Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

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sefou974
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Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by sefou974 » Fri, 28. Dec 18, 19:32

Revendiquer un secteur Xénon.
Je ne parle que de mon expérience sur ma partie à propos de ma conquête sur les secteurs Xénons de Cascade de Tharka XV, Tharka XVII et Matrice n°79B.

Cascade de Tharka XV et XVII
Plusieurs points sont étranges voir absurde concernant ces deux secteurs.
Après avoir couvert le secteur de satellite avancé j’ai pu m’apercevoir qu’en certaine zone de la carte, les vaisseaux xénons apparaissaient spontanément comme par magie, par exemple près du portail reliant Xénon Cascade de Tharka XV au Choix d’Hatikvah I, cela concerne tous les modèles de vaisseaux.
J’ai dû tenté d’enrayer cela en construisant 1 station de défenses où les xénons apparaissaient.
Cela fonctionne moyennement car une partie des Xénons arrivent tout de même à sortir du champ d’action de la station et même une petite flotte n’arrive pas à endiguer complétement cette fuite.
Les ennemis pop à l’endroit où se trouve la station de défense sur l’image ci-dessous.
http://img110.xooimage.com/files/0/0/d/ ... 58b272.png

Voici mon plan type de station de défense et administratif basique.
http://img110.xooimage.com/files/9/8/8/ ... 58b274.png

Après un raid de ma flotte (40S, 15M, 2L ,1 XL) 2 stations subsistent,
http://img110.xooimage.com/files/9/6/7/ ... 58b276.jpg
la station du nord qui est complètement indestructible !!?
Voir l’image ci-dessous
http://img110.xooimage.com/files/e/a/e/ ... 58b858.png
Station indestructible de Tharka XVII :
http://img110.xooimage.com/files/7/1/8/ ... 58b860.png
Et celle du milieu est provisoirement indestructible le temps qu’elle se reconstruise. Selon le type de station cela peut prendre plusieurs heures sans le Moteur d'Accélération Temporelle à Singularité.

A propos de la réparation justement, cela ne fait aucun sens que les autres factions aident à la reconstruction d’une station xénon selon moi (voir image ci-dessous). J’ai vu une multitude de navire de transport commercial de tout bord allez secourir une station xénon à sa reconstruction.
Je veux bien croire que l’appât du gain touche n’importe quel race ou faction mais les xénons étant une race hostile à toutes les factions cela me parait encore plus ridicule et absurde quand des chasseurs xénons harcèlent ces mêmes transporteurs venus les aider.
http://img110.xooimage.com/files/4/c/5/ ... 58b852.png

Une fois que les stations du secteur sont réduit à néant (sauf la station indestructible dans chaque secteur) il faut attendre que l’icône des stations passées en grisés disparaissent avant que le secteur ne vous appartient, cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Voir image ci-dessous
http://img110.xooimage.com/files/1/4/e/ ... 58b85c.png

Encore une absurdité, vous ne pourrez jamais nettoyer complétement certain secteur ayant appartenu au xénon comme le secteur « Cascade de Tharka XV et XVII »
En effet presque instantanément après avoir détruit une station, d’autre « tracés » vont apparaitre dans les zones proches et des stations vont y pousser comme des champignons.

Matrice n°79B
Concernant la conquête de matrice n°79B cela est plus logique et pertinent je trouve.
Je veux dire par là que la conquête et la destruction des stations sont bien plus difficile de par la centaine de drone défensif qui déboule quand la station est attaquée.

