Vaisseau disparu ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Vaisseau disparu ...

Post by KhorsKan » Thu, 9. Jan 20, 15:42

Salut à tous,

J'ai égaré un Behemoth que j'avais sagement amarré sur un quai Argon ... :?

J'ai eu le "malheur" de découvrir la station inconnue qui m'a bien bien occupé, pendant X heures pour essayer de l'optimiser à souhaits, quand je me suis souvenu qu'il fallait peut-être que je rapatrie mon destroyer ... et là ... plus de vaisseaux dans la liste des non assignés ...

Je ne me souviens absolument pas avoir eu de comm du capitaine me demandant quoi que soit ...

Bref, la seule explication que j'aurai c'est que j'ai pu à un moment donné ou un autre faire appel à une sauvegarde antérieure (peut-être peu de temps après l'achat) qui pourrait expliquer cette "disparition" ... mais pas sûr.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce cas de figure inhabituel ?

Merci.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by Grizemine » Thu, 9. Jan 20, 19:40

Depuis la carte, [information sur le jouer] + [Empire] tu as accès aux vaisseaux possédés avec la localisation.
Si il n'est pas listé, ça sent le roussi. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by KhorsKan » Thu, 9. Jan 20, 23:02

Ok merci.

Bon ben ça sent le sapin ... purée pour ne pas dire autre chose ...

Question : comment un "gros truc" de ce type, de plus amarré sur une station alliée ayant des défenses, peut se faire détruire ou aborder ?? :gruebel:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by Geek » Fri, 10. Jan 20, 00:23

Ca sent la vente accidentelle... c'est (hélas) très simple via le menu contextuel.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by KhorsKan » Fri, 10. Jan 20, 10:07

Ah ... je n'avais pas pensé à cette éventualité ... bon.

Merci.

pinguin
Posts: 47
Joined: Fri, 3. Mar 06, 19:04
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by pinguin » Tue, 14. Jan 20, 17:40

Yop,

Si j'ai bien compris la mécanique de jeu,
même si un vaisseau est arrimé, il ne profite pas du bouclier de la station ou du porteur, sauf s'il est placé en soute.
De même, les tourelles de vaisseaux posés sur un porteur, ou station ,restent active pour le peu qu'on ai activer le shoot sur l'ennemi en mode agressif.

Là si j'ai bien compris c'est un gros n'avion que tu as perdu.
Il s'est peut être fait grignoté par un ennemi non hostiles à la station qui prenait son popcorn en se frottant les mains sur des morceau de métal flottant tout frais à recycler.
L'IA des tourelles + le type de tourelles sur ces géants ont toujours du mal avec les moustiques.

Les messages du pitaine arrivent quand ils sont en vol et qu'il demande une consigne devant un événement inattendu.
Mais si on configure le vaisseau en mode 'fout une tarte à celui qui t'attaque' je n'ai jamais trop fait gaffe si on en a un.. il y a bien la case me notifié, mais j'avoue que je n'ai jamais fais gaffe s'il le faisait réellement..

Les journaux par contre eux, devraient montrer au moin un "ton gros n'avion is dead" quelque part si c'est le cas.



Pour la vente, il y a une confirmation avec le prix de vente, je pense que tu t'en serais aperçut, à moins d'un clic par automatisme de ta part.



En dehors de ces cas là, je ne vois pas trop mais je n'ai jamais eut confiance envers les paranides, une conspiration ?

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by KhorsKan » Tue, 14. Jan 20, 21:31

J'ai bien pensé à regarder les journaux ... mais vu que je l'avais mis de côté un "certain" temps (voire oublier ... :o ) ... j'ai laissé tomber la recherche des "logs" éventuels.

Je ne referai pas l'erreur deux fois.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseau disparu ...

Post by Phlt » Tue, 14. Jan 20, 22:57

KhorsKan wrote:
Tue, 14. Jan 20, 21:31
Je ne referai pas l'erreur deux fois.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron… :)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”