[Help] Conseils pour débuter le jeu

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
JemaC
Posts: 1
Joined: Thu, 6. Dec 18, 21:27
x4

[Help] Conseils pour débuter le jeu

Post by JemaC » Wed, 12. Dec 18, 10:56

Bonjour,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide au tout début du jeu.
J'ai beaucoup de difficultés à me lancer dans l'aventure.
Après 3 tentatives de missions trouvées soit par l'onglet offre de mission ou par une communication radio reçue en m'essayant au pilotage, toutes soldées par un cuisant échec face à des ennemis plus armés et rapides que moi, je suis dans l'expectative :)
Pour le moment j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un généreux pilote (Starting Tutorial, Tips and Tricks qui explique les quelques trucs et astuces au départ, (comme vendre ses ressources du départ par exemple pour générer quelques crédits et acheter un logiciel d'apontage) mais rien d'autre.
Je recherche donc des conseils et informations sur :
  • Comment maîtriser son vaisseau de départ : je ne vois pas les indicateurs de chauffe du laser, ni le groupe d 'arme, ni le type de munition par exemple. Comment lancer des sondes ? des satellites ?
    Comment débuter une activité commerce ? où acheter les biens à commercer ? Comment trouver à qui revendre ?
    A quoi servent ces pnj qui peuvent etre recruter pour un équipage ? Comment les utiliser au mieux ?
    Comment connaître les recettes de crafting ? quel type de craft est utile pour quelles activités ?
...bref voici quelques questions que je me pose :)

Je vous remercie par avance pour votre aide !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: [Help] Conseils pour débuter le jeu

Post by Général Grievous » Wed, 12. Dec 18, 13:19

Salut, voici quelques infos qui pourraient t'aider:

- Comment maîtriser son vaisseau de départ : je ne vois pas les indicateurs de chauffe du laser, ni le groupe d 'arme, ni le type de munition par exemple. Comment lancer des sondes ? des satellites ?
-> L'indicateur de surchauffe de sarmes se situe sur la droite de ton écran. Quand tu tires, une barre bleue progresse. Quand elle est pleine, surchauffe.
-> Pour le groupe d'armes, il faut appuyer sur "ENTRER", et là tu verras en bas des cases avec des points. C'est là.
-> Pour larguer un satellite, il faut appuyer sur "ENTRER", et là du vas voir des cases marquées "civil" et "militaire". Tu cliques dessus, puis sur un satellite et c'est parti.

- Comment débuter une activité commerce ? où acheter les biens à commercer ? Comment trouver à qui revendre ?
-> Il existe 2 sortes de biens de commerce.
1) Les objets d'inventaire, que tu peux vendre dans les magasin sur les docks des stations. Tu peux les choper en ramassant des coffres et des containers que les vaisseaux peuvent laisser traîner une fois détruits.
2) Les marchandises. Toutes les ressources du jeu qui se vendent dans toutes les stations. Voir le tutoriel.

- A quoi servent ces pnj qui peuvent etre recruter pour un équipage ? Comment les utiliser au mieux ?
-> Les PNJs servent à piloter tes vaisseaux
-> L'équipage te sert à réparer ton vaisseau quand il est endommagé. Tu peux aussi remplacer un membre d'équipage par un pilote. (en gros, pour l'instant)

- Comment connaître les recettes de crafting ? quel type de craft est utile pour quelles activités ?
-> Il faut que tu trouves un magasin dans un dock de station (commerçant). A côté de lui tu trouveras un établi pour fabriquer des trucs. Des trucs qui peuvent te servir à toi, ou pour des missions.


Au début, te te conseil d'économiser des sous avec des missions de taxi au début, puis d'acheter un vaisseau de minage. Fais-le miner du silicium ou du nividium, puis achètes un 2ème mineur, etc etc.
N'oublie pas aussi d'explorer, c'est important. :wink:
Tout (ou presque) se pilote via la map (touche ",") comme dans un RTS. Bon vol! j'espère que je t'aurai aidé. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [Help] Conseils pour débuter le jeu

Post by Phlt » Wed, 12. Dec 18, 17:02

De bons conseils toutes ces réponses :)

Cependant, on est plutôt dans le style de topic "fourre tout" qu'on aime bien éviter car ça ne va pas tarder à partir dans tous les sens... :roll:

@ jemaC : Merci de trier et de scinder tes questions clés et de créer un topic distinct pour chacune :)

>>> Locked <<<

Locked

Return to “X4: Foundations”