SPOIL -Livestream X4-

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Cabrelbeuk » Fri, 30. Nov 18, 08:55

Dans Rebirth ça venait généralement dans les 10 premières minutes. Et le premier crash dans la première heure.

Donc c'est déjà un soulagement :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by clenda » Fri, 30. Nov 18, 09:32

14h utc minimum annoncé sur les forum anglais. Soit 15h pour nous. Je part du boulot à 16h, donc ça risquerais d'être synchro :)

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Lukin86 » Fri, 30. Nov 18, 11:57

Normalement d'apres steam le jeu sort entre 18-19h

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Meiyo » Fri, 30. Nov 18, 12:47

Lukin86 wrote:
Fri, 30. Nov 18, 11:57
Normalement d'apres steam le jeu sort entre 18-19h
C'est même 19h tout court si on en croit steam.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Geek » Fri, 30. Nov 18, 12:56

Les devs ont dit que c'est une estimation à la louche.
Ca peut être n'importe quand entre le début d'après-midi et le début de soirée.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Général Grievous » Fri, 30. Nov 18, 13:03

On se tient au jus dès que l'un de nous peu download alors. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by clenda » Fri, 30. Nov 18, 13:15

l’après midi de boulot, va être longue ! ! !

Dur de se concentrer, au moins ce matin j'ai eu le message pas avant 14h UTC. mais la j'ai plus ça à partir de 15h xD

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Meiyo » Fri, 30. Nov 18, 13:52

Geek wrote:
Fri, 30. Nov 18, 12:56
Les devs ont dit que c'est une estimation à la louche.
Ca peut être n'importe quand entre le début d'après-midi et le début de soirée.
Où est ce qu'un tel espoir à été divulgué ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Geek » Fri, 30. Nov 18, 13:55

Voir les posts de CBJ dans ce sujet
viewtopic.php?f=146&t=402236
Right on commander !

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Meiyo » Fri, 30. Nov 18, 14:13

Geek wrote:
Fri, 30. Nov 18, 13:55
Voir les posts de CBJ dans ce sujet
viewtopic.php?f=146&t=402236
Merci beaucoup :) Ca empêche pas de devoir attendre ,mais ça laisse germer l'idée que l'on ne va pas attendre 19h x)

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Lukin86 » Fri, 30. Nov 18, 14:27

Meiyo wrote:
Fri, 30. Nov 18, 14:13
Geek wrote:
Fri, 30. Nov 18, 13:55
Voir les posts de CBJ dans ce sujet
viewtopic.php?f=146&t=402236
Merci beaucoup :) Ca empêche pas de devoir attendre ,mais ça laisse germer l'idée que l'on ne va pas attendre 19h x)
On sait jamais un petit probleme de dernière minute repousse la sortie à 22h (je suis un oiseau de mauvais augure ^^). Non en vraie on verra bien ,mieux qu'ils prennent leurs temps. Je peut attendre 1 h de plus si sa résout un gros probleme.

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Meiyo » Fri, 30. Nov 18, 14:37

Lukin86 wrote:
Fri, 30. Nov 18, 14:27
Meiyo wrote:
Fri, 30. Nov 18, 14:13
Geek wrote:
Fri, 30. Nov 18, 13:55
Voir les posts de CBJ dans ce sujet
viewtopic.php?f=146&t=402236
Merci beaucoup :) Ca empêche pas de devoir attendre ,mais ça laisse germer l'idée que l'on ne va pas attendre 19h x)
On sait jamais un petit probleme de dernière minute repousse la sortie à 22h (je suis un oiseau de mauvais augure ^^). Non en vraie on verra bien ,mieux qu'ils prennent leurs temps. Je peut attendre 1 h de plus si sa résout un gros probleme.
Même si on le pense, il ne faut JAMAIS dire ce genre de chose, c'est toujours là qu'elles arrivent...

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Meiyo » Fri, 30. Nov 18, 15:18

Le jeu est dispo ! :D

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Trucifere » Fri, 30. Nov 18, 17:03

Moi qui pensait résister et attendre les premiers retours des vieux de la vieille demain sur le fofo ça risque d'être difficile lol
Surtout qu'en plus y a un sale temps sur Lyon ce WE c'est une belle invitation à explorer l'espace X :P

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 1. Dec 18, 08:53

Trucifere wrote:
Fri, 30. Nov 18, 17:03
Moi qui pensait résister et attendre les premiers retours des vieux de la vieille demain sur le fofo ça risque d'être difficile lol
Surtout qu'en plus y a un sale temps sur Lyon ce WE c'est une belle invitation à explorer l'espace X :P
C'est aussi ce qui me faisait hésiter à le prendre plus tôt finalement ;D

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Général Grievous » Sat, 1. Dec 18, 12:56

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 1. Dec 18, 08:53
Trucifere wrote:
Fri, 30. Nov 18, 17:03
Moi qui pensait résister et attendre les premiers retours des vieux de la vieille demain sur le fofo ça risque d'être difficile lol
Surtout qu'en plus y a un sale temps sur Lyon ce WE c'est une belle invitation à explorer l'espace X :P
C'est aussi ce qui me faisait hésiter à le prendre plus tôt finalement ;D
Moi ce que je peux vous dire c'est que je regrette pas.
C'est un bon mix de X3 et Rebirth.
Tu as la gestion des vaisseaux, avec la carte qui ressemble à X3
Tu as les graphismes, les PNJ qui font plus pensé à Rebirth.

