Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Discussions générales sur le jeux X4.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by NalinElfleg » Sat, 18. Jan 20, 09:29

Bah il faut bien avouer que XR n'a pas été le jeu espéré, loin de là. Malgré ses défauts, X4 m'a l'air d'être mieux parti.
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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Phlt » Sat, 18. Jan 20, 10:52

NalinElfleg wrote:
Sat, 18. Jan 20, 09:29
Bah il faut bien avouer que XR n'a pas été le jeu espéré, loin de là. Malgré ses défauts, X4 m'a l'air d'être mieux parti.
Je plussoie ! :)

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by hargn » Mon, 20. Jan 20, 17:21

Ça fait maintenant 1 an que X4 est sorti. J'aimerai bien qu'Egosoft transforme l'essai.
La version 3.0 se fait attendre : 1 mois maintenant qu'une béta n'est pas sortie.
Je pense que la prochaine va contenir pas mal de nouveau contenu, donc j'attends tout ça avec impatience.
Si ça continu, je vais poster les changelogs des beta en français, histoire de créer un peu de mouvement ici (c'est quand même très calme depuis un moment)

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Lukin86 » Tue, 21. Jan 20, 02:38

Pour moi se qui manque dans se x4 surtout est une veritable campagne solo comme x1,x2,x3 reunion et x rebirth (le seul truc bien pour se derniers en plus des designs des vaisseaux par rapport a x4).Les points departs proposé actuellement sont pas mal et fait varié le gameplay .Mais une veritable histoire qu'on suit de a-z avec des rebondissement serais un plus pour se mettre dans l'ambiance.Je rejoue meme de temps en temps a x2 (mon préféré de la serie) avec ces cinématiques ingames des persos dans les vaisseaux ou stations et une campagne epic.

Un autre point que j'aime pas trop de x4 (question de gout) se sont les vaisseaux argons (les chasseurs sa va ils sont jolis) mais les vaisseaux lourd lol comment ils sont moches. Mais heureusement les vaisseaux du dlc split semble tres prometteurs,une des raisons que j'attends la 3.0.

Mon x4 est installé sur mon pc ,mais j'attends plus de contenu (il est prometteurs mais non finis) encore une early pour moi perso.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Phlt » Fri, 24. Jan 20, 09:12

Nous sommes passés en v.3.00 Béta 5

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Grizemine » Fri, 24. Jan 20, 17:42

C"est cool Phlt, mais l'attente c'est de savoir quand il sera finalisé. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Phlt » Fri, 24. Jan 20, 18:26

Grizemine wrote:
Fri, 24. Jan 20, 17:42
C"est cool Phlt, mais l'attente c'est de savoir quand il sera finalisé. :mrgreen:
Merci Grizemine, mais tu sais, je m'éclate beaucoup plus avec ces Bétas plutôt réussies qu'avec la v.2.60 que j'avais abandonnée, donc… passes déjà en béta pour voir... :wink:

Mes saves ont été depuis le début 100% compatibles.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Grizemine » Fri, 24. Jan 20, 19:14

Pour clarifier mon post, je me positionne comme le joueur qui a pré financer X4 et qui attends de voir venir.
La 2.60 est un progrès sur lequel je reste depuis Juin 2019. 'faudrait voir à oublier les superlatifs dans les news pour annoncer du concret.
La béta X 5, 6, 7 go, je m'n tape un peu.
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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Phlt » Fri, 24. Jan 20, 19:26

Grizemine wrote:
Fri, 24. Jan 20, 19:14
P'faudrait voir à oublier les superlatifs dans les news pour annoncer du concret.
Tu parles des annonces d'ES ?

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Grizemine » Fri, 24. Jan 20, 19:55

Oui, je trouve ça mal venu depuis tout ce temps.
Egosoft est une niche depuis 2002, ok. On continue ?
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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by hargn » Sat, 25. Jan 20, 15:49

Il y a des nouveaux secteurs dans la dernière beta ;-)

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Phlt » Sat, 25. Jan 20, 19:50

hargn wrote:
Sat, 25. Jan 20, 15:49
Il y a des nouveaux secteurs dans la dernière beta ;-)
En effet, 4 nouvelles zones sont apparues avec des noms qui sonnent bien le Boron… :boron:

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Lukin86 » Sun, 26. Jan 20, 02:10

Petite question.J'ai entendu dire que des voix vont etre ajouté dans d'autres langues dans les futurs mises à jours ?Est ce vrai? Si oui le Français est il concerné? Et si oui. Auras t'on la possibilité de resté en vostfr sir la voix fr est pas top ?

