Racontez votre aventure dans le jeu :D

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Arenwe
Posts: 1
Joined: Sat, 1. Dec 18, 20:10
x4

Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Arenwe » Sun, 2. Dec 18, 00:47

Salut, je suis nouveau et dans le jeu, je suis dans mon vaisseau a coter de la station de départ, j'essaye le jeu.
J'imagine toute les possibilités infinie, qu'avez vous fais jusques à présent ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Général Grievous » Sun, 2. Dec 18, 20:38

Salut! Alors perso, j'ai commencé par le 1er départ: Argon, avec 10 000 cr.
J'ai fait 1 ou 2 tutoriel, et j'ai commencé à voyager...
J'ai déboudé (non sans mal) un N xénon et un éclaireur Khaak, (ça m'a fait gagné 20 000 cr je crois), puis j'ai fait une mission taxi qui m'a permis de gagner dans les 147 000 cr.
Après j'ai exploré jusqu'à atteindre Argon Prime. Avec mes économies, j'ai acheté un mineur M.

Une fois l'achat effectué, j'ai commencé à miner du silicium. Puis j'ai cherché à le vendre... ET là j'ai galéré à trouver une station qui m'en achetait!
Je suis arrivé chez les Teladis, à Grand échange, où j'ai vendu ma cargaison pour... 75 000 cr!
Et là c'est parti. Pendant que j'explorai, j'ai fait miner mon vaisseau à côté de cette station, puis vendre. Récolter, vendre. etc, etc...
Ensuite, j'ai acheté un autre mineur, puis 2 cargos, puis un Qasar (chasseur lourd Argon), puis un cargo dans l'espace Paranide (pour faire augmenter la réputation...)

Et là j'ai pu m'acheter mon premier bombardier Teladi. 4 tourelles, 2 canons et 3 boucliers. :D (l'équivalent d'un M6)

Prochainement, je compte explorer, faire des missions et grossir ma flotte de commerce.
Ensuite, plus gros vaisseau et ma première station.

voilou voilou, je trouve pour l'instant m'en être très bien sorti. A vous!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by hubert21 » Mon, 3. Dec 18, 16:42

Bonjour,
J'ai rien fait, pas encore acheté, aprés XT3TC(bien), je me suis précipité sur XRebirth, et la, la cata bugué a mort, donc j'attends un peu.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Ethann » Mon, 3. Dec 18, 20:57

Bonjour,
à cause du précédent Rebirth je voulais attendre mais j'ai craqué 1j avant la sortie, comme ça 0 spoil j'ai le plaisir de la découverte par moi même, et je ne regrette pas du tout, je touche du bois car jusqu'à maintenant en 15h j'ai seulement 2 retour bureau et 2 bugs, les retours bureau je pense en être responsable car pour faire court je poussais le jeu à bout :D et les bugs j'ai eu un majeur qui m'a bloqué la fonction sauvegarde donc j'ai rechargé une save de 45 min malheureusement, et j'ai eu le bug de téléportation sauf que contrairement à d'autres j'ai eu de multiples téléportations (a chaque ouverture de carte) qui m'éloignaient de plus en plus, des saut de 20 000 Km lol... et au delà de 70 000 Km j'ai été téléporté au milieu d'un système où j'étais passé !

Pour le commencement, j'ai pris le premier départ et arrivé en jeu j'ai été bluffé par le walk in station et les 60 fps constant sans baisse (ma configuration navigue entre minimum et recommandé donc j'étais très inquiet sur le résultat), j'ai marché dans la station, parcouru les tapis roulant, pris les ascenseurs qui passent des plateformes S aux M en contrebas, j'ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec Star Citizen et étant fan de ce dernier un frémissement de joie m'a parcouru l'échine quand j'ai réalisé cela, j'ai trouvé l'agencement et le déplacement dans la station très bien foutu et je me suis dit à ce moment là que ça commençait très bien, j'ai pris l'accès rapide pour l'emplacement de mon vaisseau puis je suis monté dedans pour mon premier décollage...