Ma flotte était donc composée d’une centaine de chasseur bon marché, d’une cinquantaine de chasseur lourd de bonne qualité d’une trentaine bombardiers, de six destroyers et de quatre porteurs.
Tout ça pour venir à bout de la centaine de drones des quais de marchandises xénon et du chantier naval.
Je pense bien qu’il y a d’autre stratégie comme attirer la nuée de drone ailleurs mais de nature revancharde, j’ai décidé de tous les décimer après la galère que cela a été de revendiquer les autres secteurs.
Comme par miracle, il n’y a pas de station qui pousse ad vitam aeternam, non ici, une fois nettoyer le secteur est votre même si certains xénons perdus de secteur Cascade de Tharka XVII viennes s’y aventurer gaiement malgré la station que j’ai créé à cette attention.
http://img110.xooimage.com/files/9/f/7/ ... 58b864.png

Les 3 secteurs conquis :
http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546 ... age-11.png

La conquête de secteur ennemis dans X4 est intéressante voir passionnante même si certains points sont discordant comme des stations indestructibles, le pop de vaisseaux magique, la station qui se répare « pendant » que vous l’attaquez et qui devient de facto indestructible, vos alliés qui aident à réparer ou créer une station ennemie oO wtf ? l’instant respawn perpétuel de station, l’IA à la ramasse de votre flotte comme pour l’IA ennemi ; exemple, les formations perfectibles. Il manque de la difficulté au station de défense, ils n’ont dans ma partie, aucun drone de défense. Seules les stations navales sont bien défendues mais une centaine de « torpilles MK1 lourd » bien placé et on en parle plus.

PS: Au lieu de vous fournir des screenshot en 640 X 480 dégueu limité par ce forum j'ai préféré vous donner en lien.
PS2: Désolé pour les fautes éventuelles. Si cela pique trop les yeux, passez votre chemin sans être désobligeant svp.
Last edited by sefou974 on Fri, 28. Dec 18, 20:10, edited 3 times in total.

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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by Phlt » Fri, 28. Dec 18, 19:45

Ton post et ton retour d'expérience sont intéressants. :)

Si tu es à l'aise en Anglais, ton rapport traduit intéresserait sûrement les développeurs d'Egosoft en le postant ici : X4: Foundations - Public Beta Feedback

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Général Grievous
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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by Général Grievous » Fri, 28. Dec 18, 21:23

Charmant résumé! :wink:
J'ai pas encore eu la possibilité de faire une invasion de cette ampleur, ton retour est vraiment le bienvenue!
Du coup, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête:
- Comment as tu géré ta nuée de chasseurs? Tu les as simplement affectés au porteur, et tu leur as demandé d'attaquer si nécessaire? via la carte?
- Il paraît que quand les station xénons qui se reconstruisent dans le secteur que tu as conquis te payent une licence pour leur station. tu confirmes?
- Globalement, est ce que les xénons étaient un vrai challenge pour toi? car, de mon point de vue, les K ne servent à rien. Ils n'ont aucune arme principale, et me font juste marrer à comparer de la version du K de Rebirth.
- Comment tu as amassé autant d'argent? ( :roll: )

En tout cas merci, c'est cool de voir un tel résumé d'un joueur français. :wink:
Perso j'ai pas le temps pour l'instant de m'y mettre plein fers. Même si je progresse, je ne suis pas encore arrivé à ce niveau.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

sefou974
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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by sefou974 » Fri, 28. Dec 18, 23:11

Phlt wrote:
Fri, 28. Dec 18, 19:45
Ton post et ton retour d'expérience sont intéressants. :)

Si tu es à l'aise en Anglais, ton rapport traduit intéresserait sûrement les développeurs d'Egosoft en le postant ici : X4: Foundations - Public Beta Feedback
Je ferais cela quand j’aurais un moment de libre, c’est-à-dire l’année prochaine XD.
(Dans quelques jours quoi)
Général Grievous wrote:
Fri, 28. Dec 18, 21:23
- Comment as-tu géré ta nuée de chasseurs? Tu les as simplement affectés au porteur, et tu leur as demandé d'attaquer si nécessaire? via la carte?
L’une des lacunes majeures dans ce jeu c’est comme je l’ai précisé un système de formation bancale, par exemple vous avez acheté toute une flotte de 100 chasseurs et bien quand vous sélectionner la totalité des chasseurs par exemple en x=1500 y=-500 z=45 dans l’espace et bien les 100 entités sélectionner vont coexister en ces même point de coordonné depuis la carte. C’est évidement aucunement réaliste voir même absurde et marrant 2 minutes.
Et le système de formation en escouade fonctionne 1 fois sur 10 chez moi et je suis gentil.

