Voyage au bout des secteurs

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Voyage au bout des secteurs

Post by Plunder » Thu, 13. Dec 18, 20:16

Bonjour

Aprés avoir surmonté le probléme (!!) de l'apontage sur les stations, les bugs graphiques, l'argent qui disparait, les missions que l'on cherche desesperement, et ...etc...j'aimerais bien savoir comment on fait pour avoir autre chose comme secteur à visiter et à gerer que Soleil Noir IV et V.....
En gros comment onf fait pour changer de régions et voir du pays?
J'ai essayé la fonction voyage pendant quelques minutes pour aller au dela de l'hexagone qui represente le secteur de Soleil Noir, mais je suis fait descendre par trois pirates en maraude qui ne m'ont laissé aucune chance, et j'ai laissé tomber pour le moment, mais j'aimerais bien changer de secteur si possible, et aussi savoir comment y aller rapidement sinon ça me parait galére.....(non pas pas les autoroutes puisque elles ne vont que de soleil noir à soleil noir pour le moment)
Merci à vous

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by Phlt » Thu, 13. Dec 18, 20:29

Il y a dans chacun des deux secteurs de Soleil Noir, il y a un portail de saut qui va t'emmener voir du pays. :)

Il te suffit de les trouver et de simplement les franchir.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by hargn » Fri, 14. Dec 18, 09:54

C'est sûr que ne pas connaître les portails de saut dans un X, ça limite un peu le gameplay, surtout dans Soleil noir qui sont des secteurs un peu vide dans X4 :D

Pour info, Plunder, les portails de saut sont, à l'origine du tout premier X, le seul moyen de voyager entre les secteurs. Les accélérateurs orbitaux ont été introduits dans X3 Terran Conflict pour les voyages dans le système solaire (Sol) et les autoroutes ont été introduites dans X Rebirth pour les voayges au sein d'un secteur.

Bienvenu dans l'univers X, donc. Tu devrais vite t'apercevoir que l'univers est assez vaste, le secteur Soleil Noir est assez vide, tu devrais voir plus de vie dans pas mal d'autre secteur.
Et aussi, ne te laisse pas décourager par la courbe d’apprentissage qui est bien longue (environ 30h pour bien maitriser les concepts généraux du jeu) mais gratifiante : on apprend pas à gérer un empire dans le temps nécessaire à finir une campagne COD :wink:

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by Plunder » Sat, 15. Dec 18, 10:32

Et bien, je vais essayer de trouver ces portails de "sots" (ceux qui permettent aux néophytes de changer de monde)....ça doit être visible quand même, j'ai pris l'autoroute, facile, mais le portail, ben je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler (et le premier qui me dit que ça ressemble à une porte mais avec un ail, je le lasérise ^^).
Merci pour vos réponses

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 16. Dec 18, 23:33

Si t'as voyagé déjà dans le secteur, t'as du le trouvé. Utilise la mini carte. Sinon utilise le scanner longue porté. Si tu ne sais pas l'utiliser demande. Ca te permet de faire apparaître des éléments sous forme d'un point d’interrogation sur ta mini carte. Ca peut être des conteneurs, stations, portails, etc. Ca te permettra de localiser le portail plus facilement :)

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by Plunder » Fri, 21. Dec 18, 10:27

Bon, j'ai trouvé la porte de saut pour second contact (si mes souvenirs sont bons) mais c'est un peu au pif, parce que le vide sidéral ça veut bien dire ce que ça veut dire dans X4.....la mini carte ne me donne aucune indications que celles que j'ai recueillies, pas d'autres choses, donc je ne comprends pas le "utilise ta mini carte"....bref, peu importe, j'ai compris le principe.
D'autre part je ne vois pas à quoi sert le scan longue portée, et j'ai l'impression aussi que mon scan courte portée ne servent pas à grand chose, si du moins je les utilise correctement, je n'ai pas appris ou vu grand choses avec ces engins.....
Et effectivement il faut vraiment être trés patient et fouiller beaucoup, car les missions et indications pour progresser ne sont pas légions!!!
Allez, salut les cosmiques à bientot...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by aenowin » Fri, 21. Dec 18, 11:15

si t'es arrivé dans second contact, tu dois voir 2 sortes de tapis roulant dans l'espace (c'est une autoroute) prends n'importe laquelle et laisse toi aller.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by Mamy la Puce » Fri, 21. Dec 18, 13:44

Si jamais ça peut t'aider : Ce petit Guide qui reprend un peur les outils que tu as utilisé comme les scan longue portée et scan d'objets (courte portée)

Mais pour t'éclairer dans leur fonctionnement :

- Mode Scan longue portée : utilise la touche de "Tir de l'arme secondaire" pour le déclencher, il faut rester appuyé un court instant, il charge et tu relâche à temps pour déployer l'onde du scan, si tu attends trop avant relâchement tu entendras un son t'indiquant l'échec du chargement de l'onde énergétique.

- Mode Scan (d'objets et propriétés) : tu n'as rien à faire de particulier, c'est un mode "passif" qui est nécessaire d'activer si tu veux scanner un vaisseau de très près, pour les astéroïdes le simple fait de l'activer permet de les afficher sur la carte, ceux autour de toi, et d'en indiquer leurs ressources. Même chose pour les stations, le simple fait d'activer ce scan permet d'identifier les infos de chaque partie de la station, il te faut faire du rase motte autour de la station pour ça, c'est tout.

En général, les portails de sauts sont visibles de bien loin, prête attention au loin à tout ce qui ne ressemble pas à un astéroïde, active le mode voyage et va jeter un oeil, c'est essentiellement comme ça que tu dévoileras le contenu d'un secteur. Le scan longue portée t'aide à identifier les objets qui ricocheront sur l'onde mais ne dévoilera pas ce que c'est, il te faut t'en approcher d'assez près pour que l'ordinateur de vol puisse identifier l'identité de chaque station, objet, vaisseau... etc.

Quand tu auras des crédits et d'autres vaisseaux, tu voudras peut-être investir dans des vaisseaux rapides pour leur donner l'ordre d'explorer par exemple... :mrgreen:

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Voyage au bout des secteurs

Post by Plunder » Wed, 26. Dec 18, 08:45

Super! Merci pour le scan longue portée, je crois que je n'avais pas bien compris son fonctionnement.....
j'ai bien trouvé les autoroutes, pourvu qu'on n'augmente pas encore les péages, car c'est bien pratique...^^^^

Post Reply

Return to “X4: Foundations”