Je dois avouer que j'ai eu un moment de flottement à ce moment là, je ne savais vraiment pas quoi faire ! J'ai fais les premier tutos, et première déception quand j'ai réalisé qu'ils avaient remit ce système de scan de stations (jamais arrivé à 100% sur aucunes d’entre-elles au passage, je ne trouve jamais les derniers éléments), je scan une station et remarque qu'on peut trouver des missions par ce biais là, mais que des missions de piraterie ce qui ne m’intéresse pas du tout, je retourne sur la première station de départ que je scanne et je trouve par hasard la mission du plot principal, ô joie : enfin un truc pour moi.

(Attention y a du spoil du plot principal dans la suite) J'ai avancé dans cette tâche jusqu'au moment où j'ai compris que la suite implique de sacrifier un vaisseau, je suis donc parti en exploration sans autres buts que de découvrir, j'ai trouvé des "rouges" qui en veulent à ma cargaison, j'avais déjà fait mes premières armes des Xenons et Khaaks perdus ce ne fut donc pas un problème, 1 d'entre eux abandonne son vaisseau, un Kestrel, manifestement meilleurs que celui qu'on m'a offert, je m'empresse dans un dock d'équipement pour les échanger et équiper le nouveau venu convenablement, l'ancien vaisseau a un rôle tout trouvé qui lui réserve un destin funeste...

La suite au prochain épisode... ou pas. En court :
- J'ai sacrifier le chasseur pour avoir une belle surprise que ceux qui savent connaissent, je laisse la découverte aux autres !
- Reparti en exploration j'ai trouvé un chasseur lourd abandonné et j'ai mis 1 heure pour comprendre comment l'avoir ! Ce Pélerin m'a servit pendant un long moment.
- Cherchant une meilleure puissance de feu, je me suis jeté sur le chasseur lourd qui a 5 canons M à l'avant, le Némesis Avant-garde, avec 5 cannons à rayon Mk2, 4Km de porté, ça découpe sévère, mais peu de shield.
- J'ai capturer un transport M Vautour que j'ai mit en commerce auto.
- J'ai acheter 3 mineur Foret Sentinelle en collecte de minerai auto, et 3 autres en collecte de silicium auto.
- J'ai monté pas mal de réputation à 10 et débloqué des licences.
- Pour finir je suis reparti en longue exploration, dont une excursion profonde en territoire Xenon où je suis tombé sur des champs de mines ENORMES (vous voyez le coup de sang froid qui vous remonte la nuque? C'est ce que j'ai eu quand j'ai fais un scan longue porté devant moi en étant à 3000 m/s et que j'ai vu des milliers de ping rouge droit devant inévitables vu ma vitesse :D un moment épique), et trouvé des choses étranges qui font peut être partie du plot principal tellement c'était bizarre, c'est pour ça que je me suis arrêté au 3ème secteur d'affilé et je suis pas aller dans le 4ème que j'ai trouvé, pour en gardé quand même pour plus tard.

Maintenant je vais me lancer sérieusement dans la construction de stations, il y a un système de Fortune de Nopileo quasi vierge avec une autoroute qui le traverse vers nulle part et j'y ai trouvé qu'une seule station, après quelques test de stations ici et là, je pense que je m'y lancerai sérieusement pour en faire "mon" secteur.

Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Cpt Valafar » Wed, 5. Dec 18, 23:22

Hello,
Pour ma part départ chez les argons.
Quelques missions simple dans les secteurs pour faire quelques crédits. Par la suite j'ai acheté tout de suite un transporteur Mercure avec une bonne pioche au niveau du recrutement le pilote était capable de faire du commerce seul.
Après avoir trouver le moyen de me faire pas mal de crédits en commerce, je suis tomber sur une mission demandant l’approvisionnement de station en médoc et bouffe, mission simple sans limite de temps et surtout rapporte un max 604 000 cr !
Après avoir réussis la mission et empocher mon magot, j'ai commence a étendre mon empire du commerce 8) 8) pour l'heure j'ai déjà une vingtaines de vaisseaux de commerces et minages.
Je suis tomber sur un mission par hasard très sympa qui ma donner accès a .... quelque chose :twisted:
Voila voila, bon j'ai pleins d'autres belles histoires mais après cela risque de spoil !
Amusez vous bien !

