x4 en vostfr un bon choix ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Lukin86 » Sat, 27. Oct 18, 16:39

Pour la 1ere fois depuis x2 ,un autre jeu sera dispo en vostfr.Que pensez vous de choix?

Moi perso sa me derange pas si il y a tout les sous titres même pour les cinématiques.Je trouve même que sa peut être mieux car on peut l'avoué certains doublage vf dans les x3 et rebirth laisse beaucoup à désiré.C'est donc certes un petit retour en arriéré mais un retour positif.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Geek » Sat, 27. Oct 18, 18:27

C'était aussi le cas de Rebirth à sa sortie.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by NalinElfleg » Sat, 27. Oct 18, 20:00

Et de X3... :roll:
Image

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Benjoji » Mon, 29. Oct 18, 09:25

Pour ma part, je peux très bien me passer d'une traduction vocale de l'encyclopédie.
Mais je l'avoue ce n'est ni une langue que je maîtrise, ni ne pratique. Après avoir joué à des jeux en vost-fr quand je retourne sur un full-fr, je trouve cela reposant. Suivre le jeu sans avoir à se focaliser sur des sous-titres lus à la va-vite ou à moitié pendant une action : AH 8)

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Meiyo » Sun, 4. Nov 18, 17:10

Aucun soucis, je préfère une bonne VOSTFR qu'une VF bâclé, d'autant que l'anglais ne me pose aucun soucis donc même s'il n'était qu'en anglais ça ne me dérangerait pas...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 5. Nov 18, 20:08

Meiyo wrote:
Sun, 4. Nov 18, 17:10
Aucun soucis, je préfère une bonne VOSTFR qu'une VF bâclé, d'autant que l'anglais ne me pose aucun soucis donc même s'il n'était qu'en anglais ça ne me dérangerait pas...
Assez d'accord avec ça! La FR de XR était franchement pas terrible(pour ne pas dire désastreuse)… A tel point que certains moddeurs on carrément cherchés un moyen de les stopper… Mieux vaux un bonne VOST FR qu'une mauvaise VF… +1
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by hoplite7 » Sat, 10. Nov 18, 16:21

Non! ce n'est pas un bon choix!
Si c'était un bon choix, je ne vois pas à quoi servirait le forum français. Si tout le monde est capable de parler et surtout de comprendre l'anglais mal prononcé souvent dans le jeu, je resterais à X3 NH TC. Je viens d'ailleurs de m'amuser à faire une partie sans aucune usine ni commerçant et j'ai plus de 500millions sur mon compte, rien qu'en exploitant un site de nividium et en travaillant ma réputation, pour le sport.
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Meiyo » Sat, 10. Nov 18, 22:46

Non! ce n'est pas un bon choix!
Si c'était un bon choix, je ne vois pas à quoi servirait le forum français. Si tout le monde est capable de parler et surtout de comprendre l'anglais mal prononcé souvent dans le jeu, je resterais à X3 NH TC. Je viens d'ailleurs de m'amuser à faire une partie sans aucune usine ni commerçant et j'ai plus de 500millions sur mon compte, rien qu'en exploitant un site de nividium et en travaillant ma réputation, pour le sport.
Pardon mais quel est le rapport entre ta partie et le vostfr ?

Le VOSTFR est un choix dès l'instant où la VF est horrible..
Suffit de comparer la plupart des versions VF de série US, où la majorité des jeux de mots et blague sautent à la traduction et font perdre aux personnages leurs charismes... (Parfois c'est l'inverse, mais ca reste rare)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Miniding » Sun, 11. Nov 18, 11:26

Il me semble qu'aucune annonce officielle n'a définitivement statuée sur le fait qu'il n'y aura jamais de version FR... Pour l'instant c'est non, mais qui sait ?

Quoi qu'il en soit, Je persiste et signe : mieux vaut une VOST qu'une VF pourrie!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by hoplite7 » Sun, 11. Nov 18, 20:15

Une voix sous-titrée, même au cinéma je n'ai jamais beaucoup aimé. Mais si Egosoft retarde sa présentation, c'est peut-être pour avoir le temps de présenter une FR correcte.
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 11. Nov 18, 20:44

Que des joueurs préfèrent la VF ou la VO n'a finalement pas d'importance. L'important c'est d'avoir un jeu vendu en France en Français et que chacun puisse avoir le choix. Le reste n'est que pure subjectivité.

