le jeu est acheté, sous couvert que tu le télécharges, il est accessible à vie.

C'est pour cette raison que les gens assimilent Steam à de la location et GOG à de l'achat. C'est la différence principale et c'est là dessus que beaucoup de gens se battent. Après, bien entendu, les services sont quelque peu différents, tout comme la philosophie, le catalogue, ...
Merci, c'est très bien résumé, mise à part que ce n'est pas "assimilé à de la location", mais clairement indiqué dans les CGV/CGU. C'est bien de la location sur steam. :)

En effet, ensuite les goûts et les couleurs, du moment que tu y trouves ton compte, c'est le principal. A noter que steam possède aussi des API pour facilité le multi il me semble, mais je ne suis pas assez au courant pour en parler.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by Mamy la Puce » Thu, 29. Nov 18, 21:06

Étrange... je viens de le préco sur COG, j'ai bien le reçu Paypal mais j'ai rien dans l'onglet "jeux" de mon profil... parce que c'est du préco ? Où ça va mettre quelques minutes ou heures avant d'arriver ?

Yolord
Posts: 6
Joined: Sun, 27. Aug 17, 13:33
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by Yolord » Thu, 29. Nov 18, 21:08

Mamy la Puce wrote:
Thu, 29. Nov 18, 21:06
Étrange... je viens de le préco sur COG, j'ai bien le reçu Paypal mais j'ai rien dans l'onglet "jeux" de mon profil... parce que c'est du préco ? Où ça va mettre quelques minutes ou heures avant d'arriver ?
Chez moi il est apparu de suite après l'achat. C'est peut-être un peu + long avec Paypal.

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by serinity63 » Thu, 29. Nov 18, 21:46

moi je viens d'annulé steam pour passer sur gog que j'ai découvert il y a 1 semaines la possibilité d'avoir l'installeur du jeux offline+les possible rollback des Maj ma totalement plus je retrouve la liberté que j'avais avec les CD-ROM il y a 10 ans arrière. bref la je viens de faire mon achat sur gog avec paypal et le jeux est affiché direct mais que dans bibliothèque

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 29. Nov 18, 22:43

serinity63 wrote:
Thu, 29. Nov 18, 21:46
moi je viens d'annulé steam pour passer sur gog que j'ai découvert il y a 1 semaines la possibilité d'avoir l'installeur du jeux offline+les possible rollback des Maj ma totalement plus je retrouve la liberté que j'avais avec les CD-ROM il y a 10 ans arrière. bref la je viens de faire mon achat sur gog avec paypal et le jeux est affiché direct mais que dans bibliothèque
J'avais oublié le coup de pouvoir revenir en arrière après une MàJ. C'est aussi un point qui m'avait décidé à l'époque sur XR lorsqu'une MàJ me faisait planter ma sauvegarde. :(

Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends les premiers retours et je n'ai jamais fait de précommande dessus.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: X4 sur GOG?

Post by Lukin86 » Fri, 30. Nov 18, 11:53

Moi on me l'a offert sur gog donc trop content ^^. A sa sortie je vais prendre juste le upgrade collector si il est disponible

Post Reply

Return to “X4: Foundations”