Tout le jeu construit par le jeu?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Tout le jeu construit par le jeu?

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 21:28

Je ne savais pas comment le nommer autrement le sujet. C'était pour réagir à un message de Benjoji:
Benjoji wrote:
Tue, 11. Dec 18, 12:26
on ne trouve plus d'astéroïde mais des vaisseaux argon (? ma mémoire flanche) et xénon popaient à interval régulier.
De tête, un des gros élément marketing de X4 était d'annoncer que chaque élément du jeu provenait du jeu lui même. Ainsi tous les vaisseaux du jeu seraient issus des chantiers navales, contruit avec des matériaux transformés via des ressources "minées", etc.

Vous avez constaté que c'était bien le cas? Le message de Benjoji laisse penser exactement le contraire, et va dans le sens de mon impression ingame.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by Geek » Wed, 12. Dec 18, 22:23

Je ne suis pas sûr, mais vu que les khaaks n'ont pas d'économie, et que celle des pirates et xénons est limitée, je dirais que les gros vaisseaux dépendent de l'économie, mais pas les petits.
Right on commander !

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by clenda » Fri, 14. Dec 18, 08:02

Moi je pense que c'est justement le cas. Dans ma partie je n'avais plus de vaisseau xénon. Le bug a été corrigé dans la version 1.3 en corrigeant l'économie de ceux ci ( les chantier spacial demandais des ressources non présentes dans l'économie xénon.) maintenant il pop mais sans armements (l'économie xénon ne comprend pas d'usine d'armement).

Pour les khaak même constat. Les premier était armé maintenant non. J'ai l'espoir qu'il y ait un secteur khaaks dans le jeux mais inategnable avec une rift en direction de tous les autres secteurs.(ou alors c'est le rôle des aqueduc ?)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by Geek » Fri, 14. Dec 18, 11:33

Je n'ai jamais vu un vaisseau khaak traverser les portails pour ma part. Ou de transporteur.
Right on commander !

Jayrah
Posts: 18
Joined: Sat, 16. Dec 17, 11:56
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by Jayrah » Fri, 14. Dec 18, 11:57

On croise pourtant des Khaaks de temps en temps dans le vide de l'espace et dans certains secteurs d'Empire. A mon avis, il y a un système de "magic pop" selon les régions, car on croise parfois de rares vaisseaux au milieu de nul part.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Dec 18, 16:17

Les moteurs de saut des Kha'aks, c'est plus ce que c'était... ou alors ils ont un plan que seul leurs esprits bien particuliers peuvent comprendre... :twisted:

Pour en revenir au jeu construit par le jeu, c'est avant tout d'un point de vue économique, mais ça ne veut pas dire que les factions/stations/races partent de rien. Et puis, le "magic pop", c'est peut être des vaisseaux qu'elles possédaient déjà qui étaient en mission ou qui réapparaissent : c'est pas incohérent avec l'histoire de X4 et ça évite de ressentir un vide intersidéral le temps que toute la machinerie se mette en place. A part ça, je ne suis pas certain que l'auto-construction implique une vraie géopolitique.

A moins que le système d'Aventure y soit pour quelque chose... :p
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Tout le jeu construit par le jeu?

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 15. Dec 18, 00:29

En effet ça serait pas mal d'en savoir plus dessus, car niveau stratégique, ça pourrait apporter un plus. A étudier.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”