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 28. Jan 20, 15:21

Je suis plutôt de ton avis Grizemine...
Je trouve ça limitatif de s'émerveiller devant les features qui devraient être intégrés au jeu à son lancement. Alors que des features de X3, comme les races ou la richesse visuelle des vaisseaux, ne sont toujours pas implémentés. Ce qui n'enlève rien à tout le reste :)

Vu la vitesse de développement, je me demande si le gros des équipes ne sont pas déjà en préparation d'un X5 au détriment du 4.:(

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Lukin86 » Tue, 28. Jan 20, 18:15

La marmotte de l'espace wrote:
Tue, 28. Jan 20, 15:21
Je suis plutôt de ton avis Grizemine...
Je trouve ça limitatif de s'émerveiller devant les features qui devraient être intégrés au jeu à son lancement. Alors que des features de X3, comme les races ou la richesse visuelle des vaisseaux, ne sont toujours pas implémentés. Ce qui n'enlève rien à tout le reste :)

Vu la vitesse de développement, je me demande si le gros des équipes ne sont pas déjà en préparation d'un X5 au détriment du 4.:(
Vu tout les futurs (gameplay,unité et etc encore prevu pour x4 )non.Tout l'equipe est dessus .Vois le jeu comme une early plutôt.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by hargn » Tue, 28. Jan 20, 22:43

Hello,
Pour ma part, je ne trouve pas que X4 soit véritablement une early comme vous dîtes.

Certes, l'état du jeu lors de sa sortie (et comme bien d'autres) est brute de décoffrage et contient donc des bugs, mais pour X4, il n'y avait rien de bloquant comme pour la sortie de XR, et on peut aussi un peu regretter les interfaces qu'on pourrait appeler à l'allemande, mais par expérience et parce que c'est aussi mon métier, ça me fait vraiment penser à une UI créé par des développeurs avec juste ce qu'il faut pour entrer les données consommées par le logiciel en dessous et sans aucune pensée pour l'expérience utilisateur. On le remarque parce que tout est présenté sous forme de structure en arbre, pour moi il semble impensable, par exemple, que le menu d'information d'un vaisseau ne nous ouvre pas une vue 3D sur le vaisseau sur laquelle on peut accéder aux différentes informations et options pour le contrôler lui, son armement et son équipage.

Alors oui, ça manque clairement d'un vrai Game Design, mais n'oublions pas que faire ce travail là, ça prend énormément de temps et que Egosoft reste un petit studio. Pour preuve que le studio à manqué de temps pour compléter le jeu, on pourrait aussi parler des briefings de missions pour auxquels il manque les images et les descriptions manquantes dans l'encyclopédie. Tout ça montre que tout a été fait pour avoir une version fonctionnelle au moment de la sortie, mais que cela s'est fait au détriment du contenu, c'est le pris à payer pour développer (pour la seconde fois) un nouveau moteur de jeu. Espérons que celui-ci soit le bon et qu'il permette au studio de pouvoir se concentrer sur les autres aspects les années qui vont venir : le moteur de X3 Réunion avait permis d'aller jusqu'à Albion Prélude 6 ans plus tard avec tout le contenu qui y avait été ajouté.

Egosoft a posté une annonce pour recruter un infographiste : pour moi ça veut dire qu'ils veulent justement accélérer le développement de contenu (parce qu'il n'y a pas que le moteur du jeu) et donc pouvoir nous apporter de nouveaux vaisseaux, missiles, modules, animations de PNJ (parce que c'est quand même un métier à part entière, on le voit bien) etc...
Bon, n'empêche que d'après certains rapports de bug pour la dernière beta, on a un retour des effondrements de l'économie sous certaines conditions, preuve que l'équilibrage de la dynamique de l'univers est assez subtil a gérer. Je vous encourage d'ailleurs à aller voir le dernier XLog de Bernd (pour les anglophiles) qui traite du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=pP7nuWGEbNA

Si vous le voulez, j'ai déjà traduit tous les changelogs des betas successives de la future 3.0. Je peux mettre tout ça dans un post dédié, vous jugerez du contenu, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire la version anglaise. C'est 350 lignes sans compter les corrections apportées pour corriger une régression apportée par une béta précédente, et en suivant les numéros de révision, c'est plus de 8500 commits délivrés depuis la 2.6 HF2 (deux mois et demi).
Le développement du DLC Split Vendetta se fait aussi en parallèle, donc avec tout ça, je pense qu'il serait malhonnête de dire qu'ils ne travaillent pas.

