Nouveau sur X

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Nouveau sur X

Post by Margne » Tue, 4. Jun 19, 10:40

Bonjour !

Comme dis le titre je suis nouveau sur les X, X4 m'a intrigué et me voici dessus.

J'ai déjà à peu prêt 60h de jeu dessus.
La plupart des zones d'ombres que j'avais au début on étés élucidés, car j'ai persévéré sur ce jeu qui est très prometteur.

Malheureusement il y a toujours un point qui me chagrine et je voulais voir avec vous si il y avait quelques choses de particulier à faire pour y remédier.

On est bien d'accord qu'on est sur un jeu qui se veut dynamique, avec une économie entièrement gérer par l'ia/joueur selon les ressources disponibles dans la galaxie ...
Alors comment que ca se fait qu'il y a .... AUCUNE GUERRE ENTRE LES FACTIONS !! :(

Il faut faire quelques choses pour gérer ce problème ? Un mod ? Une action IG pour tout déclencher ?

Avec la 2.5 j'avais pensé que le problème soit réglé mais non ... Je trouve ça hallucinant, qu'un jeu qui se repose entièrement sur du commerce, n'est pas pensé aussi à faire un système de guerre.
Au final on se retrouve à farm et à commercer entres stations, pour au final s'apercevoir que on fait ça à perte.
Dans une logique des plus classiques .... Si personnes ne dépenses ses ressources, alors au final tout le monde va finir pas ne plus rien vendre/acheter ... Pas de guerre = Pas de dépense massive ...

Voila donc c'était ma question, savoir si il y avait quelques choses de particulier à faire à ce niveau, car c'est bien le seul point qui me gène énormement actuellement ...

Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Re: Nouveau sur X

Post by Margne » Tue, 4. Jun 19, 11:25

Plus en détails :

Quand on va sur l'encyclopédie, on voit que les différentes factions principales sont en guerres entres elles. Mais pourtant ils ne vont pas chercher la confrontation et vont meme pas chercher à détruires les stations de leurs enemis qui sont sur leurs secteurs respectifs

Exemple : ARG et SOP
SOP à une station dans un secteur de ARG pourtant ARG ne fait rien ...

Je croyais que les factions chercher à s’agrandir ...

User avatar
hargn
Posts: 612
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Nouveau sur X

Post by hargn » Tue, 4. Jun 19, 12:21

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la 2.5 : je viens de recommencer une nouvelle campagne hier soir pour cette nouvelle MAJ.
Mais concernant les guerres, pour ma part, j'ai vu que les xénons sont assez offensifs dans les secteurs frontaliers depuis la 2.00), construisent des plateformes de défense, et j'ai vu les factions répondre à ces tentatives d'invasion. Et j'ai aussi vu et aider les téladis à envahir un secteur Xénon (celui à côté de leur station commerciale qui est judicieusement bien placée :roll: ).

Après, je n'ai effectivement pas vu de batailles entre le Saint Ordre et les Argons et le Royaume Paranide. Mais l'économie tourne bien.
Essayez peut-être d'effectuer les missions de guerre, elles doivent pouvoir faire avancer les conflits.

Et sinon, avant d'effectuer des transactions commerciales, il faut évidemment analyser le marché, si vous ne voulez pas vendre à perte ;-)

Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Re: Nouveau sur X

Post by Margne » Tue, 4. Jun 19, 21:33

Merci pour ta réponse

Mais là c'est bon le jeu a eu ma patience !

Le 1er L ( un cargo shuyagu ) que je m'achète est bugué. il ne peut pas s'arrimer sur un quaie si ce n'est pas moi qui le fait.

Le vaisseau est bloqué sur l'ordre " Décollé " quand ils s'approche du quai ( Très logique d'ailleurs quand on veut s'arrimer )
Je ne peux même pas reprendre les commandes ni licencier le pilote. Non je suis obligé de le mettre sur un autre vaisseau ...

j'ai passer outre plusieurs défaut, mais si c'est pour en plus jouer un jeu SF sans pouvoir profiter de tout ses vaisseaux ...

J'aurai du m'arrêter aux commentaires négatifs que j'avais vu sur steam ...

Sur ce à dans 2 ans peut-être, comme la pluparts des studios font avec leurs jeux ...

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: Nouveau sur X

Post by clenda » Thu, 6. Jun 19, 13:23

Margne wrote:
Tue, 4. Jun 19, 21:33
Merci pour ta réponse

Mais là c'est bon le jeu a eu ma patience !

Le 1er L ( un cargo shuyagu ) que je m'achète est bugué. il ne peut pas s'arrimer sur un quaie si ce n'est pas moi qui le fait.

Le vaisseau est bloqué sur l'ordre " Décollé " quand ils s'approche du quai ( Très logique d'ailleurs quand on veut s'arrimer )
Je ne peux même pas reprendre les commandes ni licencier le pilote. Non je suis obligé de le mettre sur un autre vaisseau ...

j'ai passer outre plusieurs défaut, mais si c'est pour en plus jouer un jeu SF sans pouvoir profiter de tout ses vaisseaux ...

J'aurai du m'arrêter aux commentaires négatifs que j'avais vu sur steam ...

Sur ce à dans 2 ans peut-être, comme la pluparts des studios font avec leurs jeux ...
Salut,

Pour le L qui ne veux pas s'arrimer, supprime tous les ordres du vaisseau avec le menu.

Pour les guerres, il faut lancer une premiere mission : ARG vs XEN ma déclenché toutes les attaques Xenon, apres moi ça a mis quelque heures de jeux après le lancement de la mission pour voir les premier assault (Surement le temps de la production?)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Nouveau sur X

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 5. Jul 19, 08:16

Sur ma partie j'ai vu quelques accrochages aussi mais on est en effet loin de guerres entre faction. :(

Post Reply

Return to “X4: Foundations”