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procedural?

Posted: Sun, 25. Nov 18, 16:21
by Lukin86
Le jeu utilisera t'il le procédural ? Car je le trouve lège dans la config (12go).Je pose la question car sa me fait peur car il existe déjà un univers cohérent dans les autres épisodes x2 et x3 avec position de système précis avec planète (on meme une map). Le procédural risque de tout chamboulé avec son système aleatoire.

Re: procedural?

Posted: Sun, 25. Nov 18, 19:03
by Benjoji
D'après les dernières nouvelles, pas de procédural… sauf pour les champs d'astéroïdes… lesquels cacheront des secret NON procéduraux :D ! N'est-ce pas plus clair :gruebel: ?
Autrement dit, nous partirons tous et toutes avec les mêmes chances sauf sur l'emplacement et la quantité des astéroïdes. Il y aura différents départs et une IA qui nous réservera des surprises pour que cela soit une aventure unique :D .

Re: procedural?

Posted: Mon, 26. Nov 18, 13:34
by hargn
Si, d'après les infos que j'ai compilés, il existera une partie procédural dans le jeu :
Chaque secteur est créé par les designers d'Egosoft, mais comme il sera possible d'explorer et de s'éloigner du centre des secteurs (comme dans les secteurs de X3), les zones que vous visiterez seront générées de manières procédurales.
Cela permet de ne pas se retrouver avec du vide, et cela générera effectivement des champs d'astéroïdes que l'on pourra miner (et peut-être, des zones dangereuses comme les nébuleuses de XR Teladi Outpost, si elles font leur retours).

Re: procedural?

Posted: Mon, 26. Nov 18, 17:31
by Benjoji
C'est bien ce que j'ai compris Hargn. Mais des secrets seront disséminé dans ces immensités et ce sont les dév qui les auront placés. Non procédural à 100% donc :?

Re: procedural?

Posted: Mon, 26. Nov 18, 17:56
by Lukin86
Moi ce que j’espère c'est que les planètes comme argon prime reste la ou ils sont et ne soit pas aléatoire car peut nuire sur la cohérence de l'univers.

Re: procedural?

Posted: Mon, 26. Nov 18, 19:36
by La marmotte de l'espace
hargn wrote:
Mon, 26. Nov 18, 13:34
Si, d'après les infos que j'ai compilés, il existera une partie procédural dans le jeu :
Chaque secteur est créé par les designers d'Egosoft, mais comme il sera possible d'explorer et de s'éloigner du centre des secteurs (comme dans les secteurs de X3), les zones que vous visiterez seront générées de manières procédurales.
Cela permet de ne pas se retrouver avec du vide, et cela générera effectivement des champs d'astéroïdes que l'on pourra miner (et peut-être, des zones dangereuses comme les nébuleuses de XR Teladi Outpost, si elles font leur retours).
Merci de l'info, c'est une bonne nouvelle si les vaisseaux dans le secteur peuvent aussi l'utiliser pour miner :)