X4: Votre première station (hors QG)
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Re: X4: Votre première station (hors QG)
Si tu l'as engagé il finira forcement par arriver sur la station, si il était à l'autre bout de la galaxie il faut être patient, tu as bien son nom dans la colonne de droite dans la planification comme ici :
[ external image ]
Et ton premier module ajouté (qui doit être en vert) son timer est commencé? Y a t'il une erreur dessus?
Et le sablier vert dont je parle, ça ressemble à ça :
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Et pour rester dans le sujet, voilà a quoi ressemble ma première station aujourd'hui (il a eu 2 modifications) :
[ external image ] / [ external image ]
Production de Circuit intégrés x6 avec x3 production de Tranches de Silicium dans Brumes Pieuses IV, avec un habitat L, stockage L de solide et conteneur.
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Et ton premier module ajouté (qui doit être en vert) son timer est commencé? Y a t'il une erreur dessus?
Et le sablier vert dont je parle, ça ressemble à ça :
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Et pour rester dans le sujet, voilà a quoi ressemble ma première station aujourd'hui (il a eu 2 modifications) :
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Production de Circuit intégrés x6 avec x3 production de Tranches de Silicium dans Brumes Pieuses IV, avec un habitat L, stockage L de solide et conteneur.
Re: X4: Votre première station (hors QG)
J'ai bien un nom du vaisseau de construction dans l'écran de planification de construction. Le timer du premier module à construire est en orange et il n'est pas commencé car il n'y a pas les ressources nécessaires mais cela me parait normal car les fonds de construction donnés à la station sont loin d'être à 0. Mais, ils ont diminué, ce qui signifie que les achats de ressources sont en cours. Par contre, impossible de voir le vaisseau de construction (qui doit être en train d'acheter les ressources ?). Cela aurait été plus simple de le faire apparaître dans les propriétés du joueur le temps de l'engagement avec une autre couleur pour le distinguer. Comme c'était le cas quand on engageait un TL dans X3...Ethann wrote: ↑Fri, 28. Dec 18, 14:45Si tu l'as engagé il finira forcement par arriver sur la station, si il était à l'autre bout de la galaxie il faut être patient, tu as bien son nom dans la colonne de droite dans la planification comme ici :
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Et ton premier module ajouté (qui doit être en vert) son timer est commencé? Y a t'il une erreur dessus?
Et le sablier vert dont je parle, ça ressemble à ça :
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Re: X4: Votre première station (hors QG)
Je ne pense pas que sa présence soit si importante, il est peut être là et tu ne le vois pas ? J'ai des stations en construction dont je ne vois pas les drones, alors que la station est bien en construction d'après le planificateur (le timer se décompte).
Le constructeur n'achète rien, quand tu lance une construction une station temporaire de construction apparait et c'est elle qui a l'argent (que tu as donné via le planificateur) et qui achète et stocke les différents composants auprès de l'IA, tu peux le réapprovisionné aussi par toi même.
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Dans ordre commerciaux il y a 2 lignes "Commercer avec" et "Échanger des marchandises avec", le premier de chaque c'est pour la station, le second pour le stockage de construction, les termes sont malheureusement tronqués, tu peux voir en vert : "EFS CP..." et "Stocka...", il faudrait peut être proposer aux traducteurs un terme plus court pour "Échanger des marchandises avec" qui cause ce tronquage, "des marchandises" est peut être en trop.
Une fois les composants pour le premier module sont là il devrait se construire (le timer commencera son décompte, et c'est çà qui compte), et si il ne se construit pas là tu pourra t'inquiéter, si le nom du module est jaune avec un "!" tu peux passer la souris par dessus pour voir l'erreur dans un tooltip il me semble.
Le constructeur n'achète rien, quand tu lance une construction une station temporaire de construction apparait et c'est elle qui a l'argent (que tu as donné via le planificateur) et qui achète et stocke les différents composants auprès de l'IA, tu peux le réapprovisionné aussi par toi même.
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Dans ordre commerciaux il y a 2 lignes "Commercer avec" et "Échanger des marchandises avec", le premier de chaque c'est pour la station, le second pour le stockage de construction, les termes sont malheureusement tronqués, tu peux voir en vert : "EFS CP..." et "Stocka...", il faudrait peut être proposer aux traducteurs un terme plus court pour "Échanger des marchandises avec" qui cause ce tronquage, "des marchandises" est peut être en trop.
Une fois les composants pour le premier module sont là il devrait se construire (le timer commencera son décompte, et c'est çà qui compte), et si il ne se construit pas là tu pourra t'inquiéter, si le nom du module est jaune avec un "!" tu peux passer la souris par dessus pour voir l'erreur dans un tooltip il me semble.
Re: X4: Votre première station (hors QG)
La construction est terminée maintenant et la station produit de la viande et des photopiles.
J'ai trouvé ce site : http://www.x4-game.com/#/station-calculator qui m'a permis de voir que la jetée 3 dock T vaut 3.5 millions. Elle ne doit pas être indispensable à la création de la station car réservée à l'arrimage des vaisseaux L et XL (je suppose ?).
