/!\ X4 Et les mods ?!

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

/!\ X4 Et les mods ?!

Post by Meiyo » Wed, 17. Oct 18, 20:44

Yop à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suppose je suis sur le quai de la gare pour prendre le hypetrain en regardant mon billet en espérant ne pas revivre un X: Rebirth :doh:

Bref, comme beaucoup j'observe et même si je connais probablement la réponse (pouvant se résumer à oui) j'aimerais savoir si X4 sera moddable, je n'imagine pas un X4 sans mod car les mods c'est la vie!

Au delà de cette question, au delà des features X4 que l'on ne connait pas dans leurs intégralité, j'aimerais vous posez la petite question, quel serait selon vous le ou les mods de X3 TC/AP || XR que vous voudriez voir soit en vanilla soit voir en mod apparaître sur X4 ? :gruebel:


NB: Ce petit post est avant tout là pour avoir un petit sujet intéressant entre fanboy.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Mamy la Puce » Thu, 18. Oct 18, 02:24

La question se pose en effet mais connaissant un peu Egosoft je doute fort qu'ils n'aient pas prévu de laisser libre court au modding concernant X4, Egosoft est en général assez à l'écoute de son public et j'imagine qu'il n'y a pas que les francophones qui attendent la sortie du jeu pour explorer les possibilités de modding sur X4, autrement dit un grand nombre de gens attendent ça je pense, ce serait une erreur que de les décevoir, après tout, même XR était moddable alors pourquoi pas X4...

Le modding c'est la vie oui, d'une certaine manière, disons que le modding existe aussi pour améliorer pas mal de choses dans un jeu, soit des choses juste essentielles auxquelles les Devs ne pensent pas parfois, soit du bonus bien pensé qui ajoute une sacré valeur ajouté au jeu (Haaaa ! Pilote IA !!! :P ). Rares sont les jeux qui d'origine peuvent se vanter d'être au top du top partout surtout dans les mondes ouverts où les possibilités sont juste immenses. Pour moi ça fait partie intégrante d'un jeu que de laisser une marge de manœuvre de ce côté-là mais seulement si les Devs ne comptent pas QUE là-dessus pour que leur jeu soit bon... j'entends par là que c'est pas aux moddeurs à finir un jeu parce qu'il a été fini avec les pieds...

Difficile de savoir ce qu'on aimerais voir dans X4 qui n'est pas encore sorti... on sait juste à peu près à quoi ça pourrait ressembler mais impossible de savoir par ex si je veux voir un excellent mod comme Pilote IA dans X4 avant de voir s'il en a besoin... ceci-dit, si la gestion de flotte est bâclée bien évidemment ce sera peut-être un des mod que je voudrais voir naître pour X4, MARS également s'il y a de la gestion de tourelles et missiles, ça aussi c'était vraiment excellent ^^

NHTC c'est aussi le genre de mod que je veux absolument voir pour du très gros contenu... je viens de me souvenir en écrivant ça que Pilote IA et MARS ce sont plutôt des scripts il me semble... voilà le genre de mod qui m'a fait vibré sévère, de nouvelles intrigues et pleins de contenus, ça contient tout ce que j'aime dans un mod et sans bugs (en tout cas j'en ai pas eu...) donc bien travaillé, fait avec passion, je croise fort les doigts pour que Xchange Guild nous concoctent un NHTC like bien gourmand pour X4 :wink:

Je me souviens plus trop de ce que j'avais installé sur X3TC et X3 tout court, mais celui-ci et les scripts cités m'ont bien marqués en tout cas. Les scripts cités d'ailleurs, j'espère les voir en Vanilla car ça me semble juste tellement logique et bien foutu que j'ai même du mal à comprendre pourquoi il a fallut que ce soit des passionnés qui s'y collent...

Je me souviens aussi de Xtended, un mod carrément excellent aussi même si je n'y ai que très peu joué, c'est presque une refonte du jeu et ça permet de le découvrir autrement.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Phlt » Thu, 18. Oct 18, 10:49

Mamy la Puce wrote:
Thu, 18. Oct 18, 02:24
je viens de me souvenir en écrivant ça que Pilote IA et MARS ce sont plutôt des scripts il me semble... voilà le genre de mod qui m'a fait vibré sévère, de nouvelles intrigues et pleins de contenus, ça contient tout ce que j'aime dans un mod et sans bugs (en tout cas j'en ai pas eu...) donc bien travaillé, fait avec passion, je croise fort les doigts pour que Xchange Guild nous concoctent un NHTC like bien gourmand pour X4 :wink:
C'est juste. Pilote IA et MARS sont des Scripts et non des Mods.

Un script programme un certain comportement dans le jeu.

Un Mod modifie le contenu du jeu. :wink:

Xchange Guild est à l'affût. Nous verrons bien quels outils seront mis à notre disposition par ES pour pouvoir Moder le jeu. :)
D'ailleurs, j'ai déjà modifié notre signature et rafraîchit le Forum...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Mamy la Puce » Thu, 18. Oct 18, 12:15

Au final il y avait bien plus de scripts que de mods sur X3 et X3TC il me semble, je n'ai en mémoire que Xtended et NHTC.

Ravi de vous voir toujours actifs en tout cas, vraiment il me tarde de voir ce que ça va donner. J'ai pas vu sur votre forum s'il y a un onglet pour les suggestions, va falloir que je revienne plus régulièrement vous voir :wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Phlt » Thu, 18. Oct 18, 14:55

Mamy la Puce wrote:
Thu, 18. Oct 18, 12:15
J'ai pas vu sur votre forum s'il y a un onglet pour les suggestions, va falloir que je revienne plus régulièrement vous voir :wink:
Pour les suggestions concernant X4, c'est ici ! :)

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Meiyo » Thu, 18. Oct 18, 16:04

Mamy la Puce wrote:
Thu, 18. Oct 18, 12:15
Au final il y avait bien plus de scripts que de mods sur X3 et X3TC il me semble, je n'ai en mémoire que Xtended et NHTC.

Ravi de vous voir toujours actifs en tout cas, vraiment il me tarde de voir ce que ça va donner. J'ai pas vu sur votre forum s'il y a un onglet pour les suggestions, va falloir que je revienne plus régulièrement vous voir :wink:
Tout à fait juste, un petit détail que j'avais légèrement mis de côté, bien entendu je parlais scripts && mods...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: /!\ X4 Et les mods ?!

Post by Miniding » Thu, 18. Oct 18, 21:45

Sans être particulièrement au courant, ni capable de savoir la différence entre script et mod, ils ont dit que le Moding serait du même acabi que pour XR et dans ce domaine, il me semble que certains on fait des mod (Capital Ship Brdge par exemple) et d'autres on touché aux scripts (comme les pathfinding fix…)

Donc oui ce sera moddable et scriptable comme Rebirth (réponse donnée dans la Q&A même il me semble…)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”