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by michelb91 » Sat, 8. Dec 18, 09:23

Pour ma part, j'ai commencé en Jeune pistolet. Je me suis familiarisé doucement avec le jeu, en butant quelques criminels quand j'en voyais passer un (+500 Cr et +1 de réputation : en début de jeu, on ne crache pas dessus !). Je viens de faire ma première mission à 42k, un peu minable par rapport à ce que j'ai lu dans ce sujet. Comme c'était une mission taxi, elle a eu l'avantage de me faire voyager et découvrir facilement des accès à 3 secteurs Teladis, proche de Soleil Noir V, simplement en suivant le guidage de la mission. J'ai donc traversé Grand Echange III et IV pour finir dans 18 Milliards.

Je viens de voir une nouvelle mission mieux dotée (153k). Il faut trouver des gestionnaires de station. Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien il faut en trouver car on lit $NPCCOUNTS$ gestionnaires dans le briefing de mission !

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Benjoji » Sat, 8. Dec 18, 09:42

michelb91 wrote:
Sat, 8. Dec 18, 09:23
Je viens de voir une nouvelle mission mieux dotée (153k). Il faut trouver des gestionnaires de station. Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien il faut en trouver car on lit $NPCCOUNTS$ gestionnaires dans le briefing de mission !
N'hésite pas à faire remonter ce type de problème ici :
viewtopic.php?f=148&t=402372
Tout les joueurs pourront en profiter dans un prochain patch :wink:
Bon jeu :D

User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by galaxis78 » Tue, 11. Dec 18, 07:35

Bonjour,

J'ai commencé dans Relique Sacrée avec une découverte progressive de la région
après la découverte du portail je suis parti explorer les environs.

J'ai trouvé une autoroute qui fait le tour 'très sympa' j'ai profité de poser des
satellites dans les régions importantes Chantier Naval, Dock d’équipement, Quais,
Arrêt dans toutes les régions de l'autoroute, scanne léger des stations pas à 100%, exploser les criminels au passage 'pas chère payé".

je suis tombé sur un champ de mineurs et la j'ai aperçu 'un éclat scintillant' sur un astéroïde "Tien!!!"
j'ai explosé le cristal de couleur regardé dans mon inventaire et vite compris pour mes crédits de démarrage était là.
ensuite quelques missions simples, démarrage de QG mais pour l'instant je ne m'en occupe pas je préfère l'exploration et les missions.

J'ai trouvé des œufs de mouches de l'espace risquer mais ça paye.

J'ai aussi trouvé un vaisseau de commerce que j'ai immédiatement mis au boulot.
Voila mes crédits montes doucement.

Manque un peu d’ennemis pour avancer dans les Technologies,
j'ai fait toute la recherche et j'ai trouvé cela un peu rapide mais bon.

Pas d'achat de vaisseaux pour l'instant mais ça va pas tarder.
Je continues mon exploration...

Bon courage à tous

Merci pour la réactivité des équipes pour les mises à jour.

Joueur de longue date j'ai joué à tous les opus de la série de X BtF à X4 Aujourd'hui.
j'ai aussi X Rebirth VR ed avec l’Oculus Rift.
Last edited by galaxis78 on Tue, 18. Dec 18, 15:10, edited 1 time in total.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Dec 18, 17:37

Je me lance ^^

Maigre départ pour moi, je prends mon temps... j'ai démarré Pistolet machin, le 1er départ pour plus de facilité à prendre en mains l'interface. J'ai rapidement trouvé le signal du poulpe et j'ai juste commencé les 2 ou 3 1ères taches mais je me suis mit en pause sur ça pour explorer, c'est mon dada ^^

J'aime admirer le jeu, très réussit, les astéroïdes sont canons ! J'en suis toujours à explorer les possibilités et les mécaniques :

