X4 : FAQ: La gestion du personnel

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

X4 : FAQ: La gestion du personnel

Post by Cpt Valafar » Wed, 5. Dec 18, 21:50

Bonjour.

Ce topic a pour but de nous entraider à comprendre comment gérer les recrutement.
Personnellement je ne comprends pas grand chose.
MAJ du 17/12/18

Voici quelques infos donner dans les réponses du post :

Pas d'endroit pour les former ?
Non pour le moment dans la version du jeu nous ne pouvons pas former les soldats et personnel d'équipage

La loterie au recrutement ?
Oui, le recrutement pendant l'achat ou l'assignation à un vaisseau est aléatoire.
Il semble cependant possible de recruter les PNJ dans les stations, en les sélectionnant on peut voir leurs niveaux de compétences, généralement assez bas.
Généralement quand on commande un nouveau vaisseau et qu'on y assigne directement un pilote/commandant le niveau de ce dernier est assez bon, contrairement on PNJ que le croise dans les station et contrairement aux recrutement que l'on peut faire plus tard dans les dock d'équipements


Les transfères d un vaisseau à l'autre ?
Possible, il faut que les deux vaisseaux soient sur la même station.
Dès lors il faut aller dans le menu information du vaisseau et déroulé les choix dans la rubrique personnel.
A ce moment là il est possible de sélectionné une personnes, de lancé une communication et de lui assigné une nouvelle affection (par exemple sur le second vaisseau connecté à la station)


Le personnel progresse-t-il ?
Oui, il gagne des étoiles à force de travailler dans le domaine qu'il lui a était défini.


Merci à tous pour vos contributions,

Cpt Valaf
Last edited by Cpt Valafar on Mon, 17. Dec 18, 16:27, edited 4 times in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Geek » Wed, 5. Dec 18, 21:59

Dans la version actuelle, la formation n'est pas incluse.
Pour les déplacer, il faut aller dans les détails du vaisseau, dans les infos *individuelles*, communiquer avec la personne pour la réaffecter.
Il n'y a pas de transfert de masse.
Right on commander !

Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Cpt Valafar » Wed, 5. Dec 18, 22:06

Merci pour ta réponse j'édite.
Tu confirmes que par exemple si pendant un revendication d'un vaisseau, tu ne peux pas transférer a bord de ce dernier un personnel présent dans ton vaisseau actuel ?
Tu dois donc en prendre toi même le contrôle et emmener celui-ci à la station la plus proche en espérant avoir une bonne loterie durant le recrutement ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Geek » Wed, 5. Dec 18, 22:21

Il est possible de transférer l'équipage mais une personne à la fois.
Les deux vaisseau doivent être arrimés au même endroit.
Right on commander !

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Cabrelbeuk » Thu, 6. Dec 18, 08:56

Normalement avec la pratique de leurs métiers respectifs ne sont-ils pas sensé s'améliorer avec le temps ?
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Jayrah
Posts: 18
Joined: Sat, 16. Dec 17, 11:56
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Jayrah » Thu, 6. Dec 18, 09:46

On voit des niveaux de compétence et il me semble qu'avec la pratique oui, les métiers s'améliorent avec le temps. Pour donner un exemple, j'ai nommé un soldat lambda gestionnaire de station avec 0 (0/3) en gestion, et il est à présent à 0 (2/3). Donc ça évolue. Je confirmerai ceci quand ce dernier passera à 1.

Toutefois, je rebondis encore dessus, impossible de trouver des commandants/pilotes (en dehors de la création de vaisseau, obligatoire) ou des gestionnaires de stations compétents.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Ethann » Thu, 6. Dec 18, 20:35

Oui ils s'améliorent, j'ai eu de la chance mon gestionnaire était 1 étoile, il est maintenant 2 étoiles (la station tourne depuis 15h au moins dans ma partie).

J'ai des soldats qui on gagné une étoile après un abordage, et l'équipe de service qui ont maintenant 1 à 2 étoiles en ingénierie alors qu'ils étaient à 0.

Et je confirme à part l'aléatoire aucun moyen d'avoir de bon éléments, les gens qui se baladent en station sont tous tristement à 0 partout. Le meilleur moyen c'est d'acheter 10 vaisseaux à nu et transférer ceux qui ont de bonnes étoiles, puis revendre les vaisseaux, mais vu qu'ils restent en jeu je ne sais pas comment c'est gérer derrière de faire spawn autant de vaisseaux.