C'est du 4X. Du vrai.
J'ai eu que quelques bugs, mais rien de trop gênant. Le pathfinding fonctionne bien, et honnêtement c'était déjà pas leur point fort. le minage auto fonctionne, le commerce auto fonctionne.
Bugs que j'ai eu:
- Le vaisseau qui ne se dock pas. Donc on s'éloigne, et on revient et ça remarque. Ca m'est arrivé une fois.
- Lors d'une mission taxi, quand j'ai déposé le gars, j'ai dû le déposer trop vite, car là, ça fait déjà des heures qu'il est resté collé à la carlingue de mon vaisseau, en bas de l'échelle. Que je me dock, me dédock, que je passe un portail.. Pas moyen de m'en débarrasser. :D C'est drôle, mais un peu gênant quand même.
Faut que je le reporte celui là.
Il manque aussi pas mal de textes descriptifs.
Pour l'instant, c'est de loin le X le moins bugé auquel j'ai pu jouer jusqu'ici.

Bref, je ferais un retour sur le jeu d'ici à 2 jours. Il faut quand même bien avancer dans ce genre de jeu pour pouvoir donner son avis! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Orelion
Posts: 20
Joined: Mon, 3. Sep 12, 09:13
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Orelion » Sat, 1. Dec 18, 13:09

Après plusieurs heures de jeu, je trouve que c'est un très bon jeu et il y à du potentiel pour la suite.
Faudra juste pensé à corrigé rapidement les bugs les plus handicapant, je commence à rager en passant d'un point A à un point B juste en ouvrant la map. :evil: ( environ 14 000 km entre les 2 points tout de même :) )

Niveau ajout, j'aime beaucoup l'intérieures des stations, la liberté de mouvement et la grandeur des lieux et appréciables, mais l'endroit est très désert.
Je m'explique, la circulation des vaisseaux est juste parfaite, ça décolle et atterrie régulièrement et cela rend l'endroit vivant. Mais ils n'y a pas vraiment pas assez de PNJ qui se promènent sur la station elle même.
Ils faut mettre plus de PNJ en mouvement dans la station, même si nous ne pourrons pas interagir avec eux, ils rendrez l'endroit peuplés et vivant par leurs simples présence.

Pour faire simple, nous sommes à des années lumières de la sortie de X rebirth. :D
Last edited by Orelion on Sat, 1. Dec 18, 13:50, edited 2 times in total.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 1. Dec 18, 13:28

Merci pour vos retours, c'est déjà bien engageant tout ça :)
Faut voir si après quelques heures on a pas les bugs de blocage de. L'eco et tout le tralala. Mais on semble loin de la sortie de XR de ce que vous dites :)

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Lukin86 » Sat, 1. Dec 18, 13:38

Je confirme ,le jeu est pas mal du tout. Ils ont eu des soucis de crash du jeu au debut mais fut résolu rapidos (quelques heures) par un hotfix.Il y a bien quelques bugs c'est normal ,tout les open world en ont a sa sortie .Mais le plus important c'est qu'il est jouable et c'est qui fait tout la différence.

Les bugs se corrigeront au fur à mesure comme tout jeu open world mais on peut quand même joué convenablement à la différence de rebirth a sa sortie.Meme no man sky et elite dangerous en open world spatial ,ils fut buggé.La vf est quasi complète (les 3 dialogues du début qui raconte se qui c'est passé avant sont pas sous titré mais egosoft cherche une solution pour sa) ainsi que quelques descriptions .

Mais le reste est en fr est donc facile de se mettre dans le bain.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: SPOIL -Livestream X4-

Post by Benjoji » Sat, 1. Dec 18, 21:59

Seul point négatif : l'encyclopédie avec beaucoup de descriptions manquantes, ce qui peut être perdant pour quelqu'un qui débute (pourquoi cette arme ? par exemple, ou qui sont les argons ?). Ils ont préféré rendre le jeu jouable, agréable, corriger le max de bugs et peaufiner le gameplay. J'espère que les critiques des sites de jeux vidéo seront au rendez-vous, Egosoft en aura bien besoin pour enrichir cette pépite. :thumb_up:
Seul bug rencontrer (pour ma part) : les collisions. C'est un peu de ma faute, je tente des recoins improbables ou reculés. Donc il m'est arrivé de mettre mon vaisseau ou ma combi dans des coins exigus, je rebondit puis rapidement je passe à travers les textures jusqu'à me retrouver en lieu sûr. Avantage : jamais coincé dans une texture ou un tombé dans un vide infini. Inconvénient : les dégâts de collision semble inexistant :? .
Je suis allé jusqu'à une planète… à 50.000km :gruebel: et
Spoiler
Show
c'est long
et
Spoiler
Show
il semble qu'on ne change pas d'hexagone, à vérifier sur le long terme :!: :?:
et
Spoiler
Show
je suis passé à travers :lol:
.
J'y retourne
Bon jeu !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”