X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

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Aesran
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Aesran » Fri, 14. Dec 18, 10:15

J'avoue que par rapport à rebirth ... J'ai déjà pu passé une vingtaine d'heure à m'amuser tranquillement, et d'ailleurs j'ai pas rencontré de "gros problèmes"'. C'est surtout les soucis d'équilibrage et quelques bugs un peu gênant. Genre les shipyard qui construisaient pas les vaisseaux de l'IA, et maintenant qui les construit mais fait disparaitre les notre.

Mais dans Rebirth à la sortie c'était cent fois pire x)

clenda
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by clenda » Fri, 14. Dec 18, 10:59

Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:14
clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:09
On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.
Oui, et non, car tous les jeux X sont sortis plus ou moins en cet état. Et celui-ci est clairement le moins bugé.
Je pense plus au features présentes mais desactivé (Shipyard, Venture). Le problème c'est que pour les petits studio, il n'y a pas beaucoup de créneau pour sortir des jeux sans l'ombre des gros AAA.

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Général Grievous
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Général Grievous » Fri, 14. Dec 18, 13:41

clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 10:59
Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:14
clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:09
On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.
Oui, et non, car tous les jeux X sont sortis plus ou moins en cet état. Et celui-ci est clairement le moins bugé.
Je pense plus au features présentes mais desactivé (Shipyard, Venture). Le problème c'est que pour les petits studio, il n'y a pas beaucoup de créneau pour sortir des jeux sans l'ombre des gros AAA.
Je pense que tu as raison.
Exemple: Saviez-vous qu'on peut revendiquer un secteur? c'est possible, la fonctionnalité existe. Et elle fonctionne. Pourtant, il est dit nul part que tu peux le faire.
Il suffit de détruire les stations de défense d'une station, et d'en construire une à toi avec un "centre administratif"...

Mais d'un autre côté tant mieux, ça fait vivre le jeu. Et nous on peut en profiter avant. :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

cronel
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by cronel » Fri, 14. Dec 18, 15:20

Ca me fais penser au mod systeme takeover sur X3R, ou pour prendre un systeme on devait detruire TOUTE les stations et construire une station commercial. Sinon j'ai toujours pas le jeu, vivement noel (ca tourneras pas sur une hd 5700 je pense ;))

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NalinElfleg
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Dec 18, 17:15

Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 13:41
Je pense que tu as raison.
Exemple: Saviez-vous qu'on peut revendiquer un secteur? c'est possible, la fonctionnalité existe. Et elle fonctionne. Pourtant, il est dit nul part que tu peux le faire.
Il suffit de détruire les stations de défense d'une station, et d'en construire une à toi avec un "centre administratif"...
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que c'est quelque chose qui peut s'apprendre au détour d'une mission... ;)
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by ~Elminster~ » Fri, 14. Dec 18, 22:44

Les possesseurs de CG AMD vont apprécier le prochain patch à venir…
Improved performance with AMD GPUs.
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sefou974
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by sefou974 » Sat, 15. Dec 18, 08:48

Le véritable cadeau pour moi c'est de pouvoir jouer en 30 fps avec tout en moyen sans la synchro V sur mon I5/970 GTX gainward 16 Gb ram. actuellement à 10-20 FPS en graphisme faible avec la map activé...

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Ethann
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Ethann » Sat, 15. Dec 18, 12:49

clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:09
En tout cas ces patch sont les bien venus car pouvoir avoir des chantier spacial de joueur est pour moi une fonctionnalité qui aurais dû sortir Day one.
Hmmm pas vraiment d'accord, le chantier naval ça veut dire être totalement autonome, c'est que tu as plié le jeu, c'est du end-game, qu'il soit pas encore là day one ça dérangera vraiment pas grand monde, le pire aurait été que ce ne soit pas prévu, mais là 3 mois après la sortie le chantier naval sera là.

Ce que je trouve manquant day one par contre, c'est l'histoire, ce qu'on as de dispo actuellement est vraiment vraiment léger...

sefou974 wrote:
Sat, 15. Dec 18, 08:48
Le véritable cadeau pour moi c'est de pouvoir jouer en 30 fps avec tout en moyen sans la synchro V sur mon I5/970 GTX gainward 16 Gb ram. actuellement à 10-20 FPS en graphisme faible avec la map activé...
C'est super bizarre, j'ai aussi un I5 avec une 970 GTX et 16BG de Ram (dont 8Gb "pourries"), en high sans syncro verticale je suis à 85 fps dans toute situation, en syncro V je suis à 60 stable, le pire que j'ai eu c'est 25 fps avec beaucoup de vaisseaux à l'écran.