Il manque cruellement d'une école ou centre de formation, un module sur sa station qui permet de stocker/gérer ses employés serait super, tu pose un vaisseau, drad and drop les gens que tu veux et c'est parti...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Phlt » Thu, 6. Dec 18, 21:33

Ethann wrote:
Thu, 6. Dec 18, 20:35
Il manque cruellement d'une école ou centre de formation, un module sur sa station qui permet de stocker/gérer ses employés serait super, tu pose un vaisseau, drad and drop les gens que tu veux et c'est parti...
Normalement c'est prévu via des séminaires de formation qu'on peut obtenir mais il semblerait selon les retours que j'ai qu'ils ne sont pas encore opérationnels... :roll:

Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Cpt Valafar » Thu, 6. Dec 18, 23:52

En effet je suis tomber chez les vendeurs de stations sur des sortes de livres/manuels.
Aucune utilisation possible pour le moment.
A ce moment du lancement du jeu, il manque encore beaucoup de choses comparé a X3 AP il est a mon sens à 40% de développement .. patience ! ;-)

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by DuncanH » Wed, 12. Dec 18, 23:48

Geek wrote:
Wed, 5. Dec 18, 22:21
Il est possible de transférer l'équipage mais une personne à la fois.
Les deux vaisseau doivent être arrimés au même endroit.
Je n'ai pas réussi a trouver comment faire passer un équipage de service d'un vaisseau à l'autre!

Cela fonctionne pour le commandant, mais pas pour ceux en soute. Ceux là, je ne sais pas comment les atteindre!

Quelqu'un sait comment?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by DuncanH » Wed, 12. Dec 18, 23:52

Ethann wrote:
Thu, 6. Dec 18, 20:35
Oui ils s'améliorent, j'ai eu de la chance mon gestionnaire était 1 étoile, il est maintenant 2 étoiles ...
Je n'ai toujours pas trouvé de gestionnaire, comment fait-on?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Geek » Thu, 13. Dec 18, 00:16

Il n'y a que du personnel générique dans X4, que tu nommes à telle ou telle fonction après embauche.
Right on commander !

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by DuncanH » Thu, 13. Dec 18, 00:46

Merci Geek !
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by DuncanH » Thu, 13. Dec 18, 00:50

DuncanH wrote:
Wed, 12. Dec 18, 23:48
Geek wrote:
Wed, 5. Dec 18, 22:21
Il est possible de transférer l'équipage mais une personne à la fois.
Les deux vaisseau doivent être arrimés au même endroit.
Je n'ai pas réussi a trouver comment faire passer un équipage de service d'un vaisseau à l'autre!

Cela fonctionne pour le commandant, mais pas pour ceux en soute. Ceux là, je ne sais pas comment les atteindre!

Quelqu'un sait comment?

GG :xt:
Aurais-tu une réponse à cette question?
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by Ethann » Thu, 13. Dec 18, 05:59

Dans les informations d'un vaisseau tu déroule le personnel jusqu'à voir les ingénieurs et soldats, de là à partir de leur nom tu peux lancé une communication et leur demander un par un de travailler ailleurs ou les virer.

sefou974
Posts: 15
Joined: Fri, 7. Dec 18, 11:14
x4

Re: X4 : la gestion du personnel

Post by sefou974 » Mon, 17. Dec 18, 09:15

La gestion du personnel mériterais à lui tout seul tout un menu ...c'est presque impensable de pas y pensé en sortant le jeu "fini"

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 : FAQ: La gestion du personnel

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 18. Dec 18, 08:15

La gestion du personnel ne semble pas fonctionnelle surtout :p

bodyjumper
Posts: 8
Joined: Fri, 27. Feb 15, 16:13
x4

Re: X4 : FAQ: La gestion du personnel

Post by bodyjumper » Tue, 18. Dec 18, 17:10

Est ce que vous savez comment virer quelq'un ? j'ai un employer en trop dans mon vaisseau de base et du coup je peu pas effectuer de mission de taxi !
Merci par avance. (je suis au début du jeu)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : FAQ: La gestion du personnel

Post by Geek » Tue, 18. Dec 18, 20:09

Va dans les détails du vaisseau, déroule le menu personnel, par individu, clique droit sur son nom et choisis communiquer.
Une des options de conversation est de licencier.
Right on commander !

bodyjumper
Posts: 8
Joined: Fri, 27. Feb 15, 16:13
x4

Re: X4 : FAQ: La gestion du personnel

Post by bodyjumper » Fri, 21. Dec 18, 01:19

merci beaucoup ^^

Post Reply

Return to “X4: Foundations”