Personnellement je crée une hiérarchie de commandement simplifié pour éviter les bugs du genre des vaisseaux qui ne font rien et qui reste en attente au lieu d’attaquer :
-Un vaisseaux XL Porteur pour max 2 destroyers lui-même commandant 10 torpilleurs et 10 à 20 chasseurs lourd d’excellente qualité.
Une flotte d’une centaine de chasseur léger torpilleur sans aucune hiérarchie, je les utilise en bouclier, de la chair à canon pour drone donc. Je la gère très simplement en lui demandant d’attaquer en premier une station ou des ennemies gênant.
En amirale en chef comme sur terre Je chapeaute tout cela depuis une carte très loin du conflit. Je ne suis jamais présent directement, ça permet d’éviter encore une fois les bugs de collisions ou autre.
Surtout qu’il y a un autre gros bug majeur à propos de Cascade de Tharka XV. En effet je n’en ai pas parler dans le premier poste mais quand vous êtes directement dans ce secteur, il y a une attrition spectaculaire qui s’opère sur tous les vaisseaux neutre, allié comme ennemis qui bousille le bouclier et l’intégrité structurelle des navires jusqu’à l’implosion pure et simple.
Général Grievous wrote:
Fri, 28. Dec 18, 21:23
- Il paraît que quand les station xénons qui se reconstruisent dans le secteur que tu as conquis te payent une licence pour leur station. Tu confirmes?
Absolument pas ! en tout cas je n’ai rien remarqué.
Général Grievous wrote:
Fri, 28. Dec 18, 21:23
- Globalement, est ce que les xénons étaient un vrai challenge pour toi? car, de mon point de vue, les K ne servent à rien. Ils n'ont aucune arme principale, et me font juste marrer à comparer de la version du K de Rebirth.
Le vrai challenge c’est surtout de combattre les bugs ! Lol plaisanterie mise à part, je ne trouve pas que les xénons soient un grand défi stratégique, en effet je n’ai utilisé qu’une seule stratégie : le bourrinage de masse.
De plus, je n’ai vu aucune grande flotte xénon patrouiller dans leur secteur, pire encore il n’y avait qu’un seul navire capital dans leur secteur stratégique où se trouvait leur chantier naval.
Général Grievous wrote:
Fri, 28. Dec 18, 21:23

- Comment tu as amassé autant d'argent? ( :roll: )
La grande question ! La réponse se tient en deux mot : station spaceweed
On est en 825 et dans ma partie, c’est très à la mode !les vip en raffole, je n’en dirais pas plus pour ne pas te gâcher ton gameplay.

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Ethann
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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by Ethann » Sat, 29. Dec 18, 00:04

Mince j'ai taper dans le carburant et la poudre, mais pas encore l'herbe, je sais de quoi sera fait mon prochain complexe maintenant ! xD

Joli retour d'expérience, certains point ne font pas plaisir mais bon... C'est la vie, et on peut toujours espérer qu'Egosoft règle ça...

Un point m’interpelle cependant tu dit n'avoir rencontré aucunes résistances en terme de flotte Xenon? Car voilà ce que j'ai dans ma partie (avec plus de 24h joué en 1.50 je dirais) :
Image

Et y a pas tout sur l'image, cette flotte entourait toute la gate on ne voit donc qu'une petite moitié, j'ai remarqué plusieurs concentration de P ahurissantes dans ma partie (avant la 1.50 c'était TOTALEMENT vide), ça ne semble pas avoir été ton cas ou alors tu les as balayés sans soucis peut être?