Allez, pour terminer ce long laïus vespéral, pour ma part, j'espère la sortie de la 3.0 + Split Vendetta pour la fin février.
J'ai hâte : les nouveaux effets de lumières sont très réussis, il y a déjà de nouvelles armes et secteurs sans le DLC qui va aussi apporter pas mal de choses, et on aura enfin une intrigue que j'espère haletante et bien longue!
Quand je pense que je n'ai jamais terminé entièrement après 700h de jeu sur la même partie, tous les plots de X3TC à cause de ce foutu HUB de cinglé...

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Lukin86 » Wed, 29. Jan 20, 04:37

hargn wrote:
Tue, 28. Jan 20, 22:43
Hello,
Pour ma part, je ne trouve pas que X4 soit véritablement une early comme vous dîtes.

Certes, l'état du jeu lors de sa sortie (et comme bien d'autres) est brute de décoffrage et contient donc des bugs, mais pour X4, il n'y avait rien de bloquant comme pour la sortie de XR, et on peut aussi un peu regretter les interfaces qu'on pourrait appeler à l'allemande, mais par expérience et parce que c'est aussi mon métier, ça me fait vraiment penser à une UI créé par des développeurs avec juste ce qu'il faut pour entrer les données consommées par le logiciel en dessous et sans aucune pensée pour l'expérience utilisateur. On le remarque parce que tout est présenté sous forme de structure en arbre, pour moi il semble impensable, par exemple, que le menu d'information d'un vaisseau ne nous ouvre pas une vue 3D sur le vaisseau sur laquelle on peut accéder aux différentes informations et options pour le contrôler lui, son armement et son équipage.

Alors oui, ça manque clairement d'un vrai Game Design, mais n'oublions pas que faire ce travail là, ça prend énormément de temps et que Egosoft reste un petit studio. Pour preuve que le studio à manqué de temps pour compléter le jeu, on pourrait aussi parler des briefings de missions pour auxquels il manque les images et les descriptions manquantes dans l'encyclopédie. Tout ça montre que tout a été fait pour avoir une version fonctionnelle au moment de la sortie, mais que cela s'est fait au détriment du contenu, c'est le pris à payer pour développer (pour la seconde fois) un nouveau moteur de jeu. Espérons que celui-ci soit le bon et qu'il permette au studio de pouvoir se concentrer sur les autres aspects les années qui vont venir : le moteur de X3 Réunion avait permis d'aller jusqu'à Albion Prélude 6 ans plus tard avec tout le contenu qui y avait été ajouté.

Egosoft a posté une annonce pour recruter un infographiste : pour moi ça veut dire qu'ils veulent justement accélérer le développement de contenu (parce qu'il n'y a pas que le moteur du jeu) et donc pouvoir nous apporter de nouveaux vaisseaux, missiles, modules, animations de PNJ (parce que c'est quand même un métier à part entière, on le voit bien) etc...
Bon, n'empêche que d'après certains rapports de bug pour la dernière beta, on a un retour des effondrements de l'économie sous certaines conditions, preuve que l'équilibrage de la dynamique de l'univers est assez subtil a gérer. Je vous encourage d'ailleurs à aller voir le dernier XLog de Bernd (pour les anglophiles) qui traite du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=pP7nuWGEbNA

Si vous le voulez, j'ai déjà traduit tous les changelogs des betas successives de la future 3.0. Je peux mettre tout ça dans un post dédié, vous jugerez du contenu, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire la version anglaise. C'est 350 lignes sans compter les corrections apportées pour corriger une régression apportée par une béta précédente, et en suivant les numéros de révision, c'est plus de 8500 commits délivrés depuis la 2.6 HF2 (deux mois et demi).
Le développement du DLC Split Vendetta se fait aussi en parallèle, donc avec tout ça, je pense qu'il serait malhonnête de dire qu'ils ne travaillent pas.

Allez, pour terminer ce long laïus vespéral, pour ma part, j'espère la sortie de la 3.0 + Split Vendetta pour la fin février.
J'ai hâte : les nouveaux effets de lumières sont très réussis, il y a déjà de nouvelles armes et secteurs sans le DLC qui va aussi apporter pas mal de choses, et on aura enfin une intrigue que j'espère haletante et bien longue!
Quand je pense que je n'ai jamais terminé entièrement après 700h de jeu sur la même partie, tous les plots de X3TC à cause de ce foutu HUB de cinglé...
Ce que tu donne est bien une definition du early. Le cœur du jeu qui est le moteur est la mais manque de contenu qui se rajoute au fur a mesure. Je suis pas contre le early (je participe a celle de starpoint gemini 3 au niveau jeu spatial).Mais c'est un fait et je pense qu'il aurait put mettre officiellement en early au lieu de faire passé pour une version finale ,certains joueurs aurait été plus comprehensible par exemple dans les evaluations. Le support du jeu est la .Juste la communication du jeu qui est bancale.
X4 est très prometteur mon 2eme préféré de la serie après le 2.J'attends avec hate le dlc splits et avoir enfin des vaisseaux lourds potable niveau esthétique :D .

