X4: Votre première station (hors QG)

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: X4: Votre première station (hors QG)

Post by michelb91 » Sat, 29. Dec 18, 12:52

J'ai voulu récupérer des plans de modules mais cela coute une blinde (en gros : le prix du module ?). Je vais donc essayer de mettre en pratique le conseil indiqué quelques posts au-dessus pour les récupérer gratos.

benicios
Posts: 23
Joined: Wed, 5. Aug 09, 10:34
x4

Re: X4: Votre première station (hors QG)

Post by benicios » Sun, 30. Dec 18, 10:44

Voici mon secteur où j'ai posé mes valises à la crique :

Image

Ma toute dernière station en cours de développement où j'aurais toutes les ressources à la fin qui seront greffées:

Image

Pour cette dernière station, je dégage un bénéfice moyen de 100 millions tous les 8 heures environ.

bien entendu en mode MATS et je laisse le pc allumé la nuit :)

Ce qui est bien compliqué à gérer c'est les cargos et miniers. Lorsqu'ils flannent, il faut les remettre sur un autre domaine car le système auto ne fonctionne pas bien.

Sinon l'aperçu logique actuel :

Image

Je repasserai quand j'aurais tout greffé et du coup, je démantèlerai les autres stations pour n'en avoir qu'une.

Mon but est d'avoir ce modèle que je déploierais dans 3 autres secteurs bien stratégiques mais là je ne sais pas encore où.

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: X4: Votre première station (hors QG)

Post by Violette » Tue, 1. Jan 19, 02:08

Bonjour, je viens partager mon expérience avec les stations =)
J'ai plusieurs plans optimisés pour les stations, suivant mon tableur de calcul demande/apport.
Je commence avec une note, les modules de stockage téladiens sont très avantageux pour leur nombre et position de point d'attache, économisant l'utilisation des "croix". =)

--Mes premières stations, sont les très acclamées usines d'herbe, de carburant de l'espace et de poudre Maja c:
très compact, tiens sur une zone taillé minimum, 2; 2; 2; 2; 2; 2, pour des coûts de constructions s'adaptant à tous les budgets.
J'en possède à peu pres une dans tous secteurs "pirate" un minimum fréquenté, ainsi qu'au secteur d'Aktitiva, assigner 1 mineur de glace est relativement suffisant du moment qu'il ne faille pas parcourir beaucoup de secteurs pour le minage.

S1- Pour la première, la version la moins couteuse, je vous présente l'humble et minimaliste station d'herbe de l'espace qui rendra stones tous vos amis;
Image
S2- Pour la seconde, une version intermédiaire, fournissant à la fois de l'herbe et du carburant de l'espace, sans pour autant alourdir de trop le devis de construction:
Image
S3- Cette troisième station, comportant, herbe, carburant et poudre de Maha poudre, les budgets plus élastiques comprend tout le nécessaire pour le parfait commerce de peu de scrupules.
Image
S4- Ensuite, en station qui rapportent énormement , a poser proche de toutes station construisant des vaisseaux M ou L, voici la basique station de piece de coque.
a adapter selon le besoin (coque ou moteurs), dont le prix de construction defie totue concurence!
Image

S5- Et pour finir, pour les grands entrepreneurs, voici la station totale, comportant en sortie chaqune des ressources de tier supérieur, mais le prix pouvant varier entre 180 000 000 et 220 000 000 de crédits (prévoir les grosses bourses di vous ne tirez pas partie de l'conomie voisine!)
Image
J'en ai une en construction à proximité de chacun des chantiers navals =)

Note importante: pour les stations S1, S2, S3, S4, il n'y a pas de module de défense, les modules sont équipés de tourelles laser Teladien et de boucliers mk2 téladiens, de ce fait prix des stations montrés dans les images sont sujets à différence selon vos gouts en matière de défense de vos proprietés.


Pour finir, je vous recommande au maximum de construire à proximité des stations de commerciales et des stations de construction de vaisseaux S et M, ce sont des stations en constante demande de ressources, ou alors au centre de la map... dans les secteurs Grands échange, ce sont des secteurs plus que généreux en ressources et des carrefours principaux où toutes les factions passent. =)
Voili voilà!
Chi si accontenta gode.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 434
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Votre première station (hors QG)

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 18. Feb 19, 14:22

Ethann wrote:
Fri, 28. Dec 18, 12:58
Pour les plans j'ai une astuce pour les récupérer de façon sûre et certaines (dans les deux sens du terme) :
Spoiler
Show
Pour ce faire il faut avoir débloqué les recherches puis réaliser les recherches sur le piratage des modules, normal.
- Il faut préalablement construire des bombes IEM sur un établie, qui se lancent en scaphandre : touche 3 pour sélectionner les bombes, et touche R pour naviguer entre les différentes bombes, la bombe IEM est celle avec les 4 éclairs sur les côtés.
- Se rendre proche du module souhaité (même les habitats taille L à 25M ça fonctionne, une sacré économie)
- Sortir du vaisseau et placez la bombe iem sur une partie la plus plate et lisse possible (pour éviter les fuites planquées dans les textures).
- Astuce que j'ai trouvé par hazard, qui est un peu du bug exploit : Remontez à bord du vaisseau et reprenez les commandes au cockpit.
- Sélectionnez la bombe depuis le cockpit et faite-la exploser par le menu contextuel clic droit, le "bug exploit" est là, cette action est censé rendre la station hostile, mais depuis votre vaisseau la station et la police du secteur ne réagissent pas.
- Ressortez tranquillement du vaisseau et allez scanner (Maj+2 pour l'activer) les 4 fuites créés par l'explosion IEM, vous aurez forcement les plan dans une des 4 fuites.
Merci pour l'astuce, j'utilisais les missions de fuite pour récupérer des plans mais c'est moins pratique. Il existe un haut fait pour récupérer des plans par le piratage, vous savez comment faire?

Post Reply

Return to “X4: Foundations”