- Intéragir avec les PNJ,
- Embaucher un membre et le promouvoir Commandant,
- Promouvoir un meilleur membre aux commandes, ce qui licencie direct le précédent (en tout cas il a disparu donc viré je présume)
- Les "améliorations" j'ai encore rien compris de comment ça marche et qu'est-ce qu'il faut faire...
- Le piratage de terminal : j'ai réussis à fabriquer un logiciel de je sais plus quoi que j'ai testé sur un terminal... sans effet ou alors j'ai rien vus... c'est flou
- Les ordres au pilote et le "Comportement" : un menu assez fourni mais encore flou pour moi, je pensais qu'on pouvait laisser le pilote aux commandes et lui donner des ordres simples comme : aller là, s'amarrer... ou alors j'ai encore rien compris ^^

Bref, je test plein de choses pour mieux comprendre le jeu, je veux pas investir dans des vaisseaux minier ou autres tant que je maîtrise pas au moins ça. En attendant je dégomme des criminels, je fais quelques missions trouvée ça et là pour quelques crédits, j'améliore doucement mon Elite, je récup des vaisseaux laissés par leur pilotes en j'entasse un peu les sous ^^

Me suis aventuré en secteur Xenon, sympa ^^ Dangereux dans les zones gazeuses car le vaisseau prend cher plus on y reste. Le scan de stations m'emm...e !! Surtout le fait qu'il faille passer prêt, ce serait à 2 km : le scan de toute la station s'effectue, ok, mais là, moi perso j'adhère pas du tout à ce système...

Je suis encore perplexe sur l'efficacité des armes en lisant les stats, certaines sont cher, plus cher que le Pulse de départ que j'ai gardé et prit en Mk2, mais les gains ont pas l'air fous en vitesse des projectiles, puissance de l'arme... etc. Du coup... là aussi c'est un peu flou :gruebel: Je testerais ^^

Le jeu me plaît, rien à voir avec Rebirth... on rebaigne dans l'esprit d'un X et c'est un grand plaisir d'y jouer, farfouiller, explorer... Un grand bravo et merci à Egosoft pour cet opus et pour le boulot qu'ils fournissent depuis sa sortie, c'est vraiment top !

Une fois certaines choses mieux maîtrisées, je pense miner une zone remplie d'astéroïdes juteux :P Mes 1ers investissements iront là-dedans avant d'explorer la construction de stations, sans oublier de continuer cette quête intrigante ^^

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by DuncanH » Wed, 12. Dec 18, 20:36

Salut,

Pour ma part j'ai commencé avec "Le guerrier dévoué".

J'ai visité tous les secteurs, sauf un xénon, tout en prenant des missions entre 140k et 200k et j'ai mis des satellites au fur et à mesure.

J'ai acheté un vautour AG, puis un autre...; j'en suis à 13, avec un Faucon AG, Persée AG, et j'ai trouvé un Gorgone AG et un Balbuzard AG ! :D

Je fais 15 à 25M par nuit avec le MATS :oops: :D :eg:

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Mamy la Puce » Mon, 17. Dec 18, 13:53

Plop ! Je reviens alimenter un peu plus mon expérience meilleure maintenant, bien que j'avance doucement.

J'ai décidé d'alimenter mes 1ers profits avec le minage d'astéroïdes, assez lucratif et simple à prendre en mains au final. Direction chez les Teladis, j'achète d'abord 1 Manorina Sentinelle, je l'équipe au max et je visite les possibilités d'ordres que j'avais du mal à comprendre. Déjà une chose me chiffonne c'est que le Manorina est donné en capacité en soute pour 6000 m3 (le sentinelle) lorsqu'on l'achète, mais lorsqu'il mine sa capacité max en soute est de 600 :lol: Y'aurait pas une erreur quelque part ?

Entre temps, j'ai passé un temps certain à déployer des satellites autour des stations et sondes de ressources dans pleins de zones rouges, bleues et violettes, je sais pas si ça aide réellement nos mineurs de déployer ça mais sinon à quoi ça servirait me dis-je... j'ai l'impression qu'ils s'en servent en tout cas, ça permet toujours de connaître les zones riches et moins riches donc toujours utile quoi qu'il en soit.