Pour les spawn magique j'ai remarqué ça avec les Kha'ak dans ma partie, j'ai mis longtemps à repéré le point précis et j'y ai mis un Odyssée en défense de position, ça a l'air de marché pour 99% des vaisseaux qui spawn, mais je dois regarder de temps en temps car certains s'échappe pour taper mes mineurs.

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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by sefou974 » Sat, 29. Dec 18, 01:41

Ethann wrote:
Sat, 29. Dec 18, 00:04

Un point m’interpelle cependant tu dit n'avoir rencontré aucunes résistances en terme de flotte Xenon? Car voilà ce que j'ai dans ma partie (avec plus de 24h joué en 1.50 je dirais)
Alors dans ma partie je suis allé en mission pour le compte des Argons espionner le coin et effectivement j'avais une trentaine de vaisseaux autour du portail mais les trois quarts m'ont suivie à travers le portail pour Choix d’Hatikvah I et se sont fait massacré.

Je suis arrivé environ 48 heures de jeu plus tard avec une flottille de 10 vaisseaux dont un destroyer. Avec leur force qui était grandement réduite, je n'ai eu aucun mal à faire place nette et installer une tête de pont en territoire hostile avec une station surarmée. Mais mise à part cette flottille ennemie, je n’ai pas rencontré de forte résistance telle que je m’y attendais.

Je vais préciser ce que j’entends par flotte, c’est plusieurs dizaines de chasseur pour une dizaine de corvette accompagner de vaisseaux capitaux, moi je n’ai rencontré que quelques flottille isolé et le vaisseau capital était complétement en solo ..,
« il fallait la tuer, la pauvre bête avait la rage. »

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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by Cpt Valafar » Sat, 29. Dec 18, 22:05

Salut.
Super poste et un retour d'expérience génial
Merci.
J'ai pas encore tenter d'aller chez eux.
Néanmoins je subis quasiment toutes les 10 minutes des raids xénons de 2 à 3 K avec des M et P dans 2 secteurs précis.
C'est assez sympa avec 3 Behemoth à chaque gate frontière et des stations de Def je les découpent 😁😁
J'ai pour le moment 10 Behemoth dont 9 aborder en secteur pirate !!!! 😁😁
Un régale, vivement que ça avance au niveau du développement

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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by sefou974 » Sun, 30. Dec 18, 11:17

Merci, je subis aussi des raid mais heureusement mes alliés m'aident a les contenir. Ma flotte principale s’agrandit de jour en jour mais possède déjà 6 vaisseaux capitaux pour une dizaine de classe destroyer. Avec en protection plusieurs flottille d'une quinzaine de bâtiments.
Je m'entends avec toutes les faction à priori et étant de nature pacifique à m'entendre avec tout le monde je me tâte à me faire un ennemis d'une faction, mais s'étendre aussi c'est aussi se faire de nouveau ennemis et la stagnation, c'est pas bon.

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Général Grievous
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Re: Conquête de secteurs Xénons (mon exp)

Post by Général Grievous » Sun, 30. Dec 18, 21:34

Ouais mais honnêtement c'est un peu daubé cette affaire.
La dernières fois que j'ai joué à Rebirth, des K étaient escortés de 20 à 30 chasseurs, qui avançaient en formation avec eux! Pourquoi ici il n'y a rien de tout ça?
Je veux dire, non seulement les K sont mauvais par rapport aux autres vaisseaux capitaux, mais en plus ils se déplacent seul...

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi Ego n'a pas reconduis des choses qui claquaient et qui étaient bonnes!
AU niveau des combats, tout ce qu'on voulait c'était pouvoir piloter les vaisseaux capitaux, et pouvoir regrouper plus facilement ses escouades. Pas de changer les armes, tous les vaisseaux capitaux et le comportement de l'IA!

Bon, c'est dommage. Espérons qu'ils amélioreront ces aspects dans le jeu dans le futur!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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