Mode histoire ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Mode histoire ?

Post by DuncanH » Sat, 8. Dec 18, 22:08

Salut !

J'ai cherché un mode histoire et je n'ai rien trouvé. En avons nous un ou pas cette foi-ci?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Mode histoire ?

Post by Ethann » Sat, 8. Dec 18, 22:30

L'histoire se débute après avoir trouvé un point d’intérêt sur une station à l'aide du scanner courte porté (MAJ + é), les petites étincelles avec les bruits de perturbations radio, quelqu'un te demande de l'aide et il faut appuyer sur F pour accepter la conversation.

Pour moi c'était sur la station de départ, aucune idée si on peut la prendre partout.

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Mode histoire ?

Post by DuncanH » Sun, 9. Dec 18, 13:15

Cela ressemble au départ de la quête pour le HUb dans X3TC! Pas un vrais départ d'histoire.

Où étais tu quand tu as eu cette rencontre?

J'ai découvert toute la carte et même après moult quêtes, personne ne m'a demandé d'aide!

GG :headbang:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Mode histoire ?

Post by Ethann » Sun, 9. Dec 18, 15:21

Je ne sais pas quoi te dire d'autre :
> Recommence une partie pour repérer la station de départ.
> Recharge ta partie et vas sur cette station.
> Scanne la coque de la station avec le scanner pour trouver la mission.
(néanmoins la mission peut être lancé peut-être de partout, l'ayant trouvé sur la station ou j'ai apparu je n'ai pas cette information)

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: Mode histoire ?

Post by Aesran » Sun, 9. Dec 18, 18:40

La mission apparait en priorité sur les data leak. J'ai du recommencer ma partie plusieurs fois ces deux derniers jours, et chaque fois que je devait réparer une fuite de donnée, j'ai eu la quête.

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Mode histoire ?

Post by DuncanH » Sun, 9. Dec 18, 19:14

Je l'ai eu sans recommencer la partie. Merci pour vos conseils !

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Mode histoire ?

Post by Ethann » Sun, 9. Dec 18, 23:50

Aesran wrote:
Sun, 9. Dec 18, 18:40
La mission apparait en priorité sur les data leak. J'ai du recommencer ma partie plusieurs fois ces deux derniers jours, et chaque fois que je devait réparer une fuite de donnée, j'ai eu la quête.
Ok donc ça se chope n'importe où pas forcement là où tu apparait, c'est difficilement ratable pour le coup, sauf si tu ne fais jamais les fuites de données.

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: Mode histoire ?

Post by Aesran » Mon, 10. Dec 18, 10:23

Bah disons que les data leaks sont faciles à trouver quand tu fais des missions de réparations de fuites de données : Tu as un marqueur sur la fuite. Alors qu'en mode scan c'est pas si évident à trouver ...

pumpkinman68
Posts: 29
Joined: Sun, 12. Mar 06, 09:43
x4

Re: Mode histoire ?

Post by pumpkinman68 » Mon, 10. Dec 18, 17:48

Vu ce que j'ai lu ci-dessus et que j'ai fait une fausse manip qui m'a fait refuser une quête d'aide, j'aimerai savoir si :
- la quête du "mode histoire" est une quête qui ne peut pas s'annuler (j'ai une quête pour laquelle le bouton annuler est grisé)
- est-ce que la quête du "mode histoire" ne déclenche pas le succès "Quelque chose d'étrange dans le voisinage"

Je n'ai pas trop envie de recommencer, 'pas le temps pour ça en ce moment, mais si j'ai déconné en refusant le quête "principale", mieux vaut que je ne m'entête pas.

Dernière question : la quête que j'ai refusée par erreur était localisée par une icône de valise, mais impossible de réactiver le dialogue par la touche F... Normal, ça ? Ou c'est un bug ?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Mode histoire ?

Post by Ethann » Tue, 11. Dec 18, 01:46

Ta quête avec le bouton annulé grisé doit être la quête histoire, pour le succès je ne m'en rapelle pas mais c'est possible.

Sa me semble normal, une quête que tu ne prends pas se retrouve dans les offres de missions, le ! dans le menu de gauche sur la carte. Tu doit ouvrir le briefing de mission et accepter ici.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: Mode histoire ?

Post by Lukin86 » Tue, 11. Dec 18, 17:01

Mais bon sa vos pas un mode histoire a la x2,x3 reunion ou rebirth. J'espere qu'ils sortirons un vraie mode histoire dans un dlc dans les années avenir quand le jeu sera parfaitement stable avec le retour de certains héros du passé :) .

pumpkinman68
Posts: 29
Joined: Sun, 12. Mar 06, 09:43
x4

Re: Mode histoire ?

Post by pumpkinman68 » Wed, 12. Dec 18, 18:12

Merci Ethann pour ta précision concernant les quêtes refusées; je vois très bien à quoi tu fais allusion. C'est vrai que je n'ai pas pensé à passer dans le briefing pour accepter une mission préalablement refusée... On découvre tout les jours...

Sinon, une confirmation : la quête histoire est bien celle dont le bouton "annuler" est grisé, et c'est bien cette quête qui déclenche le succès "Quelque chose d'étrange dans le voisinage" (du moins, avec le point de départ exploration)

vegeta3
Posts: 65
Joined: Tue, 7. Feb 17, 22:27

Re: Mode histoire ?

Post by vegeta3 » Fri, 14. Dec 18, 16:04

je n'arrive même pas a dépasse la mission 1 a chaque fois que la station apparaît game over alors que je possède les 3 antimatière

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Mode histoire ?

Post by hargn » Fri, 14. Dec 18, 16:09


User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Mode histoire ?

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 16. Dec 18, 23:50

Attention SPOILE
Spoiler
Show
De mon côté, j'ai beau passé le portail mais rien ne se valide :/ Vous avez la même?

Post Reply

Return to “X4: Foundations”