Le minage : c'est bien, mais je comprendrais jamais pourquoi mon Manorina ne mine pas de façon auto dans Argon Prime où les zones sont bien plus riches ! Je lui ordonne d'y aller puis je supprime les ordres d'attente une fois sur place pour qu'il applique le comportement par défaut qui est le minage de Silicium avec une portée de 0 mais il se barre dans les secteurs Teladis où les zones sont moins riches lorsque l'ordre démarre... du coup je modifie ça lorsqu'il applique l'ordre de minage par défaut en changeant le nom du secteur dans les infos de comportement mais impossible qu'il choisisse ce secteur de lui-même...

A part ça, j'apprécie pas mal le système d'ordres à la chaîne qu'on peut donner à ses propriétés, à son vaisseau également seulement lorsqu'on laisse les commandes, on sent qu'ils ont fait un effort de flexibilité à ce niveau même si l'ergonomie est encore un peu... disons pas parfaite encore mais c'est déjà très plaisant. Laisser les commandes au commandant est presque plus intéressant que les prendre soi-même ^^ Et vas-y que je m'amuse à mettre mon pilote aux commandes pour déployer des satellites à la chaîne, pendant ce temps, je scrute l'activité de mes mineurs que j'ai au nombre de 3 : il y en a 2 assignés au Nividium et 1 pour le Silicium.

Le but sera de déployer un maximum de mineurs dans les parages, certains secteurs sont bourrés d'astéroïdes donc y'a un paquet de profiiiits à faire !! Pour l'instant tout est réinjectés dans de futurs Manorina (j'aime bien ce vaisseau) afin de faire grimper les crédits plus vite encore, dans des sondes et satellites et très bientôt dans quelques patrouilles car les sondes sont détruites par Xenons et/ou Kaha'k de temps en temps et dans certains secteurs. Viendra le temps où je vais lâcher mon Elite pour autre chose aussi, pour le moment je ne suis pas décidé.

Je dirais que je trouve l'univers moyennement vivant, il y a des événements embryonnaires ici et là, un peu de vie autour des stations, quelques criminels fort utiles pour la réputation... mais effectivement pas de conflits francs entre race comme ça a déjà été constaté par d'autres sur le forum, c'est un univers calme pour l'instant qui réservera sûrement des surprises à mesure que le "plot" avancera ou à mesure des futurs patch d'Egosoft. Pour autant, l'univers est assez peuplé, ça circule correctement et c'est déjà très bien, je n'ai pas encore rencontré de zone densément peuplée pour le moment.

J'avance doucement sur l'intrigue trouvée et ça me plaît beaucoup déjà ^^ En tout cas ça donne bien envie d'en découvrir la suite.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Geek » Mon, 17. Dec 18, 21:01

Mamy la Puce wrote:
Mon, 17. Dec 18, 13:53
Déjà une chose me chiffonne c'est que le Manorina est donné en capacité en soute pour 6000 m3 (le sentinelle) lorsqu'on l'achète, mais lorsqu'il mine sa capacité max en soute est de 600 :lol: Y'aurait pas une erreur quelque part ?
Ha ha non. Beaucoup de marchandises prennent plus un mètre cube.
Right on commander !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Mamy la Puce » Mon, 17. Dec 18, 22:55

Ha bein oui... suis-je bête... y'a des trucs des fois tellement logiques que ça me saute pas aux yeux ^^

Donc Nividium et Silicium prennent tout deux 10m3 par unité alors, car soute pleine pour les 2 c'est exactement 600 unités, j'ai pas regardé si c'est précisé ça dans l'encyclopédie...

Petite question HS en passant, la "chronologie" dans l'encyclopédie : c'est quoi qu'est-ce que c'est ce truc inutile ?? Je suis sûr qu'il y a une explication mais j'ai pas trouvé encore sont utilité, on dirait un espace vide qu'on doit remplir soi-même mais suis pas sûr...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Racontez votre aventure dans le jeu :D

Post by Geek » Mon, 17. Dec 18, 23:12

Oui, c'est à remplir... avec des données situées dans des coffres... je n'en dis pas plus :roll:
Right on commander !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”