Votre avis sur le design des vaisseaux

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Votre avis sur le design des vaisseaux

Post by Mamy la Puce » Wed, 12. Dec 18, 18:11

Allé, je lance le bal :D

Bien que les faibles différences entre les vaisseaux capitaux de chaque race soient vraiment pauvres et minimes, il est plaisant de constater une certaine identité propre à chaque race dans le design des vaisseaux, ce qui permet de bien les identifier. Le look des vaisseaux dans X4 pour ma part, et surtout des gros vaisseaux, est peut-être détaillé certes, mais reste simpliste je trouve et manque un peu de "sophistication" à mon goût...

Néanmoins, ils ont planché plutôt pour des vaisseaux "gros" plus que longs, ce qui n'est pas pour me déplaire car je n'aime pas voir des longues baguettes en guise de vaisseaux capitaux dans ce genre de jeu, seuls les vaisseaux Split dans X3TC passait bien à ce niveau-là je trouve, mais les vaisseaux de Rebirth, bien que réussis pour certains d'entre eux, me déplaisait un peu par la longueur de certains.

Les chasseurs sont super sympa en revanche, je rejoins sûrement le même avis que vous à ce niveau. Les pièces de vaisseaux qui bougent en fonction des mouvements aussi c'est un ajout visuel au top, j'aime beaucoup.

Comme certains d'entre vous j'imagine, j'espère qu'il y aura d'autres classes de vaisseaux d'une part, et d'autre part qu'ils travaillent un peu plus ces futures classes niveau design. De même, j'espère aussi qu'ils proposeront d'autres vaisseaux des classes déjà existantes, ça alimenterait un peu plus le panel de choix, on est à peu près tous pour voir un éventail de vaisseaux assez dense dans ce jeu je pense, en tout cas moi je suis pour...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Votre avis sur le design des vaisseaux

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 21:55

Je suis aussi de ton avis. Je trouve l'identité visuel pas trop mal, même si j'ai pas encore tout vu. Mais j'attends vraiment les Terriens :p
Par contre, si on prend les paranids, c'est un extrême, les vaisseaux S/L/XL sont juste des copier/coller. Comme tu le dis, ce n'est pas assez soigné.

Dans le même esprit, je ne suis vraiment pas fan du système de montage des modules sur les vaisseaux. Je trouve l'idée vraiment top, mais pas la réalisation au niveau du design. Sur certains vaisseaux, on dirait que c'est vraiment fait à l'arrache. En gros si on compare les vaisseaux de X3 et XR, un taranis ou Arawn impose bien plus le respect. Dans le même genre, le nombre de tourelle était vraiment plus significatif. Je ne sais pas niveau équilibrage si c'est une bonne chose ou pas. J'ai pas encore d'avis.

Pour les "classes S", je trouve l'ensemble cohérent et agréable. Mais c'était vraiment la déception de découvrir "l'intérieur" des vaisseaux capitaux. Je m'attendais à quelque chose de plus poussé, même si je trouve déjà que l'ensemble est plus immersif que dans X3.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”