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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Lukin86 » Sat, 15. Dec 18, 14:33

bizarre aussi car j'ai meme test sur mon vieux rog avec une 670mx (cg compatible vulkan) 3go et 16gb de ram ,le jeu tourne en 30 fps en high alors .Avec mon omen 1060 6go c'est autre chose c'est encore plus fluide et tout a fond :D

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Phlt
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Phlt » Sat, 15. Dec 18, 14:52

Lukin86 wrote:
Sat, 15. Dec 18, 14:33
bizarre aussi car j'ai meme test sur mon vieux rog avec une 670mx (cg compatible vulkan) 3go et 16gb de ram ,le jeu tourne en 30 fps en high alors .Avec mon omen 1060 6go c'est autre chose c'est encore plus fluide et tout a fond :D
Pour parler des perfs et des configs de manière générale, il y a déjà un topic tout à fait convenable. :P

Ici, c'est précisément "Infos sur V1.5 et V2.0". :)

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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by bicarbosteph » Sat, 15. Dec 18, 23:34

Hop un petit coucou ici j'avais zappé qu'il y avait une section fr, pourtant j'en ai passé des heures à faire des docs ici :-)
Pour info la construction de modules de construction de vaisseau et stations commerciales est déjà possible via un mod en cours dev sur Nexus, si pas avant la 2.0 je vais le tester (ca n'a pas été intégré à la sortie par ego car trop de bugs). Est ce que qqu'un à déjà testé ce mod savoir si il est viable ou encore inutilisable ?
Si les promesses sont tenues pour la 1.5 ça serait bien, car la l'économie n'est pas opérationnelle, trop vite bloquée. Et dans un X c'est juste un game killer !

Par contre, de mon humble avis de vétéran de la série (quelques milliers d'heures sur x2, autant sur X3), c'est la sortie la plus propre que j'ai vu, à part l'économie, le reste n'est pas bloquant.

Bref de nouveau accro après l'immense déception que fut rebirth, je reprend confiance en egosoft.

@modos, si vous avez besoin de trads, faites signe (anglais-francais)
Last edited by bicarbosteph on Sun, 16. Dec 18, 11:01, edited 1 time in total.

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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Phlt » Sun, 16. Dec 18, 00:17

bicarbosteph wrote:
Sat, 15. Dec 18, 23:34
Bref de nouveau à croc après l'immense déception que fut rebirth, je reprend confiance en egosoft.
"A croc" ! whaoh !
"Accro" plutôt, ou carrément les deux... :D
bicarbosteph wrote:
Sat, 15. Dec 18, 23:34
@modos, si vous avez besoin de trads, faites signe (anglais-francais)
Noté. :)

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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by bicarbosteph » Sun, 16. Dec 18, 11:02

bicarbosteph wrote:
Sat, 15. Dec 18, 23:34
Bref de nouveau accro après l'immense déception que fut rebirth, je reprend confiance en egosoft.
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ??? :oops:

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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by sefou974 » Sun, 16. Dec 18, 21:46

Ethann wrote:
Sat, 15. Dec 18, 12:49
C'est super bizarre, j'ai aussi un I5 avec une 970 GTX et 16BG de Ram (dont 8Gb "pourries"), en high sans syncro verticale je suis à 85 fps dans toute situation, en syncro V je suis à 60 stable, le pire que j'ai eu c'est 25 fps avec beaucoup de vaisseaux à l'écran.
Moi à 50-65 fps sans la carte ouvert a 15-25 avec la carte ouverte, oui très bizarre carte graphique mise à jour, cela n'a rien changé. j'vais peut être mettre le jeu sur le SSD se sera peut être mieux.

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La marmotte de l'espace
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Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 17. Dec 18, 00:27

Je ne sais pas par rapport aux anciens X, mais comparé à XR, le jeu est jouable :) Même si en effet il est loin d'être terminé. Il faudra attendre le DLC pour ça je pense.

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