x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Cpt Valafar » Thu, 6. Dec 18, 15:11

Bonjour à tous,
attention peut etre quelques spoils techniques ci après.

J'ai remarqué qu'après un certain temps certains vaisseaux étaient placés en stockage.
Alors sur le principe Ok ça libère l'espace dans les zone d’amarrage seulement .... pas moyen de trouver le moyen de sortir le vaisseau de cette zone de stockage.
Une idée ?

Aussi, je n'arrive pas a automatisé l’achat ou le minage malgré avoir assigné des vaisseaux pour cela, approvisionner les comptes de la station et aussi construit des zone de stockage liquide / minéral et conteneurs ?
Dernière question, quel module de station permet le dépots de satellites, drone et autres moyens de ce types ?

Ah oui aussi .... comment utiliser les améliorations après avoir fait les recherches associés ?

merci

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Ethann » Thu, 6. Dec 18, 19:45

Pour les sortir, il faut leur donner un ordre et attendre, ça les fera sortir dès que ce sera son tour, je ne vois pas d'autres possibilités, je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là.
Et si c'est ton vaisseau personnel, avec MAJ + D il me semble qu'on te propose une liste avec ton vaisseau stocké, tu valide et le jeu te dit d'attendre, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois et une fois mon tour arrivé j'ai pu remonté dans mon vaisseau.

Malheureusement tout ce qui est automatisation est un peu dans les choux (avis perso), il faut être patient, j'ai la station offerte où j'ai ajouté une production de photopiles (faut pas oublié le stockage et les habitations), je m'en suis pas occupé et quand j'ai jeté un oeil ça marchait parfaitement bien, je vois que tu n'a pas mentionné le gestionnaire, tu ne l'aurai pas oublié? :) Sans lui je pense que rien ne marche.

Pour les améliorations obtenus avec les recherches c'est pas expliqué et c'est vraiment dommage, mais j'ai fini par trouver :
Tu dois t'amarrer sur un dock correspondant à la taille de ton vaisseau (S et M petit chantiers navals, L et XL les grands) sur les docks d'équipement cherche pas y pas ce qu'il faut. Sur ces chantiers navals donc, en plus du marchand ordinaire que tu trouve partout (icône de caddie), tu a un autre grand bâtiment de verre avec une icône de clef à outils, là tu trouvera en plus de la table de craft la table pour les amélioration de vaisseaux.

Je te conseille fortement de sauvegarder devant cette table juste avant pour faire des tests, tout est fortement basé sur l'aléatoire (trop à mon gout) et pas du tout équilibré, à ce demander si ils ont testé eux même, le fonctionnement et le principe de cette nouvelle feature est bien, les valeurs obtenues et possibles pas du tout. Attention aussi à l'erreur de traduction (dû au manque de contexte), les valeurs des effets il faut comprendre : x% à y%, c'est la plage de valeurs possible pour les améliorations, et les propriété supplémentaires sont des effets négatifs colossaux à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, donc améliorations à éviter.

Cpt Valafar
Posts: 25
Joined: Wed, 5. Dec 18, 18:03
x4

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Cpt Valafar » Thu, 6. Dec 18, 23:48

Ah vraiment merci pour ces infos !
Ok pour l'amélioration, c'est dommage je trouvais ça pas mal, dans le même principe de X3 mais dans une facon de procéder différente.
On verra si les choses s'améliore :)

yvrogne89
Posts: 2
Joined: Wed, 17. Oct 18, 09:47
x3tc

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by yvrogne89 » Fri, 7. Dec 18, 11:06

pour entrer dans un vaisseau docké, il suffit de faire touche enter, entrer dans le vaisseau.
quelque chose comme ça.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Phlt » Fri, 7. Dec 18, 11:22

yvrogne89 wrote:
Fri, 7. Dec 18, 11:06
pour entrer dans un vaisseau docké, il suffit de faire touche enter, entrer dans le vaisseau.
quelque chose comme ça.
"CTRL D"

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Ethann » Fri, 7. Dec 18, 21:04

C'est Maj + D

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: x4 : Les vaisseaux stocké dans les plateformes et autres

Post by Mamy la Puce » Sat, 8. Dec 18, 13:47

CTRL+D c'est pour quitter le siège lorsqu'on se pose :wink:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”