J'ai trouvé ce site : http://www.x4-game.com/#/station-calculator qui m'a permis de voir que la jetée 3 dock T vaut 3.5 millions. Elle ne doit pas être indispensable à la création de la station car réservée à l'arrimage des vaisseaux L et XL (je suppose ?).
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Re: X4: Votre première station (hors QG)
Tu as la version 1 seule branche. SI tu fais pas un complexe de ouf ça suffira largement.michelb91 wrote: ↑Fri, 28. Dec 18, 17:14La construction est terminée maintenant et la station produit de la viande et des photopiles.
J'ai trouvé ce site : http://www.x4-game.com/#/station-calculator qui m'a permis de voir que la jetée 3 dock T vaut 3.5 millions. Elle ne doit pas être indispensable à la création de la station car réservée à l'arrimage des vaisseaux L et XL (je suppose ?).
Au pire, tu pourras toujours changer le 1 branche par le 3 plus tard!
Honnêtement, moi je me passe carrément au début des jetées "L". Je fais juste 1 ou 2 docks M/S par station, mais mes stations ne sont pas gigantesques. Elles comportent jusqu’à 5 modules de production (intermédiaires compris), pas plus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Re: X4: Votre première station (hors QG)
J'ai voulu récupérer des plans de modules mais cela coute une blinde (en gros : le prix du module ?). Je vais donc essayer de mettre en pratique le conseil indiqué quelques posts au-dessus pour les récupérer gratos.
Re: X4: Votre première station (hors QG)
Voici mon secteur où j'ai posé mes valises à la crique :
Ma toute dernière station en cours de développement où j'aurais toutes les ressources à la fin qui seront greffées:
Pour cette dernière station, je dégage un bénéfice moyen de 100 millions tous les 8 heures environ.
bien entendu en mode MATS et je laisse le pc allumé la nuit
Ce qui est bien compliqué à gérer c'est les cargos et miniers. Lorsqu'ils flannent, il faut les remettre sur un autre domaine car le système auto ne fonctionne pas bien.
Sinon l'aperçu logique actuel :
Je repasserai quand j'aurais tout greffé et du coup, je démantèlerai les autres stations pour n'en avoir qu'une.
Mon but est d'avoir ce modèle que je déploierais dans 3 autres secteurs bien stratégiques mais là je ne sais pas encore où.
Ma toute dernière station en cours de développement où j'aurais toutes les ressources à la fin qui seront greffées:
Pour cette dernière station, je dégage un bénéfice moyen de 100 millions tous les 8 heures environ.
bien entendu en mode MATS et je laisse le pc allumé la nuit
Ce qui est bien compliqué à gérer c'est les cargos et miniers. Lorsqu'ils flannent, il faut les remettre sur un autre domaine car le système auto ne fonctionne pas bien.
Sinon l'aperçu logique actuel :
Je repasserai quand j'aurais tout greffé et du coup, je démantèlerai les autres stations pour n'en avoir qu'une.
Mon but est d'avoir ce modèle que je déploierais dans 3 autres secteurs bien stratégiques mais là je ne sais pas encore où.
Re: X4: Votre première station (hors QG)
Bonjour, je viens partager mon expérience avec les stations =)
J'ai plusieurs plans optimisés pour les stations, suivant mon tableur de calcul demande/apport.
Je commence avec une note, les modules de stockage téladiens sont très avantageux pour leur nombre et position de point d'attache, économisant l'utilisation des "croix". =)
--Mes premières stations, sont les très acclamées usines d'herbe, de carburant de l'espace et de poudre Maja c:
très compact, tiens sur une zone taillé minimum, 2; 2; 2; 2; 2; 2, pour des coûts de constructions s'adaptant à tous les budgets.
J'en possède à peu pres une dans tous secteurs "pirate" un minimum fréquenté, ainsi qu'au secteur d'Aktitiva, assigner 1 mineur de glace est relativement suffisant du moment qu'il ne faille pas parcourir beaucoup de secteurs pour le minage.
S1- Pour la première, la version la moins couteuse, je vous présente l'humble et minimaliste station d'herbe de l'espace qui rendra stones tous vos amis;
S2- Pour la seconde, une version intermédiaire, fournissant à la fois de l'herbe et du carburant de l'espace, sans pour autant alourdir de trop le devis de construction:
S3- Cette troisième station, comportant, herbe, carburant et poudre de Maha poudre, les budgets plus élastiques comprend tout le nécessaire pour le parfait commerce de peu de scrupules.
S4- Ensuite, en station qui rapportent énormement , a poser proche de toutes station construisant des vaisseaux M ou L, voici la basique station de piece de coque.
a adapter selon le besoin (coque ou moteurs), dont le prix de construction defie totue concurence!
S5- Et pour finir, pour les grands entrepreneurs, voici la station totale, comportant en sortie chaqune des ressources de tier supérieur, mais le prix pouvant varier entre 180 000 000 et 220 000 000 de crédits (prévoir les grosses bourses di vous ne tirez pas partie de l'conomie voisine!)