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Meiyo » Mon, 12. Nov 18, 14:50

La marmotte de l'espace wrote:
Sun, 11. Nov 18, 20:44
Que des joueurs préfèrent la VF ou la VO n'a finalement pas d'importance. L'important c'est d'avoir un jeu vendu en France en Français et que chacun puisse avoir le choix. Le reste n'est que pure subjectivité.
Je vais aller plus loin.
VE(VO), VOSTFR, VF.
Aucune importance, l'important c'est que l'on a ait un vrai jeu de la saga X (!= rebirth) et que l'on s'y plonge quelques centaines d'heures à l'ancienne ;)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Miniding » Mon, 12. Nov 18, 18:58

Meiyo wrote:
Mon, 12. Nov 18, 14:50
La marmotte de l'espace wrote:
Sun, 11. Nov 18, 20:44
Que des joueurs préfèrent la VF ou la VO n'a finalement pas d'importance. L'important c'est d'avoir un jeu vendu en France en Français et que chacun puisse avoir le choix. Le reste n'est que pure subjectivité.
Je vais aller plus loin.
VE(VO), VOSTFR, VF.
Aucune importance, l'important c'est que l'on a ait un vrai jeu de la saga X (!= rebirth) et que l'on s'y plonge quelques centaines d'heures à l'ancienne ;)
Quelques centaines??!! Petit joueur ! :lol: :lol: (Blague)

Tout à fait d'accord… Mieux vaux un bon jeu qu'un XR FR qui était médiocre de toute façon. Pas de débat, ce n'est que mon avis sur XR FR...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Yolord
Posts: 6
Joined: Sun, 27. Aug 17, 13:33
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Yolord » Sun, 25. Nov 18, 20:55

Quand on se souvient de la qualité de la VF sur X3, c'est pas plus mal qu'ils se soient limités à du VOST. Je préfère qu'ils économisent un peu de créditsss sur le doublage des voix et qu'ils les injectent dans le développement du jeu en lui-même.

Après je peux comprendre qu'une VOSTFR rebute un peu ceux qui ne parlent pas anglais, mais bon j'ai en tête l'exemple de GTA V qui était dans la même situation et pourtant les gens ont globalement très bien vécu la chose (alors que bon, suivre un dialogue sous-titré pendant une course poursuite c'était pas forcément évident, et c'est une situation qu'on ne trouvera sans doute pas dans X4).

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Lukin86 » Mon, 26. Nov 18, 12:29

Yolord wrote:
Sun, 25. Nov 18, 20:55
Quand on se souvient de la qualité de la VF sur X3, c'est pas plus mal qu'ils se soient limités à du VOST. Je préfère qu'ils économisent un peu de créditsss sur le doublage des voix et qu'ils les injectent dans le développement du jeu en lui-même.

Après je peux comprendre qu'une VOSTFR rebute un peu ceux qui ne parlent pas anglais, mais bon j'ai en tête l'exemple de GTA V qui était dans la même situation et pourtant les gens ont globalement très bien vécu la chose (alors que bon, suivre un dialogue sous-titré pendant une course poursuite c'était pas forcément évident, et c'est une situation qu'on ne trouvera sans doute pas dans X4).
Je suis d'accord avec toi.Les vf des x3 et rebirth sont pas top meme si ils sont mieux que two worlds 2 .Je prefere avoir une tres bonne vostfr qu'une mauvaise vf qui tue immersion .Egosoft est un petit studio et je pense que la priorité doit etre l'aspect technique. Et si proposé une vostfr permet de concentré plus de ressources sur l'aspect technique je suis d'accord.Sa sert a rien de proposé une vf avec merdique qui peut tué le jeu. C'est dépensé du fric pour rien.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Geek » Wed, 28. Nov 18, 11:50

Juste une petite remontée d'infos : les devs ont confirmé qu'il n'y aura pas de voix françaises.
viewtopic.php?p=4754569#p4754569
Right on commander !

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Minuiit » Wed, 28. Nov 18, 13:06

Dommage, j'aimais bien la voix dans X3 qui expliquer toutes les stations les marchandises etc... dés qu'on cliquer dessus

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by Meiyo » Wed, 28. Nov 18, 20:10

Minuiit wrote:
Wed, 28. Nov 18, 13:06
Dommage, j'aimais bien la voix dans X3 qui expliquer toutes les stations les marchandises etc... dés qu'on cliquer dessus
C'est vrai ça, c'est bien la seule voix que j'appréciais d'ailleurs !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: x4 en vostfr un bon choix ?

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 28. Nov 18, 21:23

Geek wrote:
Wed, 28. Nov 18, 11:50
Juste une petite remontée d'infos : les devs ont confirmé qu'il n'y aura pas de voix françaises.
viewtopic.php?p=4754569#p4754569
Merci de l'info! On en sait au moins un peu plus pour la version linux :)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”