Commerce 1.5

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
sefou974
Posts: 15
Joined: Fri, 7. Dec 18, 11:14
x4

Commerce 1.5

Post by sefou974 » Sun, 23. Dec 18, 06:46

Salut.
En 1.2, je pouvais ordonner à mon vaisseau d'aller commercer automatiquement par secteur ou dans la galaxie avec un simple clique droit dans un secteur avec le vaisseau de commerce sélectionner mais depuis la 1.5 les deux options (clique droit) ont disparu je ne parle pas du comportement par défaut. Quelqu'un sait ce qu'il est advenue de ces deux options ? tous mes vaisseaux de commerce sont en attente maintenant ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Geek » Sun, 23. Dec 18, 09:40

Au vu des problèmes signalés, ces fonctions ont été supprimées, peut être avant une nouvelle version améliorée.
Right on commander !

sefou974
Posts: 15
Joined: Fri, 7. Dec 18, 11:14
x4

Re: Commerce 1.5

Post by sefou974 » Sun, 23. Dec 18, 11:56

Merci bien de ta réponse du coup plus de commerce auto sauf si 3 étoiles et aucune possibilité de former une recrue, ça régresse dans le jeu je trouve.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Général Grievous » Sun, 23. Dec 18, 18:57

La commande existe toujours pour les vaisseaux avec pilotes 3 étoiles. Sauf que:
1) Tu dois aller dans les infos de ton vaisseau
2) mettre le comportement par défaut en commerce auto
3) checker toutes les ressources que ton cargo peut commercer (long... et fastidieux)

En espérant un réglage du problème au plus vite!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Phlt » Sun, 23. Dec 18, 19:31

Général Grievous wrote:
Sun, 23. Dec 18, 18:57
En espérant un réglage du problème au plus vite!
En attendant, il y a des Mods proposés pour faire le job, mais il faut accepter que son jeu soit taggé en "Modified"... :roll:

User avatar
Quarel
Posts: 14
Joined: Tue, 20. Nov 18, 19:51
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Quarel » Sun, 23. Dec 18, 19:58

Ils travaillent dessus mais c'est lourd des fois :|
Quand je vois mes mineurs en minage automatique qui sont full et qui reste là à se tourner les pouces alors que la station à 10km recherche la fameuse ressource.
Ça fait 20 heures qu'ils minent et ils ont toujours 1 étoile?
Les subordonnées pareils, l'équipage pareil... Les fameux "manuel" pour entrainer ses troupes qui ne servent à rien ....

Bref....je sais pas si on aura tout ça avant tout ça avant la fin de l'année mais ça serait cool que ça soit vite régler

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Ethann » Sun, 23. Dec 18, 22:00

Avant la fin de l'année, tu veux dire de l'année prochaine? :D

Car là c'est loupé ils sont partis en vacances de fin d'année, retour au boulot début janvier pour une 2.0 en février.

Ce que je ne comprends pas avec le commerce c'est qu'il a l'air de très bien fonctionné chez les autres factions, je me fais plein de stations en ce moment et à chaque fois les ordres d'achat/vente sont remplis par les vaisseau IA qui déboulent de partout (si vous faites de bon prix), ou alors cela voudrait dire que toutes les IA de commerce des autres factions qui viennent sur mes stations sont générés spécialement pour répondre à mes besoins... Ce serait très décevant si c'est le cas.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Commerce 1.5

Post by Général Grievous » Mon, 24. Dec 18, 08:16

Ethann wrote:
Sun, 23. Dec 18, 22:00
Avant la fin de l'année, tu veux dire de l'année prochaine? :D

Car là c'est loupé ils sont partis en vacances de fin d'année, retour au boulot début janvier pour une 2.0 en février.

Ce que je ne comprends pas avec le commerce c'est qu'il a l'air de très bien fonctionné chez les autres factions, je me fais plein de stations en ce moment et à chaque fois les ordres d'achat/vente sont remplis par les vaisseau IA qui déboulent de partout (si vous faites de bon prix), ou alors cela voudrait dire que toutes les IA de commerce des autres factions qui viennent sur mes stations sont générés spécialement pour répondre à mes besoins... Ce serait très décevant si c'est le cas.
J'ai remarqué ça aussi. Mais honnêtement, j'ai eu quelques bugs de commerce sur mes propres vaisseaux, mais pas tant que ça.
J'ai bien eu un mineur affecté à une station qui ne foutait rien, perdu au milieu d'un champ d’astéroïdes, mais bon... si ça se trouve, j'ai modifié la station et c'est ça qui l'a fait bugger...

J'ai pas remarqué autre chose. Sauf des PNJs qui ne prennent par leur poste dans des vaisseaux, mais ça c'est un autre sujet.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”