J'en ai une en construction à proximité de chacun des chantiers navals =)
Note importante: pour les stations S1, S2, S3, S4, il n'y a pas de module de défense, les modules sont équipés de tourelles laser Teladien et de boucliers mk2 téladiens, de ce fait prix des stations montrés dans les images sont sujets à différence selon vos gouts en matière de défense de vos proprietés.
Pour finir, je vous recommande au maximum de construire à proximité des stations de commerciales et des stations de construction de vaisseaux S et M, ce sont des stations en constante demande de ressources, ou alors au centre de la map... dans les secteurs Grands échange, ce sont des secteurs plus que généreux en ressources et des carrefours principaux où toutes les factions passent. =)
Voili voilà!
J'ai plusieurs plans optimisés pour les stations, suivant mon tableur de calcul demande/apport.
Je commence avec une note, les modules de stockage téladiens sont très avantageux pour leur nombre et position de point d'attache, économisant l'utilisation des "croix". =)
--Mes premières stations, sont les très acclamées usines d'herbe, de carburant de l'espace et de poudre Maja c:
très compact, tiens sur une zone taillé minimum, 2; 2; 2; 2; 2; 2, pour des coûts de constructions s'adaptant à tous les budgets.
J'en possède à peu pres une dans tous secteurs "pirate" un minimum fréquenté, ainsi qu'au secteur d'Aktitiva, assigner 1 mineur de glace est relativement suffisant du moment qu'il ne faille pas parcourir beaucoup de secteurs pour le minage.
S1- Pour la première, la version la moins couteuse, je vous présente l'humble et minimaliste station d'herbe de l'espace qui rendra stones tous vos amis;
S2- Pour la seconde, une version intermédiaire, fournissant à la fois de l'herbe et du carburant de l'espace, sans pour autant alourdir de trop le devis de construction:
S3- Cette troisième station, comportant, herbe, carburant et poudre de Maha poudre, les budgets plus élastiques comprend tout le nécessaire pour le parfait commerce de peu de scrupules.
S4- Ensuite, en station qui rapportent énormement , a poser proche de toutes station construisant des vaisseaux M ou L, voici la basique station de piece de coque.
a adapter selon le besoin (coque ou moteurs), dont le prix de construction defie totue concurence!
S5- Et pour finir, pour les grands entrepreneurs, voici la station totale, comportant en sortie chaqune des ressources de tier supérieur, mais le prix pouvant varier entre 180 000 000 et 220 000 000 de crédits (prévoir les grosses bourses di vous ne tirez pas partie de l'conomie voisine!)
J'en ai une en construction à proximité de chacun des chantiers navals =)
Note importante: pour les stations S1, S2, S3, S4, il n'y a pas de module de défense, les modules sont équipés de tourelles laser Teladien et de boucliers mk2 téladiens, de ce fait prix des stations montrés dans les images sont sujets à différence selon vos gouts en matière de défense de vos proprietés.
Pour finir, je vous recommande au maximum de construire à proximité des stations de commerciales et des stations de construction de vaisseaux S et M, ce sont des stations en constante demande de ressources, ou alors au centre de la map... dans les secteurs Grands échange, ce sont des secteurs plus que généreux en ressources et des carrefours principaux où toutes les factions passent. =)
Voili voilà!
Chi si accontenta gode.
- La marmotte de l'espace
- Posts: 413
- Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
Re: X4: Votre première station (hors QG)
Merci pour l'astuce, j'utilisais les missions de fuite pour récupérer des plans mais c'est moins pratique. Il existe un haut fait pour récupérer des plans par le piratage, vous savez comment faire?Ethann wrote: ↑Fri, 28. Dec 18, 12:58Pour les plans j'ai une astuce pour les récupérer de façon sûre et certaines (dans les deux sens du terme) :SpoilerShowPour ce faire il faut avoir débloqué les recherches puis réaliser les recherches sur le piratage des modules, normal.
- Il faut préalablement construire des bombes IEM sur un établie, qui se lancent en scaphandre : touche 3 pour sélectionner les bombes, et touche R pour naviguer entre les différentes bombes, la bombe IEM est celle avec les 4 éclairs sur les côtés.
- Se rendre proche du module souhaité (même les habitats taille L à 25M ça fonctionne, une sacré économie)
- Sortir du vaisseau et placez la bombe iem sur une partie la plus plate et lisse possible (pour éviter les fuites planquées dans les textures).
- Astuce que j'ai trouvé par hazard, qui est un peu du bug exploit : Remontez à bord du vaisseau et reprenez les commandes au cockpit.
- Sélectionnez la bombe depuis le cockpit et faite-la exploser par le menu contextuel clic droit, le "bug exploit" est là, cette action est censé rendre la station hostile, mais depuis votre vaisseau la station et la police du secteur ne réagissent pas.
- Ressortez tranquillement du vaisseau et allez scanner (Maj+2 pour l'activer) les 4 fuites créés par l'explosion IEM, vous aurez forcement les plan dans une des 4 fuites.