Vu qu'il sera ouvert au modding x4 ,j'espere qu'on pourra mettre les vaisseaux de rebirth dans x4 car meme si le jeu rebirth n'est pas top ,l'esthétique de ces vaisseaux sont les plus jolis de la série je trouve.

Question Concernant split. L'histoire dans le dlc c'est une veritable comme dans x2,x3 reunion et rebirth ?Si c'est le cas je serais aux anges :oops: .C'est le truc que j'attends le plus.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by NalinElfleg » Wed, 29. Jan 20, 14:25

Tous les jeux actuels sortent en accès anticipé plus ou moins assumé. Merci à la dématérialisation et à la démocratisation d'Internet et des plateformes steam-like qui permet la sortie de patchs/correctifs/add-ons pour tout le monde sans surcoût. En plus, ça permet de bénéficier d'un panel de testeurs volontaires et payeurs et de se faire bien voir en intégrant les souhaits et volontés des joueurs.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait et je suis d'accord avec le post précédent. L'immense majorité des jeux actuels sortent en anticipé... Sauf que c'est devenu la norme donc on ne le dis plus. Bientôt, on aura droit à la cinématique d'introduction et un pointeur sur un écran vert. "Bienvenue dans le nouveau warstarcraft, un early access complètement jouable. On attend vos retours et ce que vous aimeriez voir comme amélioration." Et encore, ça c'est sans parler du paiement à l'avance qui est du financement participatif qui ne s'assume pas. :mrgreen:
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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by Lukin86 » Wed, 29. Jan 20, 17:25

NalinElfleg wrote:
Wed, 29. Jan 20, 14:25
Tous les jeux actuels sortent en accès anticipé plus ou moins assumé. Merci à la dématérialisation et à la démocratisation d'Internet et des plateformes steam-like qui permet la sortie de patchs/correctifs/add-ons pour tout le monde sans surcoût. En plus, ça permet de bénéficier d'un panel de testeurs volontaires et payeurs et de se faire bien voir en intégrant les souhaits et volontés des joueurs.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait et je suis d'accord avec le post précédent. L'immense majorité des jeux actuels sortent en anticipé... Sauf que c'est devenu la norme donc on ne le dis plus. Bientôt, on aura droit à la cinématique d'introduction et un pointeur sur un écran vert. "Bienvenue dans le nouveau warstarcraft, un early access complètement jouable. On attend vos retours et ce que vous aimeriez voir comme amélioration." Et encore, ça c'est sans parler du paiement à l'avance qui est du financement participatif qui ne s'assume pas. :mrgreen:
C'est pourquoi il faut bien reflechir quand on achete un jeu et surtout si ils ont les moyens de respecté leurs dirent par les finances mais aussi parole surtout pour les indies. On peut dire ce qu'on veut mais egosoft a déjà appliqué cette méthode avec x rebirth et meme si le jeu est inferieur a x3 ,la version finale 3.60 du jeu est vraiment complet et stable. Donc on connait le loustic ,meme si il sort un jeu early au depart le produit finale sera complet et stable. Alors que beaucoup d'autres studios c'est pas le cas.

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Re: Beta Publique 3.0 maintenant disponible

Post by beauvais bruno » Sun, 9. Feb 20, 10:28

Hello,
Déjà 15 jours que la version 5 beta 3.0 est sorti et toujours pas de version définitive :shock: .
oui, je sais il y a beaucoup de boulot, mais ça devient un peu long, non ?

perso, j'avais arrêter de jouer depuis plusieurs mois, quand c'est devenu injouable avec un FPS qui descendait à 2 ou 3 , malgré une bonne configuration.
j'ai repris le jeu depuis une quinzaine de jours, certe quelques problèmes majeurs ont disparu, mon FPS est remonté à 30/35.

Mais il reste encore des lacunes, voire de nouveaux bugs, avec les changements mis en place sur la v 2.6.

Et le silence d'Egosoft et même sur ce forum pèse de plus en plus lourd.
Apparemment la beta 3 v5, semble bien fonctionné, alors pourquoi ne pas la mettre sur steam ? :rant:

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